Probleme collage d'un tableau pdf sous excel [Fermé]

Signaler
-
 FB -
Bonjour,

J'ai un petit souci au niveau du collage sous excel quand je copie un tableau issu d'un pdf et que je colle tout le contenu dans ma feuille excel, les données sont toutes condensées dans une seule cellule, comment faire donc pour que le tableau soit identique à celui de départ? Je me suis cassé la tête à chercher mais là je peux plus, sa parait tout bête comme ça mais je suis en train de m'arracher les cheveux, j'en ai bientôt plus d'ailleurs...;)

PS: je suis une brêle concernant Excel donc ne m'en voulez pas si je passe pour un noob de service. Je précise que je suis sous Excel 2007.

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Bonjour,
Il est possible de selectionner les colonnes 1 par 1 avec ctrl+alt (simultanément)
s'il n'y a pas des pages de données, c'est assez pratique pour passer simplement un tableau de Acrobat vers Excel
21
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci, quel gain de temps!!!!
Merci de nous aider à gagner du temps grâce à cette technique très utile !
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2011
111
Bonjour,

Une solution qui fonctionne parfois (selon le fichier pdf d'origine) :

Il faut enregistrer le fichier pdf au format texte (.txt). Puis importer ce fichier texte dans excel (onglet "Données" puis importer à partir du texte).

Le résultat n'est pas folichon, mais le tableau est exploitable sous Excel dans certains cas.

Bonne journée,
Messages postés
52483
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
14 355
Apparemment ton document pdf est considéré comme une image, un objet.
C'est certainement un document protégé : arrives-tu à le modifier, avant importation dans excel ?