Faire une analyse en merise
jladou
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blux Messages postés 27141 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour,
j'ai un exercice de merise que je n'arrive pas à le résoudre mon véritable problème se situe
au niveau des cardinatités entre les différentes entités.
voici le texte :
Lorsque les utilisateurs du système existant constatent un dysfonctionnement au niveau de saphir v2, ils contactent le centre de service.
Le centre de service est la structure qui enregistre les demandes des utilisateurs, cet enregistrement se fait dans le logiciel easy vista qui est l'outil chargé d'enregistrer les incidents et demandes de service émis par les utilisateurs.
Après l'enregistrement de la demande, le centre de service affecte l'incident à la Sous Direction Application Gestion Clientèle.
Une fois la demande affectée, elle sera prise en compte par l'un des responsables des différents modules en fonction du type d'anomalie déclaré puis analysé. Cette analyse
Consiste à reproduire l'incident sur l'environnement de recette, vérifié les états et comparé les versions des programmes. Lorsque l'anomalie est avérée le responsable en charge du suivi de la résolution déclare l'incident à la SC2I qui fera en premier lieu la correction de l'incident dans le fichier source du programme puis la livraison de la solution corrigeant l'incident déclaré au responsable en charge du suivi de la résolution de l'incident.
Cette livraison sera soumise à un test afin de vérifier la cohérence entre l'incident et sa solution. Si la solution est en conformité avec l'incident déclaré, le responsable module se chargera de faire la recette et à mise en production de la solution.
En revanche dans le cas où l'anomalie n'est pas avérée elle est transférée vers un autre service.
NB : Les incidents peuvent être consultés dans easy vista
Merci d'avance
j'ai un exercice de merise que je n'arrive pas à le résoudre mon véritable problème se situe
au niveau des cardinatités entre les différentes entités.
voici le texte :
Lorsque les utilisateurs du système existant constatent un dysfonctionnement au niveau de saphir v2, ils contactent le centre de service.
Le centre de service est la structure qui enregistre les demandes des utilisateurs, cet enregistrement se fait dans le logiciel easy vista qui est l'outil chargé d'enregistrer les incidents et demandes de service émis par les utilisateurs.
Après l'enregistrement de la demande, le centre de service affecte l'incident à la Sous Direction Application Gestion Clientèle.
Une fois la demande affectée, elle sera prise en compte par l'un des responsables des différents modules en fonction du type d'anomalie déclaré puis analysé. Cette analyse
Consiste à reproduire l'incident sur l'environnement de recette, vérifié les états et comparé les versions des programmes. Lorsque l'anomalie est avérée le responsable en charge du suivi de la résolution déclare l'incident à la SC2I qui fera en premier lieu la correction de l'incident dans le fichier source du programme puis la livraison de la solution corrigeant l'incident déclaré au responsable en charge du suivi de la résolution de l'incident.
Cette livraison sera soumise à un test afin de vérifier la cohérence entre l'incident et sa solution. Si la solution est en conformité avec l'incident déclaré, le responsable module se chargera de faire la recette et à mise en production de la solution.
En revanche dans le cas où l'anomalie n'est pas avérée elle est transférée vers un autre service.
NB : Les incidents peuvent être consultés dans easy vista
Merci d'avance
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