Désinstallation Gnu Grub
el_incognito
Messages postés
8
Statut
Membre
-
linouxp -
linouxp -
Bonjour,
Je possède une macheine HYRICAN
Processeur : Pentium(R) 4, 3.06 Ghz
RAM : 448 Mo
J'ai installé Ubuntu 5.06 qui a son tour a installé un programme d'amorcage (je crois) Gnu GRub4.0. du coup mon démarre sur ce programme et non plus sur une autre partition qui contient un programme de formatage et d'installation de Windows XP.
Comment faire en sorte que le PC démarre sur cette partition et non plus sur le Gnu Grub. Je tiens à préciser que je ne m'y connais pas beaucoup (en informatique) et je compte sur vos interventions. Merci d'avance.
Je possède une macheine HYRICAN
Processeur : Pentium(R) 4, 3.06 Ghz
RAM : 448 Mo
J'ai installé Ubuntu 5.06 qui a son tour a installé un programme d'amorcage (je crois) Gnu GRub4.0. du coup mon démarre sur ce programme et non plus sur une autre partition qui contient un programme de formatage et d'installation de Windows XP.
Comment faire en sorte que le PC démarre sur cette partition et non plus sur le Gnu Grub. Je tiens à préciser que je ne m'y connais pas beaucoup (en informatique) et je compte sur vos interventions. Merci d'avance.
A voir également:
- Désinstallation Gnu Grub
- Gnu octave - Télécharger - Édition & Programmation
- Gnu solfege - Télécharger - Création musicale
- Mcafee desinstallation - Guide
- Désinstallation avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Grub rescue windows 7 ✓ - Forum Windows 7
1 réponse
Slt
Quand on installe ubuntu, grub est installé automatiquement mais il doit te proposer sur quel système veux-tu démarrer (ubuntu ou xp). Quand tu vois grub s'afficher sur ton écran appuie sur entrée pour choisir xp ou ubuntu.
Et si tu veux que ton pc démarre directement sur xp par défaut, il y a un fichier à éditer quand tu es sur ubuntu: le fichier s'appelle menu.lst , il est dans le répertoire /boot/grub. Voici ce qu'il faut faire :
accéder à la console de ubuntu
Alt + F2
écrit : terminal dans la fenêtre qui s'ouvre.
quand le terminal s'ouvre:
$ sudo su
ton mot de passe
# gedit /boot/grub/menu.lst
Quand ce fichier s'ouvre dans l'éditeur de texte (gedit), cherche la ligne qui commence par Default=0
le 0 (zéro) doit être changé par le nombre correspondant à XP
ça doit être grosso-modo, comme ce qui suit:
0 = ubuntu kernel ........
1 = ubuntu recovery......
2 = memtest
3 = windows xp
A verifier ( compter en commençant par zéro)
Quand on installe ubuntu, grub est installé automatiquement mais il doit te proposer sur quel système veux-tu démarrer (ubuntu ou xp). Quand tu vois grub s'afficher sur ton écran appuie sur entrée pour choisir xp ou ubuntu.
Et si tu veux que ton pc démarre directement sur xp par défaut, il y a un fichier à éditer quand tu es sur ubuntu: le fichier s'appelle menu.lst , il est dans le répertoire /boot/grub. Voici ce qu'il faut faire :
accéder à la console de ubuntu
Alt + F2
écrit : terminal dans la fenêtre qui s'ouvre.
quand le terminal s'ouvre:
$ sudo su
ton mot de passe
# gedit /boot/grub/menu.lst
Quand ce fichier s'ouvre dans l'éditeur de texte (gedit), cherche la ligne qui commence par Default=0
le 0 (zéro) doit être changé par le nombre correspondant à XP
ça doit être grosso-modo, comme ce qui suit:
0 = ubuntu kernel ........
1 = ubuntu recovery......
2 = memtest
3 = windows xp
A verifier ( compter en commençant par zéro)