Erreur 0xc0000017 Netbook

flog73 Messages postés 222 Statut Membre -  
flog73 Messages postés 222 Statut Membre -
Salut à tous,

J'utilise actuellement un Netbook, j'ai un problème.

Quand je suis sur internet avec Mozilla, ou même Google Chrome, il arrive que le navigateur ce ferme tout seul sans préavis. L'icône raccourci du navigateur sur le bureau est alors grisée et lorsque je clique dessus absolument rien ne ce passe, j'essaie d'accéder au Gestionnaire des tâches pour voir si le processus est lancé mais j'ai un erreur windows 0xc0000017 avec un texte que je ne me rappel plus.

Pour redémarrer je suis obligé de l'éteindre manuellement et de redémarrer par la suite car l'option arrêter l'ordinateur ne marche pas non plus, sans code d'erreur cette fois.

Merci d'avance,

Flo.

23 réponses

madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 259

bonjour,

Il faut vérifier les mises à jour Microsoft, et office si vous avez (voir www.microsoftupdate.com)

Ensuite faire de même pour les navigateurs + java + flash.

Si le problème est très récent et identifiable en terme de date, pour pouvez tenter un point de récupération antérieur à cette date.

bav
0
flog73 Messages postés 222 Statut Membre 27

Bonjour madmyke,

La mise à jour navigateur, java flash etc est ok,

je vérifie celle de microsoftupdate.com,

Il n'y as pas d'autre solutions que la restauration?
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 259

Si, peut être, mais le soucis est que sur un forum les moyens sont limités par rapport a si j'avais la machine devant moi.

Attention jene parle pas de restauration du PC mais bien d'un POINT de restauration...
0

Oui oui j'avais bien compris :)

Tout est à jour je viens de vérifier,

J'ai essayé un restauration du système, mais je n'ai pas de point de restauration...

Il m'as refait le même coup il y'as peut être 10minutes alors que je n'était pas devant, je sais vraiment pas d'ou ça peut venir
0
Bridget

Bonjour Flo,

Le fait que tu sois en train de naviguer (sans doute avec plusieurs pages de web et diverses applications ouvertes) et le code d'erreur que tu reçois en avertissement fait penser à un manque de mémoire virtuelle. Il serait intéressant de savoir quelle est la taille de ta RAM et de ton fichier d'échange.

¤ Fais démarrer / panneau de configuration / système /

¤ La fenêtre " Propriétés système" s'ouvre :
- Clique sur l'onglet "général" et note tout ce qui concerne ton pc (système d'exploitation, marque, taille de la ram ...) dans ta réponse.
- Clique ensuite sur l'onglet "Avancé". puis dans la partie "Performances", sur "Paramêtres".
¤ La fenêtre "Options de performances" s'ouvre :
Clique sur l'onglet "Avancé",
puis dans la partie "Mémoire virtuelle", sur "Modifier".
¤ Fais une capture d'écran de cette fenêtre et envoie-la.

Pour cela : Appuie simultanément sur Alt et PrtSc (ou impr screen):
Alt : situé ligne du bas à gauche
Prt Scr : située 1ère ligne en haut du clavier, 4ème touche en partant de la droite vers la gauche.

Tu ne verras rien car l'image est mise en mémoire. Pour l'enregistrer, l'héberger et la poster sur CCM, suis ce tuto à partir de "Enregistrer. l'image"
http://www.commentcamarche.net/faq/5606-montrer-une-copie-d-ecran

Cordialement Bridget.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut Bridget,

Merci d'avoir répondu,

Voilà le lien: http://cjoint.com/12jn/BFhpjI0gTJv.htm

J'ai 1524Mo de ram, le problème c'est qu'il ne lag pas ou très peu, et que quand j'ai ce message je suis sur le bureau et ma barre de tâches est vide.
0
Bridget

Oui, c'est bon de ce côté-là.
Le fait que tu n'aies plus de points de restauration peut être du à une attaque virale.

Télécharge Zhpdiag sur ton bureau
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34066799-zhpdiag
- Laisse toi guider lors de l'installation,coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"
- Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »
- Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site : www.pjjoint.malekal.com
0

0

Petite question un raccourci est apparu sur mon bureau "MBR Check" destination ""C:\Program Files\ZHPDiag\mbrcheck.exe" ça à l'air de faire partit de ZHPdiag mais je préfère prévenir ^^
0
Bridget

Bonjour Flo,

Oui , ne t'inquiète pas, normalement, tu as 3 icônes : ZHPDiag, ZHPFix et MBR Check et tu peux aussi avoir ZHPDiag.txt qui est ton dernier rapport.

Au vu de celui-ci, il y a bien un manque de Ram et une infection, les deux pouvant être liés. Ton pc est infecté par différents nuisibles que tu as certainement attrapé en téléchargeant des logiciels gratuits sur certains sites comme Softonic.... (en particulier les PUPS Eorezo, l'adware Pricegong etc...)

1) Désinstalle si tu peux ou désactive la Toolbar Conduit dans tes navigateurs.
Pour IE : Outils / Gérer les modules complémentaires / Barres d'outils et extensions
Pour GC : Cllé à molette / Outils / Extensions

2) Puisque tu as MBAM, tu peux faire un scan rapide après avoir mis les bases virales à jour.
(excepté si tu viens d'en faire un et que tu n'as rien trouve. Dans ce cas, dis-le moi car tout est une indication utile pour moi).
- Si des menaces sont détectées, supprime la sélection et poste le rapport.
- S'il est long, héberge-le sur le site www.cjoint.com et poste le lien.
(Avant de poster le rapport, lis ceci, ça peut t'être utile, c'est valable pour tous types de rapports et pas seulement Hijackthis)

http://www.commentcamarche.net/faq/3420-protegez-votre-anonymat-dans-les-logs-hijackthis

3) Télécharge ADWCleaner, installe-le sur ton bureau.
- Clique sur "Recherche".
- Un rapport sera généré. Si tu ne le vois pas, tu peux le trouver à la racine du disque dur en faisant Démarrer /poste de travail / disque dur c et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu le trouveras. S'il est long, héberge-le sur www.cjoint.com et poste le lien.

