Vista ne veut redémarrer après StartUpRepair,

HastaLaVistaSonVista Messages postés 86 Statut Membre -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour à Tous,

Peu ou pas experte (moi non plus d'ailleurs) ma Tante m'a confié son ordi portable Acer car il présentait de multiples signes de fatigue, et autres dysfonctionnements (plus de connexion WIFI, etc).

Via différents outils de diagnostic & réparation, je suis parvenu à régler ce problème; mais dès le démarrage suivant, le problème se représentait et indiquait que l'ordi était dépourvu de carte wifi, qu'il convenait d'installer pilotes, etc.

Le cas de figure s'est plusieurs fois reproduit. Une analyse antivirus menée depuis Avast n'a rien donné.

La mise à jour SP1 s'est enclenchée de manière automatique sur son ordi, elle semble s'être normalement déroulée.

Pourtant depuis, son portable ne veut redémarrer. Une analyse startuprepair n'a rien donné avec ou sans câble ethernet relié. 0 résultat avec les différents utilitaires, fonctions de restauration, etc.

J'ai mis la main sur une copie de Vista qui ne porte guère plus ses fruits; puisqu'au lieu de réinstaller Vista, je clique sur réparer sur l'ordinateur mais que 2 heures après, on observe pas de résultats.

L'enjeu est comme pour beaucoup qu'elle ne perde pas des données personnelles (principalement photos).

Des pistes à me donner SVP ? que puis-je faire selon Vous ?

Je suis de nature curieuse, mais absolument pas expert ... Aussi, sans parler de détresse, je me mets une pression asez folle en vue de ne pas lui faire perdre ses quelques contenus,

Merci pour votre aide & bonne fin de WE !

Sébastien
A voir également:

6 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonjour,

avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de faire une installation sur le disque dur.

Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.
0
HastaLaVistaSonVista Messages postés 86 Statut Membre 3

Bonjour Exla,
Merci beaucoup tout d'abord ...
Je vais quelque peu fouiller sur le sujet Ubuntu, et m'y risquer d'ici à ce soir.
Le tutorial joint m'a l'air suffisamment bien détaillé pour me rassurer ...
Je prends bonne note de la remarque en gras, qui ressort aussi sur le tuto.
Bonne fin de journée,
0

re

OK

bonne soirée
0
HastaLaVistaSonVista

Bonjour,
Exla, ta solution a carrément super bien marché, et je ne sais comment t'en remercier.
J'ignore quelles sont les règles précises du forum et s'il ne conviendrait pas de créer un nouveau sujet mais je me retrouve confronté à de nouveaux problèmes.
Toutes mes données ont été sauvegardées, j'ai alors entrepris d'installer non pas windows vista mais windows 7.
Aucun problème de ce point de vue la, j'ai activé ma copie etc.
Seul hic, je ne connaissais pas hier les histoires de partition.
Aussi l'ordinateur démarre en me demandant si je souhaite démarrer avec vista sur le disque D ou windows 7 sur le C.
Impossible de formater mon disque D, impossible de le réduire aussi, etc depuis le gestionnaire de disques (démarrer, ordinateur, gérer); enfin mon disque windows 7 ne m'offre pas la fonction propre à gérer, formater etc les partitions.
Que faire svp?
Bonne soiree,
0

bonsoir,

essayez avec easeus de supprimer la partition vista, voir ici

https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition

si il refuse aussi, utilisez gparted

http://www.infos-du-net.com/forum/264264-10-tuto-formater-disque-gparted

attention, il est possible que windows 7 ne démarre plus, il faudra réparer le démarrage à l'aide du cd de windows.

ou en invite commande tapez http://www.vista-xp.fr/forum/captures2/Seven-reparer/reparer-7-console-085.gif

Bootrec.exe /fixmbr

appuyez sur la touche entrer

puis tapez

Bootrec.exe /fixboot

appuyez sur la touche entrer

puis tapez exit et appuyez sur la touche entrer.

redémarrez le pc.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HastaLaVistaSonVista

Merci une nouvelle fois,
Peu de réponses d'un point de vue quantitatif, mais un régal du point de vue expertise.
L'ordi que récupère ma tante est flambant neuf et elle n'a rien perdu de son contenu. L'occasion a de plus été belle de migrer sous windows 7.
Bref super!!!
0

re

de rien.

bonne soirée.
0
HastaLaVistaSonVista

Bonjour à Tous,
Quelques jours plus tard, le problème n'est finalement résolu que dans une certaine mesure ...
Windows 7 fraîchement installé présente les mêmes dysfonctionnements que Vista à savoir une carte réseau donc une connexion wifi qui fait que de se couper ...
Seule parade trouvée depuis le centre de partage : désactiver puis activer de nouveau la connexion réseau sans fil ...
A quoi cela peut être dû selon vous ? j'ai aussi pensé au paramétrage relatif aux questions d'énergie qui pourrait aboutir à une coupure du matériel, mais il ne semble ne rien en être ...
Merci pour votre aide et bonne soirée,
sébastien
0

0