Perdu dans les problèmes...
Résolu
pierredu37
-
arth Messages postés 10414 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
arth Messages postés 10414 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà depuis un petit moment maintenant, mon ordinateur fixe chéri, que j'utilisais assez fréquemment a eu un petit soucie : ma carte graphique (dépassée) a rendu l'âme.
Après quelques années de loyaux services, je me suis dis que c'était normal.
J'ai donc remplacé ma carte graphique par une toute neuve "Geforce GTX 460" légèrement overlockée. Vu la puissance de la bête j'ai vite compris qu'il me fallait une alimentation plus puissante, j'ai donc opté pour une Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W. (copié-collé) ^^.
Après installation, plusieurs jours sans trop de soucies.. mais pas d'améliorations suffisemment flagrantes... Or j'ai commencé à avoir des ralentissements lors de mes jeux, et mon ordinateur chauffait très rapidement.
J'ai donc dépoussiéré tout le matos, rien...
J'ai supprimé les fichiers temporaires, rien
J'ai défragmenté, fais du trie dans mes logiciels, rien...
J'ai fais des recherches de virus, rien...
j'ai fini par me renseigné sur tous les composants de l'ordinateur, voir si je n'avais pas fais une erreur, une incompatibilité, mais je n'ai rien trouvé de concluant...
J'ai aujourd'hui un ordinateur qui ne supporte même plus d'être allumé, et qui se vérouille (se coupe) trop vite.
Auriez vous des idées, propositions afin de me libérer de cette impasse?
J'ai donc :
- Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W
- GeForce GTX 460 1 Gb overlockée 715 MHz
- Intel Core(TM) 2 Quad CPU Q6600 2,40 GHz / 64 bit
- 2 barrettes de 1 Go de RAM
Pensez vous qu'un manque de RAM (surement évident) puisse être l'origine d'un tel problème?
Pensez vous qu'un composant ai pu griller à cause d'une alimentation trop puissante?
Pensez vous qu'un virus soit à l'origine d'un tel bazar?
J'attend vos messages avec impatience, merci d'avance.
Voilà depuis un petit moment maintenant, mon ordinateur fixe chéri, que j'utilisais assez fréquemment a eu un petit soucie : ma carte graphique (dépassée) a rendu l'âme.
Après quelques années de loyaux services, je me suis dis que c'était normal.
J'ai donc remplacé ma carte graphique par une toute neuve "Geforce GTX 460" légèrement overlockée. Vu la puissance de la bête j'ai vite compris qu'il me fallait une alimentation plus puissante, j'ai donc opté pour une Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W. (copié-collé) ^^.
Après installation, plusieurs jours sans trop de soucies.. mais pas d'améliorations suffisemment flagrantes... Or j'ai commencé à avoir des ralentissements lors de mes jeux, et mon ordinateur chauffait très rapidement.
J'ai donc dépoussiéré tout le matos, rien...
J'ai supprimé les fichiers temporaires, rien
J'ai défragmenté, fais du trie dans mes logiciels, rien...
J'ai fais des recherches de virus, rien...
j'ai fini par me renseigné sur tous les composants de l'ordinateur, voir si je n'avais pas fais une erreur, une incompatibilité, mais je n'ai rien trouvé de concluant...
J'ai aujourd'hui un ordinateur qui ne supporte même plus d'être allumé, et qui se vérouille (se coupe) trop vite.
Auriez vous des idées, propositions afin de me libérer de cette impasse?
J'ai donc :
- Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W
- GeForce GTX 460 1 Gb overlockée 715 MHz
- Intel Core(TM) 2 Quad CPU Q6600 2,40 GHz / 64 bit
- 2 barrettes de 1 Go de RAM
Pensez vous qu'un manque de RAM (surement évident) puisse être l'origine d'un tel problème?
Pensez vous qu'un composant ai pu griller à cause d'une alimentation trop puissante?
Pensez vous qu'un virus soit à l'origine d'un tel bazar?
J'attend vos messages avec impatience, merci d'avance.
A voir également:
- Perdu dans les problèmes...
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Code puk perdu - Guide
- J'ai perdu mes places de concert fnac - Forum Consommation & Internet
3 réponses
" Après installation, plusieurs jours sans trop de soucies.. mais pas d'améliorations suffisemment flagrantes... "
Pas d'améliorations à quel sujet?
" 2 barrettes de 1 Go de RAM "
Quantité de RAM insuffisante.
" Pensez vous qu'un manque de RAM (surement évident) puisse être l'origine d'un tel problème? "
Pour les ralentissements, oui. Par contre, pour le plantage, c'est un autre problème (qui peut aussi venir de la RAM, mais pas à cause de la faible quantité).
