HELP / Problème TNT / "Signal absent"

Résolu
Elo. Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Salut à tous,

Depuis hier, ma TV (SONY) ne marche plus, enfin c'est la TNT qui a un problème.. Sur toutes les chaînes, l'écran reste noir (pas de son) et la phrase "Signal absent" s'affiche.

Etant donné que hier soir il y a eu un gros orage, j'ai tout débranché. Ce matin, plus de signal, bien que j'ai rebranché tous les fils..

Je précise que j'ai un écran plat avec TNT intégrée.

Merci de votre aide! :)

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Si cette télé est raccordée sur une antenne de toit, il est possible que cela soit celle-ci (ou son ampli, s'il y en a un) qui soit HS suite à l'orage...

Est-ce une antenne collective ou perso ?

@suivre....
2
Elo. Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Ah oui c'est possible! Non, j'habite une maison individuelle et j'ai donc ma propre antenne..

Du coup s'il faut la changer, ça risque de me coûter cher? (+ le dépannage T.T)
0
Utilisateur anonyme

Re : Dans un premier temps il faut voir si sous l'effet du vent d'orage elle n'est pas simplement désorientée.... si le câble au raccord n'a pas lâché... etc...
Ensuite, si il y a un ampli... est-il toujours alimenté électriquement (fusible)... etc...

Bref, cela peut relever du dépannage simple et pas trop couteux... à la remise en état complète... surtout si l'installation a déjà quelques années....

@suivre....
0
Elo. Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

D'accord, merci beaucoup!
Je vais aller voir ca, reste plus qu'à ne pas tomber du toit :')

Niveau ancienneté, ma TV doit avoir moins de 6 mois, donc pas de problème je pense.
0
Utilisateur anonyme

Soit prudent sur le toit !!!!!

Pour l'orientation compare déjà avec celles des voisins... (si tu ne te rappelles pas avec précision de l'orientation initiale)...

L'ancienneté de la TV ne dois effectivement pas poser soucis.... par contre celle de l'antenne peut jouer... d'autant que la TNT exige un signal de bonne qualité...

@suivre....
0

Finalement, je n'ai pas eu besoin d'aller escalader mon toit, la TNT s'est remise "toute seule"!

Il semble que c'était un problème général, la plupart de mes voisins ont eu le même problème que moi.

Merci pour tes réponses :)
Bye
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Content pour toi (nan je n'ai pas écrit " toit " :-))) )

Une panne sur l' émetteur explique le souci...

@+bonne soirée.
0