Si superieur a
Résolu
surplus
Messages postés
673
Membre
Dernière intervention
-
surplus Messages postés 673 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
surplus Messages postés 673 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un soucis avec une formule que voici
NB.JOURS.OUVRES(A9;B9;Fer)+N(NB.JOURS.OUVRES(A9;B9;Fer)>4,5)+SI(ET(JOURSEM(B9;2);D9="V");1;SI(D9="/C";-0,5;0))+SI(D9="C/";-0,5;0)+SI(ET(JOURSEM(B9;2)>4,5;D9="EX");-1)+SI(ET(JOURSEM(B9;2)>4,5;D9="CFA");-1)+SI(ET(JOURSEM(B9;2)>4,5;D9="F");-1)+SI(ET(JOURSEM(B9;2)>4,5;D9="M");-1)+SI(ET(JOURSEM(B9;2)>4,5;D9="AT");-1))
qui fonctionne bien jusqu'a ce que les conditions dans "D" soient supérieur a 4,5 enleve1j
comment faire pour que si supérieur a 9 enlève 2j
merci de votre aide
a bientôt
j'ai un soucis avec une formule que voici
NB.JOURS.OUVRES(A9;B9;Fer)+N(NB.JOURS.OUVRES(A9;B9;Fer)>4,5)+SI(ET(JOURSEM(B9;2);D9="V");1;SI(D9="/C";-0,5;0))+SI(D9="C/";-0,5;0)+SI(ET(JOURSEM(B9;2)>4,5;D9="EX");-1)+SI(ET(JOURSEM(B9;2)>4,5;D9="CFA");-1)+SI(ET(JOURSEM(B9;2)>4,5;D9="F");-1)+SI(ET(JOURSEM(B9;2)>4,5;D9="M");-1)+SI(ET(JOURSEM(B9;2)>4,5;D9="AT");-1))
qui fonctionne bien jusqu'a ce que les conditions dans "D" soient supérieur a 4,5 enleve1j
comment faire pour que si supérieur a 9 enlève 2j
merci de votre aide
a bientôt
10 réponses
Bonjour,
Bienvenue sur CCM !
Je vais essayer de t'aider du mieux que je peux. D'abord, quelques rappels :
- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
Je veux bien que tu ai des soucis avec cette formule mais nous on a du mal la tester sans les infos des cellules à côtes comme A9;B9;D9 ...
Bonne journée ! :)
Babacool-13
Bienvenue sur CCM !
Je vais essayer de t'aider du mieux que je peux. D'abord, quelques rappels :
- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
Je veux bien que tu ai des soucis avec cette formule mais nous on a du mal la tester sans les infos des cellules à côtes comme A9;B9;D9 ...
Bonne journée ! :)
Babacool-13
Bonjour tout le monde,
Le mieux est quand même de déposer un fichier exemple.
Mais à vu de nez je dirais :
= ta_formule + (D9>9)
eric
Le mieux est quand même de déposer un fichier exemple.
Mais à vu de nez je dirais :
= ta_formule + (D9>9)
eric
Le mieux est quand même de déposer un fichier exemple +1
bonjour
effectivement c est mieux par l'exemple
https://www.cjoint.com/?BFfm6FIb4zr
il y a plusieurs conditions en condition C ou /C ce sont des congés comptés a 6 jours par semaine et des conditions Ex M AT CFA qui sont des conditions a 5 j par semaine dons si les jours d'absence sont superieur a 4.5 je retire1 jour et si sup a 9 je retire 2 jours
dans l'ideal je sais que ce sera pas facile je pense que la formule est peut etre pas au point mais je me contenterai de ça vu mon niveau certainement mais je cherche
merci de votre aide
a bientot
effectivement c est mieux par l'exemple
https://www.cjoint.com/?BFfm6FIb4zr
il y a plusieurs conditions en condition C ou /C ce sont des congés comptés a 6 jours par semaine et des conditions Ex M AT CFA qui sont des conditions a 5 j par semaine dons si les jours d'absence sont superieur a 4.5 je retire1 jour et si sup a 9 je retire 2 jours
dans l'ideal je sais que ce sera pas facile je pense que la formule est peut etre pas au point mais je me contenterai de ça vu mon niveau certainement mais je cherche
merci de votre aide
a bientot
Il va falloir que tu prennes de meilleures habitudes surplus :
1) faire un retour sur les propositions (voir post 3) et les demandes de compléments.
