E-Learning : Quel Plateforme choisir ? Rappor

Fermé
MLIHMLIH Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 5 juin 2012 à 23:13
henrik33 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 10 nov. 2015 à 09:47
Bonjour,

Je suis un débutant dans ce domaine,je maitrise bien le script Joomla,et je suis sur le point de me lancer sur un nouveau projet , celui de la plateforme E-learning pour une École supérieur. Mes questions sont :

Quelles sont les différentes fonctionnalité d'une plateforme E-learning ?(a part le partage des cours sous forme de PDF).

Quel est la différence entre une plateforme E-learning (ex: Moodle) et un Site Joomla équipé de modules et composants et qui réalise le même besoin d'une plateforme E-learning ? (sur tous les cotés : sécurité des cours , efficacité , rapidité d'accès ...).

Si j'opte pour la réalisation de la plateforme avec Joomla , quels sont les problèmes que je pourrais les rencontrer dans le future ?

et Enfin ,Est ce qu'il existe des normes a respecter pour le bon fonctionnement de la plateforme ?

Toutes autres propositions des plateformes (gratuites) et qui vous semble mieux (Rapport Simplicité/Efficacité) avec des explications est la bienvenue !

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Si vous allez travailler avec la plateforme Joomla, je vous conseille de concidérer JoomlaLMS. C'est un Elearning système professionnel qui offre un large éventail d'instruments pour la création de votre individuel contentu d'insegnement virtuel. Vous pouvez vouse renseigner sur JoomlaLMS ici: http://www.joomlalms.com/.
1
Bonjour,