4) Désinstalle Adobe Reader 8 et installe la dernière version : Adobe X
Les infections pénètrent par les failles de tout ce qui n'est pas à jour : windows, antivirus, java, adobe reader, flash player en particulier. Pour t'aider à garder ton pc à jour, télécharge cet utilitaire : http://www.filehippo.com/fr/updatechecker/
Ne télécharge que les versions stables, pas les béta.

Cordialement Bridget.
0

Salut Bridget,

Tout d'abord merci de ta réponse;

1) Comme demandé j'ai chercher et désactivé Toolbar Conduit seulement dans aucun des deux il est présent, bizarre non?

2) Pour MBAM il as bel et bien trouvé des fichier infectés et pas qu'un peu! Voilà le rapport https://www.cjoint.com/?BFjmVcUTNOx

3) Voilà le rapport ADWCleaner https://www.cjoint.com/?BFjmXsU8qAN

4) Mise à jour faites, merci pour cet utilitaire très intuitif :)

Merci de ton aide,

Flo.
0
Bridget

Bonsoir Flo,

La quantité est vraiment impressionnante en effet !

- Relance ADWCleaner en mode suppression et mets-moi le rapport comme ci-dessus.

- Pour ce qui est de la toolbar Conduit, ADWCleaner l'a ciblée et elle devrait partit au lavage sinon on ira la chercher à la main comme les Romains. Quand un fichier se cache, c'est qu'il n'est pas clair, d'habitude on la trouve dans les modules complémentaires.

- Puis fais un scan complet de MBAM car là il s'est promené dans les dossiers sensibles mais je préfère qu'il regarde partout. S'il trouve encore quelquechose, poste le rapport.

- Enfin refais un ZHPDiag pour contrôler tout ça et dis-moi comment fonctionne le pc et les symptômes de disfonctionnement éventuels, en particulier s'il y a encore des arrêts intempestifs du navigateur et des messages d'erreur comme auparavant ?

@+ Bridget.
0

Salut Bridget,

Oui il en avait besoin de ce nettoyage.

Voilà le rapport ADWcleaner: https://www.cjoint.com/?BFkrkZ0dgPv

Voilà le rapport de ZHPDiag: https://www.cjoint.com/?BFkrlEFlzL3

MBAM n'as rien détecté après 5h de scan, je ne fait pas suivre le rapport du coup.

Les symptômes ont cessés, pour le moment en tous cas.

Flo.
0
Bridget

Salut Flo,

Qu'as-tu exactement comme protection : Antivirus et pare-feu ?
Je vois Avast pas à jour et Norton Internet Security. Norton était-il précédemment sur le pc ? ou as-tu les deux, ce qui est totalement incompatible ? C'est là un point crucial avant de pouvoir faire la suite. Cordialement Bridget.
0

Salut Bridget,

Hum c'est bien ce qu'il m'as semblé, norton est encore présent je vais voir si je peut le supprimer, as tu un outil pour le supprimer hormis Clceaner ? Dans mes souvenirs je ne l'ai pas vu dans la liste des programmes installés...

J'utilise Avast en version gratuite, son pare feu également aux dernières nouvelles.

Je tien à précisé que je ne suis pas le premier utilisateur de ce pc alors si quelques choses te choque n'hésite pas je le corrigerais.

Merci de ton aide,

Flo.
0

Je confirme Norton n'apparaît pas dans la liste des programmes installés de Ccleaner
0

J'ai parlé trop vite, à 13H35 pétante!
Google Chrome c'est de nouveau fermer sans préavis,

plus de connexion wifi,

OvisLink ne détectais la clé wifi que par intermittence,

lorsque je faisais Démarrer>Arrêter je tombais sur la boite de dialogue pour fermer la session,

j'ai donc fermer la session et redémarrer avec le menu déroulant..

Merci d'avance,

Flo.
0
Bridget

Bonsoir Flo,
Voilà plusieurs fois que je recommence un post et impossible qu'il passe. Est-ce parce que trop long, bref il a été de nouveau effacé. J'essaierai de nouveau ce soir pas le courage de le retaper maintenant, je vais voir si celui-ci passe, il y a peut-être un bug...
0
Bridget

Ben oui, celui-ci est passé grrr...
0

Pas de souci, j'ai cru que tu avait abandonné le sujet, plus de peur que de mal!

Si tu veut que l'on continuent par mail il n'y as aucun problème :)

Flo.
0

Salut Bridget,

Je relance le sujet, le problème persiste ça devient un peu gênant^^

Merci d'avance,

Flo.
0

J'ai de nouvelles infos,

Deux fenêtre s'ouvrent:

GfxtrayWindow: igfxtray.exe - Image incorrecte:

"L'application ou la DLL C:\WINDOWS\system32\btnmhook.dll n'est pas une image Windows valide. Vérifiez à laide de votre disquette d'installation."

Et la seconde:

IAstorIcon.exe - Application Error:

"Application has generated an exception that could not be handled.

Process ID=0x2614 (9748), Thread ID=0x3f04 (16132)

Click OK to terminate the application.
Click CACNEL to debug the application."
0

Je up!
0
Bridget

Bonjour Flo,

J'ai eu une quinzaine très très chargée et je dois dire que j'ai laissé quelques dossiers de côté. Je te donne RDV ici demain soir 20h si ça te va. Cordialement Bridget.
0