2) être clair et précis, on n'est pas devin.
Si j'ai ça ici je dois avoir ça là, et si j'ai ça je dois avoir ça, etc
eric
1) faire un retour sur les propositions (voir post 3) et les demandes de compléments.
2) être clair et précis, on n'est pas devin.
Si j'ai ça ici je dois avoir ça là, et si j'ai ça je dois avoir ça, etc
eric
Bonjour,
Je te rappelles que nous sommes bénévoles et aidons beaucoup de gens, si tu peux prendre le temps de bien formuler ton problème et nous demander explicitement sur quels points il faut t'aider ça nous arrangerai ! :)
Bonne journée Babacool-13
Je te rappelles que nous sommes bénévoles et aidons beaucoup de gens, si tu peux prendre le temps de bien formuler ton problème et nous demander explicitement sur quels points il faut t'aider ça nous arrangerai ! :)
Bonne journée Babacool-13
bonjour
je comprends bien que vous etes benevoles moi meme je fais ce fichier pour un ami et croyez moi que j y passe du temps ma copine boude mais c'est une autre histoire je pensais que le fichier était clair si il ne l'est pas laissez tomber
car le post 3 D9>9 n'est pas bon car >9 ça s'applique pas a toute la formule helas lol
bonne soirée
je comprends bien que vous etes benevoles moi meme je fais ce fichier pour un ami et croyez moi que j y passe du temps ma copine boude mais c'est une autre histoire je pensais que le fichier était clair si il ne l'est pas laissez tomber
car le post 3 D9>9 n'est pas bon car >9 ça s'applique pas a toute la formule helas lol
bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir
j'ai modifié le fichier avec les explications des comptages et attentes du résultat
excusez moi mais je n'ai pas l'habitude du forum je veux pas être le trouble fête
loin de la je vous mets le fichier
https://www.cjoint.com/?BFfv7VAg9iJ
merci de votre patiente
j'ai modifié le fichier avec les explications des comptages et attentes du résultat
excusez moi mais je n'ai pas l'habitude du forum je veux pas être le trouble fête
loin de la je vous mets le fichier
https://www.cjoint.com/?BFfv7VAg9iJ
merci de votre patiente
Tu sais, la ponctuation n'a pas été inventée pour rien. Mets des points et virgules, c'est imbuvable ton texte.
J'ai fait un gros effort de compréhension mais c'est le dernier, c'est à toi de faire des efforts. On ne devrait avoir à se masturber la cervelle pour te comprendre.
Et je suppose que ce n'est pas -2 que tu veux, mais -1 par tranches de 5 jours, ce qui n'est pas du tout pareil.
C'est si dur que ça d'expliquer complètement ce que tu veux ?
Il vaut mieux ne pas toucher à ta formule suffisamment complexe.
Elle deviendra une cellule intermédiaire.
Je te propose :
=SI(D9<>"C";C9-ENT(C9/6);C9)
à contrôler et à adapter éventuellement selon les différents cas.
eric
J'ai fait un gros effort de compréhension mais c'est le dernier, c'est à toi de faire des efforts. On ne devrait avoir à se masturber la cervelle pour te comprendre.
Et je suppose que ce n'est pas -2 que tu veux, mais -1 par tranches de 5 jours, ce qui n'est pas du tout pareil.
C'est si dur que ça d'expliquer complètement ce que tu veux ?
Il vaut mieux ne pas toucher à ta formule suffisamment complexe.
Elle deviendra une cellule intermédiaire.
