Vente et arnaque ?

clémentine - 7 juin 2012 à 14:39
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 7 juin 2012 à 16:26
Je viens de lire vos discussions et je voudrais votre avis. J'ai mis une annonce sur "le bon coin" pour vendre un i pod et je communique par mail avec une personne de Côte d'Ivoire qui souhaite l'acheter au prix de 85 euros, ce qui me convient. Elle souhaite que je lui envoie et s'engage à régler les frais de port qui s'élèvent à 77 euros. Elle me dit que c'est pour offrir à son fils et me donne une adresse à Grand-Bassam et me demande de l'expédier à son chauffeur. Bien sûr, elle demande mes coordonnées Paypal pour pouvoir me payer... Au début j'y ai cru mais je soupçonne une arnaque, peut-être suis-je parano, mais pourquoi cette personne est-elle prête à payer ce prix pour un ipod nano, alors que c'est le prix du neuf? Il doit bien y avoir moyen d'en trouver sur le continent africain... Merci de me dire ce que je dois faire, dois-je continuer ? lui donner de fausses coordonnées... ?
A voir également:

4 réponses

romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
7 juin 2012 à 14:42
Bonjour,

Tout simplement demandez-lui de vous payer via paypal avant de lui envoyer le colis.
Si ce n'est pas une arnaque, elle acceptera.
3
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 14 452
7 juin 2012 à 16:26
Bonjour..
Il faut être plus que kamikaze pour espérer faire des affaires avec un 'acheteur' de Cote d'Ivoire.. le Net est bourré de vilaines histoire de vendeurs se faisant plumer..
L'escroc va te filer l'adresse d'un faux Paypal indiquant que l'argent a été déposé... Ou va déclarer le 'phone' non envoyé comme dit par boule...
Il y a d'autres possibilités d'arnaque (Taxe etc..).
Règle de base:
PAS de TRANSACTIONS avec l'Afrique ou U.K..
Tant pis pour le 0.1% qui serait vrai..
A+
2
massi-85 Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 74
7 juin 2012 à 14:41
Dis lui que tu es en cote d'ivoire cette semaine et que tu lui apporte en main propre ^^

Tu verras bien ce qu'elle te dis !

( pour moi c'est une arnaque ! )
1
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 583
7 juin 2012 à 16:19
Arnaque !

Même le paiement par Paypal ne suffit pas, cette personne va déclarer n'avoir jamais reçu l'objet, après enquête Paypal risque fort de rembourser l'acheteur.

Il y a assez de personnes dans votre pays pour ne pas aller vendre votre objet au beau milieu de l'Afrique ; réfléchissez ...
1