Pb reseau wifi et cable via m/routeur wifi

Fermé
couscon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012 - 7 juin 2012 à 20:15
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 7 juin 2012 à 22:44
Bonjour,

Bonjour,

je veux faire un réseau domestique, c'est-à-dire, pouvoir transférer des fichiers d'un ordi a l'autre via le modem/routeur wifi HUAWEI HG530 alors par cable Rj45 pour l'ordi debureau] jusqu'au modem/routeur wifi, puis par wifi pour l'ordi portable, bien sûr tout en gardant la connection internet pour les deux.

Cependant, Sur le reseau internet pas de probleme pour les deux machines, mais quand c une question de partage de dossier les deux machines ne se reconnaissent pas malgres toutes les config faites.
Par contre si je branche un cable RJ45 au portable vers le modem/routeur TOUT marche nickel!(Internet et partage).

quand je fais le ping sur le portable vers le pc OK! mais l'autre sens NON le pc ne reconnait pas le portable, mais le nom du portable ne s'affiche pas sur le pc c juste le ping ok.

PC: windows XP pack3
Portable: Vista prof pack2

MERCI DE M'AIDER
A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 596
7 juin 2012 à 22:44
bonsoir,

voir lien

http://aide-brico.xooit.com/t2501-Partager-de-fichiers-entre-Windows-XP-et-Vista.htm
0