Probleme connection wifi

delabig Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13888 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai 2 ordinateur HP : un portable équipé d'une carte wifi et un desktop sans wifi. J'utilise une clé usb comme modem pour me connecter sur le net avec mon desktop. J'ai un modem routeur wifi Thomson TG585 v7 que j'ai connecté( sans le cd d'installation car je l'ai perdu) au desktop par rj45. Mon portable se connecte bien au réseau mais je n'ai de connexion. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment procéder pour bénéficier de la connexion du desktop sur les 2 machines en même temps ?

Un grand merci pour votre aide

A voir également:

2 réponses

larmine Messages postés 416 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

sous quel OS ton desktop tourne ? si XP je ne pourrai pas t'aider, si t'est sous seven la je peut te donner la réponse.
0
georges97 Messages postés 13888 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 674

Bonjour,

Puisque le desktop est branché par cable ethernet sur le modem-routeur wifi Thomson, vous n'avez pas besoin de clé usb sur le PC fixe.

Vous devriez donc accéder à internet sur le fixe.

Pour le portable, branchez le en filaire (par le cable ethernet du fixe, que vous débrancherez provisoirement côté PC) et vérifiez que vous accédez à internet.

Dans un second temps, nous essayerons de vérifier les paramètres de connexion wifi.

Il serait utile de savoir que est l'OS du portable.
0