Générer des fichiers Excel à-p-d'une source

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 juin 2012 à 09:51
eriiic Messages postés 24601 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 5 juin 2012 à 11:16
Bonjour à tous,

J'ai un fichier Excel avec un millier de lignes et à peu près une quinzaine de champs.

J'aimerais trouver un moyen pas trop farfelu pour faire en sorte que chaque ligne de ce fichier servent de source pour générer un nouveau fichier Excel individuel dont le nom et le contenu serait lié aux champs de la ligne qui lui à servi de source dans le fichier d'origine. Après traitement, il devrait donc y avoir un millier de fichiers individuels.

Un exemple sera peut-être plus parlant :

Fichier d'origine (approximativement 1000 lignes et 15 champs)

A1 - B1 - C1 - D1 - etc.
A2 - B2 - C2 - D2 - etc.
A3 - B3 - C3 - D3 - etc.
etc.

Fichiers résultants après traitement

Fichier 1 intitulé selon le contenu de la cellule A1 du fichier d'origine et contenant les données :
A1 - B1 - C1 - D1 - etc.

Fichier 2 intitulé selon le contenu de la cellule A2 du fichier d'origine et contenant les données :
A2 - B2 - C2 - D2 - etc.

Fichier 3 intitulé selon le contenu de la cellule A3 du fichier d'origine et contenant les données :
A3 - B3 - C3 - D3 - etc.

etc.

J'imagine qu'il doit bien y avoir un moyen de traiter ce genre de job en batch ou via une macro (ou peut-être qu'il existe même des petites applications qui font ce genre de job), mais j'ai beau avoir creusé un peu partout, je n'ai pas vraiment trouvé de solution. Je m'en remets donc à vos lumières.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24601 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 7 243
5 juin 2012 à 11:16
Bonjour,

si tu veux que qc'un réponde il serait bien de déposer un fichier exemple de qcq lignes.
Ajoute une feuille avec ses données telle que tu voudrais qu'elle soit dans les fichiers créés.
Sinon précise qu'elle doivent vraiment être brutes dans la même ligne tel que décrit.
eric
0