Vieux télé philips 21ST2637/19b

Fermé
dado - 3 juin 2012 à 20:43
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 5 juin 2012 à 15:15
Bonjour,

Mon téléviseur est relié à freeboxTV ; tout était parfait jusqu'à présent mais maintenant à l'allumage se produit un balayage de la mire free impossible à stabiliser, impossible aussi de lire des DVD (son mais pas d'image). Les péritels semblent OK, ...est-ce une panne grave à votre avis ?
Merci de vos conseils.



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4 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 4/06/2012 à 12:09
Bonjour
Tu es connecté en PERITEL ?? essaie lorsque tout est raccodé et allumé de selectionner avec la telecommande du TV le mode AV1, AV2 (symbole representant un ecran avec fleche entrante et fais cette manoeuvre achaque fois la free box (V6 par exemple) n'envoyant plus le signal de commutation (+12v sur la broche 8 de la peritel)
salut
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Merci beaucoup de votre réponse ; en effet ma freeTV est connectée au poste par péritel de même que le lecteur DVD via un autre câble péritel. Rien n'avait été changé dans l'installation au moment de la panne, ...je procédais par le mode AV pour sélectionner un canal puis utilisais la télécommande FREE pour le choix des chaînes.
Excusez-moi mais je ne comprends pas la dernière partie très technique de votre réponse : V6, signal de commutation... Cela veut-il dire que la panne viendrait plutôt du câble ?
Merci si vous avez le temps d'approfondir la question.
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Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
5 juin 2012 à 09:56
Bonjour
N' entrons pas dans la technique . La peritel de la V6 apporte au télé l'image et le son. Avec una autre source du style magnetoscope a cassette la mise en route d'une lecture de K7 commutait automatiquement le téléviseur en mode AV . Avec la V6 il faut du coté TV lui "dire" qu'il y a quelquechose de branché sur la prise peritel 1 ou 2 du TV ceci se fait soit avec les touches programmmes + ou - (1234..) en faisant defiler a l'envers et tu erras passer AV1 AV2 ou EXT 1 et EXT2 entreautres ceci correspondra a la prise du Tv ou ta box est raccordée, sur la télecommande le dessin dont je te parlais hier represente un ecran TV avec une fleche entrante et selectionne par appuis successifs les prises de sources externes (AV1, 2, 3) etc atoi de choisir le mode qui te convient
Est ce clair?
A++
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C'est très clair mais comment expliquer cette panne alors qu'aucun changement dans l'installation n'ait été opéré ? Je vous confirme que la mire free TV est visible justement en EXT1 (et le fonctionnement du DVD se fait sur EXT2) ...mais le problème de cette mire en balayage pemanent ne se résoud pas, (je signale pour info qu'il est très rapide et en couleur). Avez-vous une autre idée ? Merci encore de votre aide.
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Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514
5 juin 2012 à 12:10
Bonjour,

Afin de vous aider,pouvez-vous me fournir les informations suivantes:

1-Votre antenne TV est-elle directement connectée au Freebox ou directement connectée au TV?

2-Le DVD player est-il à la fois connecté au Freebox et au TV ou est-il connecté uniquement au TV?

3-Si le DVD player est connecté uniquement au TV, la connection est-elle faite par fiche péritèle ou via d'autres câbles?

Cordialement,

Djetey-Social Media Webcare
France TV
@PhilipsCare_Fr
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EN REPONSE : (vieux télé philips 21ST2637/19b)

1-Votre antenne TV est-elle directement connectée au Freebox ou directement connectée au TV? : pas de CONNECTION ANTENNE puisque TV par "petit boitier" free TV WIFI (MODEM FREEBOX à la source)
2-Le DVD player est-il à la fois connecté au Freebox et au TV ou est-il connecté uniquement au TV? : au TV

3-Si le DVD player est connecté uniquement au TV, la connection est-elle faite par fiche péritèle ou via d'autres câbles? : JUSTE PRISE PERITEL

MERCI DE VOTRE RECHERCHE.
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Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514
5 juin 2012 à 15:15
Bonjour,

Afin de mieux vous aider, Je vous conseille de procéder tout d'abord aux tests suivants:

1-Débranchez tous les appareils de la source d'alimentation principale et rebranchez-les après 10 à 15 minutes,

2-Débranchez toutes les fiches péritèles et rebranchez-les après 10 minutes (rassurez-vous que les fiches péritèles sont de bonne qualité et fermement insérées dans leurs prises respectives),

3-Désactivez la connection Internet et réactivez-la après 5 minutes.

Si, à l'issue de ces tests, le problème persiste, je vous invite à contacter l'équipe de spécialistes Philips qui vous apportera toute l'aide nécessaire au :

01 57 32 40 50
Lundi au vendredi 08:00 - 20:00
Samedi 09:00 - 18:00

Cordialement,

Djetey-Social Media Webcare
France TV
@PhilipsCare_Fr
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