Arnaques de western union au benin

accadie -  
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai récupéré de l'argent en manbdat cash soit 600 euros argent en deux fois 200 puis 400 que j'ai immédiatement envoyé à Monsieur MEVOGNON Loth demeurant soit disant avenue de l'étoile 00229 COTONOU par Western Union croyant que cet argent était destiné à l'UNICEF et qu'il était destiné à aider les enfants. J'ai vite déchanté. J'avais un compromis avec Monsieur MEVOGNON je recevais 10 % de chaque somme envoyé et je devait envoyer le reste moins les frais. Ces 10 % me permettait de payer mes factures diverses non payés. Il est évident que si j'avas suspecté une arnaque je n'aurais pas donné suite et je n'aurait pas pris un centime d'un moindre mandat cash. Je dois dire que ce Monsieur MEVOGNON m'a été recommandé par mon ex petite, Mademoiselle RAY Alandra qui elle meme m'a fait croire qu'ele était au bénin, ou ele était vraiment, j'ai la peuve, pour aider les enfants. Elle ma soutiré 4500 euros me pormettant non par écris mai par mail de me rernbourser un fois en France et donc me femander tout cet argent pour regler ses facttures dh'otel et ses frais de voyage. elle me disait habter chez les parents d'une amie Mademoiselle LEBRUN Félicienne. Tous ces nom de famiklle sont sans doute faux meme si quand j'ai vu en vrai et en france cette Alandra j'ai pu voir sa carte d'identité avec ce nom, carte surement fausse.
Je ne sais pas quoi faire car maintennant je suis suspecté d'escroquerie car j'ai pris un pourcentage sur le mandat cash envoyé. Ce qui me dégoutte c'est que ces deux africains ne sont pas suspectés et que moi qui suis en France je suis le seul responsable au regard de la justice alors que j'ai les preuves de l'envoi des western union Que faiire?

3 réponses

Volte

tout d'abord BONJOUR

ensuire avant de faire n'importe quoi il faudrait quand même commencer par réfléchir un peu..
comment avez vous pu croire de telels sornettes ??

ces arnaques sont archi connues.. il faudrait quand même lire le journal et consulter internet de temps en temps...

que faire ??

rien!
1
00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 101

Bonjour,

Lisez un peu ici : http://www.ambafrance-ci.org/Cybercriminalite-Alerte-aux
1
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonjour,

Dans Afrique il y a phonétiquement FRIC

dans un bureau Western Union, il a y écrit: "N'envoyez de l'argent qu'à une personne que vous connaissez!"

La leçon vous coûte cher, mais nous n'avons strictement aucun moyen de vous aider à récupérer même un centime...

A+
1