Note Book

Vinstel Messages postés 542 Statut Membre -  
Vinstel Messages postés 542 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais des conseils pour l'achat d'un Note Book pour ma femme, je ne connais pas les processeurs pour ce type d'appareil ....
Sachant qu'elle fait de la bureautique un peu de photo et surement visionnage de vidéo.
Je cherche un ordinateur de bonne qualité et rapide que ce soit à l'allumage ou dans la navigation, ainsi qu'un écran relativement confortable.

Dois je comme sur un portable cibler mes recherche sur un Asus ou Toshiba ?
Quels processeurs sont les plus intéressant ?
Y a t-il des points spécifiques à regarder et comparer ?

Concernant mon budget il se situe aux alentours de 300€, est ce correct ?

Merci de me mettre sur la voie ;)))
A voir également:

16 réponses

Vinstel Messages postés 542 Statut Membre 39

Up !
0
supoman Messages postés 35 Statut Membre 12

pour un ordinateur uniquement bureautique, photo et visionnage de vidéo (j'ai bien dis visionnage hein), un gros budget n'est pas vraiment nécessaire, cependant, avec les prix en ce moment 300€ c'est faible =D

mais il n'y a pas de quoi s'en faire, c'est les soldes !

bref, si c'est juste pour ce genre d'activité, tu n'as pas vraiment de processeur à cibler... ils sont tous plus ou moins performant dans un domaine particulier mais tiennent tous la route pour des taches simple comme celles-ci !

avis personnel, je viserais plus un Asus qu'un Toshiba =D

voila !

(ps : vérifie cependant le type de processeur (dual core, quad core, il est avantageux de prendre un quad core bien entendu, tu pourrais avoir des surprises en voyant le prix de certains ordinateurs =D)
0
steff458 Messages postés 1026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

300€ sera un peu limite comme budget... Il faudrait plutôt 350-400€ pour avoir quelque chose de potable.
0
steff458 Messages postés 1026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

Je te conseillerais le Toshiba Satellite C850D-106. A toi de voir ! =)
0

Du côté de chez Asus il n'y a rien en dessous de 400€ d'adapté à ce qu'il cherche. Un PC avec un quad core n'entrera jamais dans son budget...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est aussi ce que je pensais, mais en même temps pour son budget, il n'y aura rien de "potable" en pc portable...
0

As-tu regardé ce commentaire ? Le PC est correct pour l'utilisation prévu et je l'ai prévenu qu'il lui fallait 350-400€ dans ce post.
0

en effet ce pc reste très correct. et si j'avais vu ce post, mais comme il l'a précisé au début, il dispose de 300€ de budget, d'où mon commentaire ci-dessus
0

Déjà merci de votre aide !
Ensuite que pensez vous de celui là :
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/mini/mini/asus_1025c-gry021s.html

(je cherche pas de 15' mais bien un petit notebook, même si la tache à l'air ardue)
0

Pour les processeurs je regarde les N2800, est ce bien mieux que les 2600 ?
J'ai cherché un comparatif (http://www.presence-pc.com/actualite/N2600-N2800-Atom-46139/), mais je le decode que moyennement ;)
0

ah, si tu cherches vraiment un micro pc alors oui, celui-ci est pas trop mal, bien que la RAM soit d'1Go seulement cela reste très bien pour une utilisation simpliste =D

par contre, des petits notebook comme ceux la sont très demandé par les étudiants, et donc souvent en rupture, donc oui cela risque d'être peut-être un peu plus dur de trouver ^^

mais qui cherche trouve =D
0

Ben franchement je me rend fou ;)
0

On est d'accord que c'est évidemment ni pour du jeu ni pour du graphisme mais juste pour internet, de la bureautique et visionnage vidéo (il est pour ma femme).
0

Tu recherche en fait un netbook... Dans ce cas il sera plus facile de te trouver quelque chose dans ton budget mais je tiens à te prévenir que faire de la bureautique sur ce type de PC c'est pas top : manque de fluidité dès que le fichier devient trop gros, écran petit donc pas très agréable, ... Je trouve que ce n'est pas trop le bon choix mais bon...
0

Merci oui c'est un NetBook, pensais que c'était pareil mais non ;)

Je comprends ce que tu dis mais comme je le disais c'est pour ma femme et c'est en complément de notre portable !
Pour encore plus de détail, ma femme va accoucher et je voulais quelque chose de pratique et transportable pour la clinique et la maison pour remplacer son vieux 15' qui ne lui sert que de stockage quasiment !

Tu as un ou deux modèle à me conseiller ou bien des conseils à me promulguer ?

Merci !
0

Je te conseilles ce PC : ASUS EEE PC 1025C (BLANC). Si tu veux faire des recherches toi même regarde pour des ordis de marque MSI, Asus ou Toshiba.
0

Oui c'est celui que je vous ai montré un peu plus haut ;)
Et oui c'est les marques que je regarde comme pour les portable Asus ou Toshiba.
0