Infection TR\FakeSistef..et Fake Av smart...

Résolu/Fermé
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 - 8 juin 2012 à 19:15
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 - 9 juin 2012 à 19:19
Bonjour,
mon pc a été infecté il y aneviron 3 semaines et le pb a été résolu car aux interventions sur ce forum

aujourd'hui antivir me détectent 2 trojans:
TR\FakeSysdef.A.293 et
TR\FakeAv.Smartfixer.ga

j'ai regardé sur les forums CCM mais à chaque fois il y a les mêmes manip à faire et je préfere les effectuer "sous controle" d'un spécialisite... donc si quelqu'un pouvait m'aider à désinfecter mon pc , nettoyer ...?

merci




A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2012 à 19:40
Bonsoir

Ton antivirus a du faire son travail?
Non?

As tu encore des alertes?

@+
0
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 37
8 juin 2012 à 19:51
bonjour

le scan n'est pas encore complétement fini
pour l'instant 2 alertes, j'attends la fin du scan pour supprimer ..
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2012 à 21:09
Re

Poste moi son rapport à l'issue;merci

@+
0
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 37
8 juin 2012 à 21:28
le scan s'est arrêté avant la fin..., écran noir..j'ai redémarré le pc ..ça rame...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juin 2012 à 21:34
Re

Essaie de procéder en mode sans échec

@+
0
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 37
Modifié par samie le 8/06/2012 à 21:38
je ne sais pas si j'ai bien fait j'ai lancé un scan ZHPDiag

voici le log
https://www.cjoint.com/?3FivLFHIqV7

je relance mon scan antivir
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2012 à 21:56
Re

1)
Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Les toolbars, c'est pas obligatoire ( par Malekal ) :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=


2)
Tu disposes de Malwaresbytes;met le à jour et lance une analyse rapide et poste moi son rapport après suppression de ce qu'il a trouvé

Merci

à+
0
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 37
9 juin 2012 à 03:46
j'ai laissé le scan antivir se terminer voici le log
https://www.cjoint.com/?3FjdT4cPvMy
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2012 à 03:48
RE

Tu ne sais pas lire...

@+
0
si mais je n'ai ps arreté le scan antivir avant de faire le reste

voilà le rapport awcleaner
# AdwCleaner v1.608 - Rapport créé le 09/06/2012 à 03:49:22
# Mis à jour le 27/05/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Sabine - FOMBELLE-E3XUAQ
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Sabine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\DS668NHQ\adwcleaner[1].exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Sabine\Application Data\OpenCandy

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SystemCertificates\AuthRoot\Certificates\0563B8630D62D75ABBC8AB1E4BDFB5A899B24D43

***** [Registre - GUID] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\{E2E2DD38-D088-4134-82B7-F2BA38496583}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{1CB20BF0-BBAE-40A7-93F4-6435FF3D0411}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{4B3803EA-5230-4DC3-A7FC-33638F3D3542}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{E2E2DD38-D088-4134-82B7-F2BA38496583}

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v [Impossible d'obtenir la version]

Nom du profil : default
Fichier : C:\Documents and Settings\Sabine\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ujbg4acs.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v19.0.1084.52

Fichier : C:\Documents and Settings\Sabine\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[S1].txt - [1802 octets] - [09/06/2012 03:49:22]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [1930 octets] ##########
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2012 à 04:08
Re

Tu disposes de Malwaresbytes
Met le à jour et lance un scan rapide et poste moi son rapport après suppression de ce qu'il a trouvé

Merci

@+
0
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.61.0.1400
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.06.08.06

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
Sabine :: FOMBELLE-E3XUAQ [administrateur]

Protection: Activé

09/06/2012 04:02:45
mbam-log-2012-06-09 (04-02-45).txt

Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 327782
Temps écoulé: 1 heure(s), 54 minute(s), 49 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2012 à 08:10
Bonjour

As tu encore des alertes?

Purge la restauration comme ceci :
http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.Nsf/fr_docid/20020830101856924

Cela supprime toutes traces des diverses infections ;et permettra une éventuelle restauration sans infections

@+
0
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 37
9 juin 2012 à 12:47
ok non plus d'alertes pour l'instant
0
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 37
9 juin 2012 à 12:52
problème avec la restauration systeme:
lorsque je clique sur "appliquer" j'ai le message "la restauration systeme a rencontré une erreur. et ne peut protégér votre ordinateur" veuillez redémarrer votre ordinateur et recommencer" je redémarre et ..rien ne change..toujours ce message et impossible d'accéder à la restauration du systeme
et ceci depuis ma précédente infection du pc..
j'ai déjà regardé sur le forum de CCm pour voir ce pb , j'ai essayé les manip conseillées mais rien ne change...et j'avais mis un message dans le forum adéquat mais je n'ai jamais eu de réponses.

en gros, ma restauration systeme sur le pc est bloquée, meme si je l'active sur poste de travail.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2012 à 13:22
Bonjour

Poste moi un nouveau rapport ZHPDiag

Merci

@+
0
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 37
9 juin 2012 à 19:08
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2012 à 19:15
Re

Commence par gérer les programmes qui démarrent avec Windows

Total RAM: 767 MB (11% free)
Cela economisera ta mémoire vive

à+


0
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 37
9 juin 2012 à 19:19
c'est à dire?
0