Emailing smtp ou pas smtp
marie24
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
marie24 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marie24 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Question pratique emailing : smtp ou pas smtp
Bonjour,
J'ai l'intention d'envoyer mes voeux à mes prospects (qui m'ont contactés pendant l'année) et à mes clients. Au total environ 6000 contacts mais pas de spam.
Je cherche donc un logiciel d'emailing (il y a le choix) MAIS ma question est la suivant : Si j'utilise un logiciel d'emailing qui utilise mon smtp est ce que je risque les mêmes problemes (à savoir mon adresse bloquée etc) que si je prend un logiciel sans smtp ?
Quels sont les avantages (si ce n'est la vitesse d'envoi qui n'est pas une priorité pour moi) .
L'an passé avec l'envoi via Microsoft outlook, j'ai été bloqué sur certains provider type aol.
Merci à tous
Bonjour,
J'ai l'intention d'envoyer mes voeux à mes prospects (qui m'ont contactés pendant l'année) et à mes clients. Au total environ 6000 contacts mais pas de spam.
Je cherche donc un logiciel d'emailing (il y a le choix) MAIS ma question est la suivant : Si j'utilise un logiciel d'emailing qui utilise mon smtp est ce que je risque les mêmes problemes (à savoir mon adresse bloquée etc) que si je prend un logiciel sans smtp ?
Quels sont les avantages (si ce n'est la vitesse d'envoi qui n'est pas une priorité pour moi) .
L'an passé avec l'envoi via Microsoft outlook, j'ai été bloqué sur certains provider type aol.
Merci à tous
A voir également:
- Emailing smtp ou pas smtp
- Smtp outlook.fr - Guide
- Serveur smtp orange ✓ - Forum Mail
- Emailing professionnel - Télécharger - Mail
- Blocage smtp sortant freebox - Forum Mail
- Erreur smtp 535 - Forum Mail
2 réponses
que si je prend un logiciel sans smtp ?
Faire un mail sans SMTP, c'est impossible.
SMTP est le protocole de transport de mail. Il est donc inévitable.
Et vous n'avez aucun moyen de savoir si le filtre anti-span à l'arrivée filtrera ou non votre mail.
Quant au serveur SMTP de votre FAI, et bien il faudrait le prévenir que vous avez l'intention de faire un envoi en masse pour éviter qu'ils vous bloque.
Le mieux, c'est de contacter l'admin de votre serveur SMTP.
j'ai été bloqué sur certains provider type aol.
AOL, ah oui là forcément, on peut pas faire pire.
Faire un mail sans SMTP, c'est impossible.
SMTP est le protocole de transport de mail. Il est donc inévitable.
Et vous n'avez aucun moyen de savoir si le filtre anti-span à l'arrivée filtrera ou non votre mail.
Quant au serveur SMTP de votre FAI, et bien il faudrait le prévenir que vous avez l'intention de faire un envoi en masse pour éviter qu'ils vous bloque.
Le mieux, c'est de contacter l'admin de votre serveur SMTP.
j'ai été bloqué sur certains provider type aol.
AOL, ah oui là forcément, on peut pas faire pire.