Ma connexion tombe en panne plus souvent.

Fermé
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 - 7 juin 2012 à 21:38
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 juin 2012 à 23:11
Bonjour,

J'aimerai signaler que ma connexion Internet joue avec mes nerfs en tombant en panne sans raison précise.

Par exemple, ce soir, Internet ne fonctinnait pas. Je pensais que cela allait passer et qu'en appuyant quelques fois sur F5 permettait de poursuivre mon utilisation, mais en diagnostiquant les problèmes de connexion, je me suis aperçu que les problêmes mettaienet plus de temps à être résolu.

En quelques minutes minuscule, Internet à bugger deux foix et à chaques reprises, ce message est apparru. Comme la seconde panne a été plus grave que la première, j'ai pensé que ma connexion a été bloqué parce qu'un pirate (un probable voisin, je ne maitrise pas l'informatique pour pénétrer dans les systêmes d'informations d'autrui) utilise mon accès pour réaliser de mauvaise manoeuvres.

Aujourd'hui, je commence à avoir peur. Je fais de mon mieux pour me passer de l'ordinateur. Mais si des truands font tous pour que je ne puisse pas avoir accès à Internet et à du matériel qui fonctionne normalement au moment où j'en ai vraiment besoin, je ne vois pas comment tous peut s'arranger.

J'ai Internet grâce à une Livebox. Je n'ai Internet que depuis trois ou quatre ans et elle a souvent été en panne. Ma pauvre mère a du harcelé Orange pour la réparer. Elle a d'ailleurs été remplacé une fois. Enfin bref, tout cela pour vous dire que je me plains d'une connexion Internet qui ne fonctionne pas correctemement. Je me demande même si je devrais avoir Internet chez moi quand je vivrais dans ma propre maison. Je ne veux pas qu'un moyen de communication soit une source de problème et de stresse inutile.

Merci d'vance pour vos conseils.

6 réponses

Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 140
8 juin 2012 à 11:49
Même si je ne les lirais pas tout de suite, j'ai besoin que vous me répondez pour trouver une solution.

Merci de ne pas attendre la semaine des qutres jeudis pour me proposez des solutions pertinentes. =}
0
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 140
8 juin 2012 à 15:02
Depuis hier, ma connexion Internet ne fonctionne pas. J'ai recommençais un diagnostic des problèmes de connexions, j'ai eu le droit à ceci. Maintenant qu'une deuxième phrase vient s'ajouter en plus de celui qui apparaissait depuis hier, j'ai peur qu'il en ai des supplémentaires.

En ce moment, un scan minutieux est en cours. Cette fois-ci, je pense qu'il y a réellement un virus sur mon pc portable. Dès que j'aurais des nouvelles et dès que je parviendrais à aller sur Internet par l'intermédiaire du matériel d'un autre membre de ma famille (ou au cybercafé), je vous les parviendrais.

N'hésitez pas à intervenir entre temps. Il est grand temps que je trouve une solution.
0
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 140
8 juin 2012 à 15:30
J'aimerais également signalé que cette solution ne fonctionne pas tout le temps. Dès que je tentais de le faire, je n'ai Internet que pendant quelques secondes. Une fois le temps écoulé, Internet disparait avant que je lui dise «au revoir».

Si vous aviez une astuce technique simple comme celle-là qui me permetrrait de rétablir ma connexion Internet, cela ne serait pas de refus. Je vous demande de ne pas attendre parce que, comme vous l'aviez vu, je n'ai eu aucune réponse et j'ai vitalement besoin d'aide pour qu'Internet ne disjoncte plus.

Merci =)
0
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 140
23 juin 2012 à 20:28
Bonsoir.

Maintenant que vous donnez un signe, pouviez-vous m'aider à trouver une solution à mon problème?

Je ne dis pas cela pour être violent à votre égard. Mais parce que j'ai besoin d'Internet pour communiquer et pour faire mes devoirs et mon problème représente un lourd handicap.

Comme je ne sais pas vers qui me tourner dans mon environnement, je viens sur le forum pour trouver de l'aide. =)
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
23 juin 2012 à 20:37
Je ne peux vous aider, ne connaissant pas la solution ;(

Faites un Up de temps à autre pour faire remonter votre discussion : il y aura bien un bénévole qui pourra vous aider ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié par barnabe0057 le 24/06/2012 à 01:15
Bonjour,

Pour commencer il faudrait quelques détails :
- ton fournisseur d'accès internet
- la marque et le modèle de ta box
- ton débit max théorique
- faire un test de débit ici pour estimer ton débit réel

Je n'ai pas bien compris les périodes où ça fonctionne et les périodes où ça fonctionne pas, peux-tu m'éclairer à ce sujet ?

On va vérifier tes paramètres réseau :

- ouvre le "menu démarrer", puis clique sur "Tous les programmes" puis clique sur "Accessoires" puis clique sur "Invite de commandes"

- une fenêtre noire s'ouvre, il s'agit de l'invite de commandes, tape ceci dans la console :
ipconfig /all > %USERPROFILE%\Bureau\diagnostic_reseau.txt

- tu valides avec la touche "entrée"

- un fichier nommé diagnostic_reseau.txt est créée sur ton bureau, ouvre-le, copie tout le contenu et colle-le dans ta prochaine réponse

Autre chose : est-ce que tu utilises le pare-feu windows ou bien tu en utilises un autre ?
0
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 140
24 juin 2012 à 11:44
Mon fournisseur d'accés est Orange. Je possède une LIvebox. Je recois en ce moment un débit de réception de 5.12 Mbps / seconde avec un débit d'émission de 0.75 Mbps /seconde.

Tu me parles des périodes où ça fonctionne et des périodes où ça fonctionne pas, Le problème est que mon accès Internet tombe spontanément en panne d'une seconde à l'autre pour une durée indeterminée; sous prétexte que le serveur DNS ne répond pas. Je ne sais pas du tout à quoi sert un serveur DNS. Ce que je sais est que le mien coupe mon accès Internet spontanément alors que je suis en train de m'en servir. Celui-ci ne redémarre que tout seul de manière divine.

Je ne sais pas comment faire pour identifier mon pare-feu (Je suis certain d'en avoir un, mais je ne sais pas comment savoir si oui ou on il est de windows).

J'ai fais un copier-coller de ta procédure sur un docuement Word pour que je puisse y avoir accès lors d'une future panne. Mais quand est-ce que je dois la faire? Au moment où Internet est en panne ou lorsqu'elle sempble rétablie?
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
24 juin 2012 à 12:55
Tu peux exécuter la procédure quand ça fonctionne et aussi quand ça fonctionne pas, comme ça on pourra comparer les paramètres réseau.
0
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 140
26 juin 2012 à 20:28
Ce n'est pas pour te vexer. Mais ta procédure ne fonctioonepas. Que mon accès Internet fonctionne ou pas, le résultat final est le même : il m'affiche Le chemin d'accès spécifié est introuvable . De plus, le document diagnostic_reseau.txt n'est pas dans mon bureau.

Je ne comprend pas ce qui se passe. Est-ce moi qui ai des mauvais yeux (en prenant en compte les espaces) ou bien c'est Windows 7 qui pête sérieusment les plombs?
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
26 juin 2012 à 23:11
C'est pas grave juste une petite erreur de chemin, essaie cette commande :
ipconfig /all > %USERPROFILE%\Desktop\diagnostic_reseau.txt
0