HELP / Problème TNT / "Signal absent"
Résolu
Elo.
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut à tous,
Depuis hier, ma TV (SONY) ne marche plus, enfin c'est la TNT qui a un problème.. Sur toutes les chaînes, l'écran reste noir (pas de son) et la phrase "Signal absent" s'affiche.
Etant donné que hier soir il y a eu un gros orage, j'ai tout débranché. Ce matin, plus de signal, bien que j'ai rebranché tous les fils..
Je précise que j'ai un écran plat avec TNT intégrée.
Merci de votre aide! :)
Depuis hier, ma TV (SONY) ne marche plus, enfin c'est la TNT qui a un problème.. Sur toutes les chaînes, l'écran reste noir (pas de son) et la phrase "Signal absent" s'affiche.
Etant donné que hier soir il y a eu un gros orage, j'ai tout débranché. Ce matin, plus de signal, bien que j'ai rebranché tous les fils..
Je précise que j'ai un écran plat avec TNT intégrée.
Merci de votre aide! :)
A voir également:
- Signal absent tv sony
- Pas de signal tv - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Signal faible ou inexistant tv que faire ? ✓ - Forum TV & Vidéo
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
2 réponses
Bonjour
Si cette télé est raccordée sur une antenne de toit, il est possible que cela soit celle-ci (ou son ampli, s'il y en a un) qui soit HS suite à l'orage...
Est-ce une antenne collective ou perso ?
@suivre....
Si cette télé est raccordée sur une antenne de toit, il est possible que cela soit celle-ci (ou son ampli, s'il y en a un) qui soit HS suite à l'orage...
Est-ce une antenne collective ou perso ?
@suivre....
Ah oui c'est possible! Non, j'habite une maison individuelle et j'ai donc ma propre antenne..
Du coup s'il faut la changer, ça risque de me coûter cher? (+ le dépannage T.T)
Du coup s'il faut la changer, ça risque de me coûter cher? (+ le dépannage T.T)
Re : Dans un premier temps il faut voir si sous l'effet du vent d'orage elle n'est pas simplement désorientée.... si le câble au raccord n'a pas lâché... etc...
Ensuite, si il y a un ampli... est-il toujours alimenté électriquement (fusible)... etc...
Bref, cela peut relever du dépannage simple et pas trop couteux... à la remise en état complète... surtout si l'installation a déjà quelques années....
@suivre....
Ensuite, si il y a un ampli... est-il toujours alimenté électriquement (fusible)... etc...
Bref, cela peut relever du dépannage simple et pas trop couteux... à la remise en état complète... surtout si l'installation a déjà quelques années....
@suivre....
Soit prudent sur le toit !!!!!
Pour l'orientation compare déjà avec celles des voisins... (si tu ne te rappelles pas avec précision de l'orientation initiale)...
L'ancienneté de la TV ne dois effectivement pas poser soucis.... par contre celle de l'antenne peut jouer... d'autant que la TNT exige un signal de bonne qualité...
@suivre....
Pour l'orientation compare déjà avec celles des voisins... (si tu ne te rappelles pas avec précision de l'orientation initiale)...
L'ancienneté de la TV ne dois effectivement pas poser soucis.... par contre celle de l'antenne peut jouer... d'autant que la TNT exige un signal de bonne qualité...
@suivre....