Voici les symptomes , quel est le souci ?

ajuritoka33 -  
 ajuritoka33 -
Bonjour,
mon pc a ces symptomes là :

Il s'est subitement éteint après avoir senti le brulé, aucune trace de brulé ,
il ne démarre plus du tout , ni l'alim , rien ne se passe ,
si je débranche la prise jpwr2 du processeur , le ventilrad s'allume mais le pc boot pas,
j'ai essayé avec une alim plus ancienne , exactement le même problème ,
j'ai essayé mon alim sur une config ancienne (alors que l'alim est plutot récente mais no name) ,
le pc a tourné avec jpwr2 et 1 branchés mais rien ne s'affichait et le pc s'est éteint apres quelques secondes mais l'alim tournait encore alors qu'avec la vieille alim , il marche très bien .

Je me dis :

Carte mère HS obligé , peut être processeur en plus , peut-être alim en plus ...

Quel est le bon verdict à votre avis ? Je pense commander une carte mère et changer d'alim ensuite si elle est HS ...

Bonne soirée .

7 réponses

Profil bloqué

je croit que c'est la pâte anti surchauffe qui est mort : entre le ventilateur et la carte mère tu aurai du avoir un ( BSOD ) blue screent of dead
qui ferait éteindre ton ordit il a du ensuite crash
puis HS
vas voir le SAV
0
ajuritoka33

Il y a écrit qu'il y a une réponse à mon sujet (de theguiillaume...) mais je n'en vois pas ...
0
Chmod

c'est à cause que pas mal d'inscrits sur ce site non toujours pas capter à quoi sers le bouton ajouter un comm au lieu de cliquer sur le bouton vert répondre que les non inscrits ne peuvent voir les débilités surement poster , sauf qu'un autre bienveillant inscrit veuille enfin cliquer sur répondre , que tu ne peux voir le commentaire, c'est particulier à ccm
0
Profil bloqué

regarde au dessus
0
Chmod

si c'est brulé sa laisse des traces sur le circuit imprimer, l'odeur pour une puce électronique comme un processeur ou toute autre puce faite de silicium et caractéristique et ne peux porter à confusion . alors ca sent quoi , si c'est très fort le chaud sans odeur particulière cela vient de l'alim , si ca pue genre oeuf pourrie c'est un condensateur chimique qui as claquer , si ca sent très fort un odeur inconnu c'est une puce
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

alors go : SAV
0
ajuritoka33

Donc la carte mère est HS ?
Ca sentai plutot le chaud assez fort mais ça ne puait pas l'oeuf , pour la pate , tu parles de la pate thermique entre le ventirad et le processeur ? Processeur HS dans ce cas là ? Il n'y a aucune trace de brulé dessus .
J'ai démonté l'alim et je n'ai vu aucune trace de brulé non plus .
0
ajuritoka33

Un p'tit up
0