Décodeur TNT STARCOM

Résolu/Fermé
BABOUMF - 8 juin 2012 à 13:56
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2012 à 17:15
Bonjour,

j'ai un décodeur TNT STARCOM branché sur une TV ancienne avec une antenne intérieure dans une maison particulière. Depuis quelques jours le son de la télé ronfle le rendant inaudible. J'ai changé de téléviseur, le son est correct mais il se coupe en même temps que l'image présente des petits carrés de couleur et je n'arrive pas à supprimer ce désagrément en réorientant l'antenne. Cela vient-il du boîtier, de l'antenne ou des deux, l'image du téléviseur étant très bonne mais entrecoupée. Merci de me répondre rapidement

2 réponses

prendre connaissance " antenne interieur " sur CCM...
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2012 à 17:15
bonjour,la reception tnt via une antenne interieure est dans 95% des cas impossible, le seul cas ou elle est possible c'est si votre lieu de recepion est en vue directe d'un emetteur puissant
dans votre cas,le signal recu n'est pas stable,et trop faible,la meilleure antenne interieure n'y fera rien
solution: une vraie antenne de toit de qualite
qt au ronflement il est surement du au reglage du son du tv et du decodeur
reglez le son du tv sur la moitie( voyez le reglage qui rend le mieux,et n'y touchez plus) puis reglez le volume uniquement via la telecomande du decodeur tnt pour regarder vos programmes
0