Afficher la syntaxe d'une commande sur le sql

Fermé
AboYahya - Modifié par AboYahya le 31/05/2012 à 20:10
jee pee Messages postés 40164 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 - 1 juin 2012 à 00:23
Bonjour,

s'il vous plait ma question est comme suite:
je vous savoir quand on est devant la console noire SQLLPLUS et on voudrait exécuter une commande create user par exemple, que j'ai oblié sa syntaxe comment je peux faire pour afficher sa syntaxe???

j'ai besoin d'une réponce rapide parce que j'ai un contrôle sur machine et je croix que ces chose doivent être évidents avant le controle
Merci d'avance !


A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 40164 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 9 319
Modifié par jee pee le 31/05/2012 à 22:19
Salut,

Tout d'abord, pour une question sur les bases de données, il serait très opportun d'indiquer avec quel SGBD tu travailles ;-)

On va supposer Mysql, zut je connais pas.

Donc sous Oracle (là je connais), sous sqlplus, la seule aide en ligne qui existe concerne les commandes particulières de sqlplus. Voir la liste : help index

Il n'y a pas d'aide en ligne pour les ordres sql purs (create, select ....)

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
salut jee pee see,

justement il s'agit d'une BD Oracle !!
mais que va faire un administrateur lorsque il est dans une situation où il n y a pas de connexion pour googler sur un syntaxe de la commande de creation d'un utilisateur, est ce que oracle n'a pensé de ça !!!! généralement il faut être une manière - comme le cas de man sous ubuntu - pour aider DBA, je pense qu'il ne peux pas retenir toutes les commandes n'est ce pas :!!!!!!!!!!


Merci !!

Cort
AboYahya
0
jee pee Messages postés 40164 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 9 319
31 mai 2012 à 23:18
Tu fais comme autrefois, quand nous n'avions pas internet, tu sors ton petit mémento cartonné des commandes sql (je l'ai toujours ;-)

Pour les cas plus ardus tu va voir la doc complète, 1 mètre linéaire de doc. On a encore ça dans des armoires.

Y en a qui trichent ils ont une doc pdf.
0
ce que je cherche ce n'est un triche,
prenons le cas d'un examen UNIX sous machine, lorsque je fait une interrogation de "man" a propos d'une commande est ce que ça c'est triche ??? ou bien le cas d'un examen PHP lorsque j'utilise Notepad ++ et je fais un CONTROL+ESPACE pour afficher la liste des méthodes de php est ce que ça c'est triche ???? répond pourquoi tu es calme !!

moi je crois que ces techniques qui peuvent servir le développeur dans son métier c'est au contraire mieux de les savoir de les exploiter

tu vois jee see qee
MERCI !!
0
jee pee Messages postés 40164 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 9 319
Modifié par jee pee le 1/06/2012 à 00:25
Tu n'as pas compris que lorsque je parlais de "triche", c'était de l'ironie. De l'ironie sur la facilité, le pdf, par rapport à la bonne vieille méthode de la doc papier.

Je reste persuadé que l'on découvre plus de chose en feuilletant une doc papier qu'un défilant un pdf à l'écran.

En informatique on ne peut tout savoir par coeur. Il suffit d'avoir la méthode, et d'être capable de trouver l'information.
0