Le Copier/Coller sous Excel ne fonctionne pas

Fermé
Darkangel9451 - 4 juin 2012 à 21:45
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 5 juin 2012 à 11:21
Bonjour,

Voilà,depuis deux/troic jours j'ai un petit soucis sous Excel, je vais essayer de décrire au mieux le soucis que je rencontre.

Dans un premier temps, sachez que je tourne sous Windows Vista et que le Excel utilisé est un Exce2007.

Avant le soucis, lorsque je faisais "copier" sous excel sur une cellule normalement, la cellule se mettait en "surbrillance" en attendant le moment ou je collais la cellule sur un autre cellule ou même plusieurs . Aujourd'hui elle se met en "surbrillance" lorsque je fais "copier" et puis plus rien.

Si je fais "copier" sur une seule autre cellule, ça marche mais sans le format (exemple : le cadre de la cellule ou même le format "Gras").

Egalement, si je fais "coller" sur plusieurs cellules, par exemple prenons 5 cellules, ça me met le message d'erreur suivant:

"La taille et la forme des données du Presse-papiers ne correspondent pas à la zone sélectionnée. Voulez-vous quand même coller les données ?"

J'ai donc le choix entre "OK" et "Annuler", bien entendu je clique sur "OK" ça marche que sur la première cellule de la série soit, une cellule sur les cinq sélectionnées et toujours sans le format.

Avant quand je copiais puis, pour coller la cellule, faisais "Collage Spécial" j'avais le choix dans toute une liste et maintenant je n'ai plus le choix qu'entre "Texte Unicode" et "Texte"

Voila, si je trouve d'autres trucs qui clochent je les mettraient sur le forum à la suite.

Si quelqu'un peux m'aider ce serais super sympa je galère grave j'imagine que c'est une option qui déconne mais, je trouve pas.

Merci d'avance.....

PS : A oui je suis pas un pro de l'informatique mais, pas un neuneu non plus donc juste si je comprends pas toute la manip je vous solliciterait surment une deuxième fois ;-)
A voir également:

2 réponses

nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
4 juin 2012 à 21:56
Sous Excel

Menu "Fichier"--->"Options"-->"Options avancées"

Dérouler jusqu'à "Couper,copier,coller".
Activer les trois options disponibles.
OK
Fermer Excel et réouvrir le document.
Faire un essai...


?????
3