Bug Excel lors copie de Date [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 jm -
Bonjour,

Petite curiosité d'excel que je n'ai jamais comprise ...........
Pourquoi lorsque je copie une ou plusieurs cellules contenant des dates (en l'occurence comptes en banque) extraites d'un classeur 1 par ex, se voient au "collage" sur un nouveau classeur 2, modifier ?????? avec un delta de (dernier ex en date.... ) 1 jr pour le jour et 4 ans pour l'année . Le mois restant intact . Sympathique non ??????
Textes, mise en page, police .......... sont conservés.

Bonne Journée

2 réponses

Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2010
217
Bonjour,

essaye dans "options, onglet calcul"
et tu décoche "calendrier depuis 1904"

Denis
20
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, sauf que j'essaie de copier des dates d'un classeur A vers un classeur B, qui contient lui-même déjà des dates. J'ai donc essayé l'astuce expliquée ci-avant, je n'ai plus de problème de collage à la copie. En revanche, les dates qui étaient déjà présentes dans B, et qui elles étaient bonnes, se voient toutes modifiées (avec j-1 et année-4).

Des idées pour que je puisse conserver telles quelles les dates déjà présentes et copier/coller correctement les dates de mon autre classeur ?

Merci d'avance
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016

Pour info, sous Office 2010, cette option se trouve :

Fichiers -> options -> options avancées -> "lors du calcul de ce classeur" -> "utiliser le calendrier depuis 1904"
Merci beaucoup !
bonjour,

j'avais le même problème et du coup votre solution m'a vraiment sauvé. merci bcp
Bonjour Merci beaucoup
vous venez de me sauver la vie
j'en pouvais plus
Merci pour l'astuce ! C'est parfait