Matériel conseillé pour Alicebox

Pandoxyd Messages postés 30 Statut Membre -  
Pandoxyd Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,

ma clé usb wifi (belkin F5D7050 version 3.x.x 802.11g) ne fonctionne plus (je vous écris depuis un autre pc). Je songe donc à la remplacer.

Pour un pc de bureau (une tour), vaut-il mieux de prendre une carte wifi ou une clé usb wifi ?

De plus, quelle configuration prendre avec mon Alicebox (modèle Sagem f@st 3302) ?

J'attends votre réponse.

Cordialement.

8 réponses

gaga of xp Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

'lut,
pour un PC fixe, je ne vois pas trop l'intérêt du wifi qui va plafonner et je te conseille donc les CPL
Cependant, une clé sera plus pratique et moins compliquée à installer qu'une carte
0
Pandoxyd Messages postés 30 Statut Membre 7

Salut. Merci d'avoir rep si vite ! J'utilise la wifi car ma tour est trop loin de la box (donc impossible d'utiliser un cable reseau). existe-t-il des clés aussi puissantes et stable qu'une carte ? Et puis-je utiliser une clé de type N à 150mbps avec ma alicebox f@st 3302 ?
0
gaga of xp Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

ma tour est trop loin de la box
D'où l'intérêt du courant porteur
clé de type N à 150mbps
Qui peut le plus peut le moins, certes, mais quel intérêt vu que tu vas plafonner à 50 Mbps théoriques et 30 au meilleur des cas en pratique
0

Hum... Malgré les explications fournies, j'ai du mal à saisir le fonctionnement et l'installation du cpl... Cela dit, n'est-il pas plus facile que je prenne une clé usb wifi si je suis dans une résidence étudiante l'année prochaine (donc internet via cable) ? De plus, quel intéret de créer plusieurs types de connexion (50/150/300mbps) si on est toujours à 30 réels ?? o_O
0

Bon, je me suis renseigné pour le CPL, c'est très un bon système effectivement. Cependant, je ne pense pas investir dedans pour une utilisation de quelques mois.

J'ai finalement pris une clé wifi D-Link DWA-131 à 300 mbps, cela sera plus facile d'utilisation pour mes besoins actuels. Je prends tout de même en considération tes précieux conseils pour quand je m'installerais sur un plus long terme ;) merci bien !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

'lut,
effectivement, si tu pars en résidence étudiante, c'est un bon choix.
Par contre, ça va être un peu galère pour les Week end si tu dois bosser chez tes parents ou tu as un autre PC dispo?
0

Pour commencer, je squatterais leur pc (qui était le mien avant). Sinon voir si transbahuter ma tour tous les weekends c'est possible (mais du coup risque plus élevé de casse) sinon je verrais si un pc portable est nécessaire x)
0

Un dd externe serait moins onéreux :-) @+
0

En effet, j'en ai déjà un ^^ @+
0