Je te propose :
=SI(D9<>"C";C9-ENT(C9/6);C9)
à contrôler et à adapter éventuellement selon les différents cas.
eric
bonsoir
eriiic ça marche bien sauf en C/ ou/C ou ça enlève 1,5 au lieu de 0,5
je vais voir si je trouve merci de ton aide
a bientôt
eriiic ça marche bien sauf en C/ ou/C ou ça enlève 1,5 au lieu de 0,5
je vais voir si je trouve merci de ton aide
a bientôt
bonsoir
eriiic je cherche a enlever 1/2 journée avec ta formule qui va bien pour le reste mais enlever 0,5 j'y arrive pas .
=SI(D9<>"C";C9-ENT(C9/6);C9) pour compréhension
C9-ENT(C9/6;C9) veut dire que je retire le 6eme jour de la semaine?
merci de ta réponse car je planche grave
meci
a bientot
eriiic je cherche a enlever 1/2 journée avec ta formule qui va bien pour le reste mais enlever 0,5 j'y arrive pas .
=SI(D9<>"C";C9-ENT(C9/6);C9) pour compréhension
C9-ENT(C9/6;C9) veut dire que je retire le 6eme jour de la semaine?
merci de ta réponse car je planche grave
meci
a bientot
Bonsoir,
ENT(C9/6) c'est la partie entière de C9/6
pour x donne=> y :
5 => 0
6 => 1
11 =>1
12 => 2
etc
Donne donc le nombre de fois où il y a 6 jours entiers dans C9.
C9-ENT(C9/6) : C9 avec sa correction.
Parce que je te rappelle que tu avais demandé de soustraire 1 jour au début (et non 0.5 comme après)
Ca n'a peut-être pas de rapport mais, tel que je me rappelle ton fichier, ta demande risque de ne pas être bonne.
Si c'est pour traiter les samedi, qcq'un qui prend des congés du jeudi au lundi suivant inclus ça ne fait pas 6 jours (donc correction =0) mais il y a bien un samedi dans les congés...
eric
ENT(C9/6) c'est la partie entière de C9/6
pour x donne=> y :
5 => 0
6 => 1
11 =>1
12 => 2
etc
Donne donc le nombre de fois où il y a 6 jours entiers dans C9.
C9-ENT(C9/6) : C9 avec sa correction.
Parce que je te rappelle que tu avais demandé de soustraire 1 jour au début (et non 0.5 comme après)
Ca n'a peut-être pas de rapport mais, tel que je me rappelle ton fichier, ta demande risque de ne pas être bonne.
Si c'est pour traiter les samedi, qcq'un qui prend des congés du jeudi au lundi suivant inclus ça ne fait pas 6 jours (donc correction =0) mais il y a bien un samedi dans les congés...
eric
bonsoir
franchement y arriver seul je tourne en rond depuis un moment car les données varient avec le nombre de congés
donc si je trouve une formule qui est bonne pour 6 jours,elle n'est pas bonne pour 12 ou 18
surplus
franchement y arriver seul je tourne en rond depuis un moment car les données varient avec le nombre de congés
donc si je trouve une formule qui est bonne pour 6 jours,elle n'est pas bonne pour 12 ou 18
surplus
As-tu lu ce que je t'avais écris :
De plus les calculs sur calendriers est une chose très complexe, tu t'es peut-être attaqué à plus fort que toi.
Et vu la tournure qu'a pris ta feuille avec des formules de plus en plus longues pour corriger les erreurs ou adapatation aux différents cas au fur et à mesure tu risques d'avoir du mal à trouver qcq'un qui veuille bien se pencher dessus en profondeur.
Je pense que tu as mal posé le problème au départ (c'est normal, ça arrive très souvent) et que maintenant que tu connais les écueils tu ferais tout autrement en anticipant les difficultés.
eric
De plus les calculs sur calendriers est une chose très complexe, tu t'es peut-être attaqué à plus fort que toi.
Et vu la tournure qu'a pris ta feuille avec des formules de plus en plus longues pour corriger les erreurs ou adapatation aux différents cas au fur et à mesure tu risques d'avoir du mal à trouver qcq'un qui veuille bien se pencher dessus en profondeur.
Je pense que tu as mal posé le problème au départ (c'est normal, ça arrive très souvent) et que maintenant que tu connais les écueils tu ferais tout autrement en anticipant les difficultés.
eric