Gpu au delà de 75 C° et l'ordi s'éteint.

Fermé
Arnaud2606 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 - 2 juin 2012 à 17:41
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 juin 2012 à 17:50
Bonjour,
Je ne suis pas très doué en informatique. Donc tout est écrit dans le titre. Mon ordinateur s'éteint souvent tout seul après 30 min de jeu environ. Avant je jouais a diablo 3 et j'ai eu plusieurs deconnexions mais seulement avec ce jeu. Maintenant cela arrive a presque tout mes jeux je ne sais pas pourquoi. J'ai cru que c'était la poussière dans le ventilo mais non j'ai bien nettoyer mais toujours des déco. J'ai regardé pour voir si c'était la température en installant Speedfan et j'ai vu ce qui est écrit dans mon titre et le truc du GPU s'appelle Geforce Video card. Il ya un symbole de feu,c'est pas bon signe je sais =/. Ensuite il y a aussi toute les autres icones dont Temp1,Temp2,Temp3,HDO,Core 0,Core 1,Core 2 et Core 3 qui atteigne plus de 50 C°. Ah oui et c'est un ordi fixe et non portable.

Merci de vos réponses en espérant que j'aurais une solution a ce probleme.


A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
2 juin 2012 à 17:50
Bonjour

Concernant la cause je suppose qu'il y un défaut dans le refroidissement car il est tout à fait normal qu'il s'éteigne à de telles températures.

Si il a moins de deux ans que ce n'est pas vous qui l'avez monté, faites jouer la garantie.
Si c'est un montage maison ou qu'il n'est pas neuf, il va falloir trouver quelqu'un pour vous aider à démonter et vérifier tous les éléments pour que la partie thermique soit montée correctement.
1