" Pensez vous qu'un composant ai pu griller à cause d'une alimentation trop puissante? "
Non. Ça ne fonctionne pas comme tu sembles le penser.
" Pensez vous qu'un virus soit à l'origine d'un tel bazar? "
Les virus ne font plus ce genre de désagréments (ou alors c'est un 'bizutage').
Pas d'améliorations à quel sujet?
" 2 barrettes de 1 Go de RAM "
Quantité de RAM insuffisante.
" Pensez vous qu'un manque de RAM (surement évident) puisse être l'origine d'un tel problème? "
Pour les ralentissements, oui. Par contre, pour le plantage, c'est un autre problème (qui peut aussi venir de la RAM, mais pas à cause de la faible quantité).
" Pensez vous qu'un composant ai pu griller à cause d'une alimentation trop puissante? "
Non. Ça ne fonctionne pas comme tu sembles le penser.
" Pensez vous qu'un virus soit à l'origine d'un tel bazar? "
Les virus ne font plus ce genre de désagréments (ou alors c'est un 'bizutage').
Dans quel boitier est placé tout ça et celui-ci est-il bien ventilé?
Pour savoir ce qui chauffe, il serait bon de faire des tests live avec la visu sur la chaleur du proc et de la CG.
Pour savoir ce qui chauffe, il serait bon de faire des tests live avec la visu sur la chaleur du proc et de la CG.
Bonjour,
Tout d'abord merci à ceux qui ont répondus.
Je passe rapidement vous donner quelques nouvelles, qui peuvent être utiles pour d'autres :
Je pense avoir résolu le problème du plantage de mon ordinateur et il s'agissait de quelque chose de pas forcément évident. Une vis de mon processeur s'était légèrement dévissée ! Du coup, l'ordinateur enclenchait une sécurité....
Pensez donc à vérifier que tous les composants soient TRES bien fixés !
Evidemment, mon ordinateur souffrait d'autres problèmes mais qui était plus évidents.
Je vais donc d'ici les semaines à venir :
- remplacer le boitier (trop petit)
- rajouter de la RAM (passer à 4Go)
- Formater et Passer à Windows 7 (mon pote m'a dis que comme ça l'ordinateur pourrait s'exprimer librement)
Je repasserai dans 2 semaines pour redonner les dernières nouvelles (si tout va bien) =)
Bonne journée à vous !
Cordialement
Tout d'abord merci à ceux qui ont répondus.
Je passe rapidement vous donner quelques nouvelles, qui peuvent être utiles pour d'autres :
Je pense avoir résolu le problème du plantage de mon ordinateur et il s'agissait de quelque chose de pas forcément évident. Une vis de mon processeur s'était légèrement dévissée ! Du coup, l'ordinateur enclenchait une sécurité....
Pensez donc à vérifier que tous les composants soient TRES bien fixés !
Evidemment, mon ordinateur souffrait d'autres problèmes mais qui était plus évidents.
Je vais donc d'ici les semaines à venir :
- remplacer le boitier (trop petit)
- rajouter de la RAM (passer à 4Go)
- Formater et Passer à Windows 7 (mon pote m'a dis que comme ça l'ordinateur pourrait s'exprimer librement)
Je repasserai dans 2 semaines pour redonner les dernières nouvelles (si tout va bien) =)
Bonne journée à vous !
Cordialement
"Pas d'améliorations suffisantes" dans le sens où je voulais tout de suite une nette amélioration de la qualité d'image. (toujours plus) Mais cela est un détail sans importance.
Je retiens : manque de RAM pour ma carte !
Des idées pour la source du plantage?
---- > comment la RAM peut en être la source?
Pour ce qui est du virus qui fait planter l'ordi, j'en ai déjà connu un de ce type sur une clef usb.. mais je pense que tu as raison, l'idée d'un tel virus est un peu folle.
ps : désolé si je sort des énormités... je ne m'y connais pas assez en composants et j'essai d'envisager le plus de choses possible.
Sur ce, bonne fin de soirée
---- > comment la RAM peut en être la source? "
Une puce défectueuse... et dès qu'elle est solicité (relecture dans sa mémoire), c'est le drame : plantage!
" l'idée d'un tel virus est un peu folle "
Traverser la mer sans trop bien savoir s'il y a quelque chose de l'autre côté (Spéciale dédicace à Mr Colomb), c'est fou. Mais un virus qui fais planter un système informatique, c'est normal... un peu dépassé, à notre époque, mais normal.
Ahhhh... l'informatique ça me prend la tête ^^
Ps: comment déloger un virus qui ne me laisse plus le temps d'installer un anti-virus?
Bonne fin de soirée je vous tien au courant
C'est beaucoup plus simple en étant à côté c'est certain.
En exécutant l'anti-virus depuis un CD bootable.