Souci avec ma souris sans fil :-/

Fermé
thity67 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 13 déc. 2006 à 00:00
 dego - 1 juin 2009 à 00:43
Bonjour tout le monde ! :)

J'ai un gros souci de souris sans fil qui ne fonctionne pas... Je vous explique la situation... :P

J'ai un ordi portable de la marque Acer (modèle Aspire 1360). Sur le portable, j'ai un TouchPad intégré qui fonctionne très bien... J'ai également une souris sans fil issue du Pack 1 THRUSMASTER qui comprend aussi un pavé numérique, des écouteurs... Bref, tout le matériel fonctionne. Pas de souci avec ça.

Mon beau-père a récemment formaté l'ordinateur pour me le donner et a donc réinstaller la souris sans fil. Jusque là tout allait bien.

Cependant ma souris sans fil ne fonctionne plus... Enfin, le récepteur est dans un port USB. Il est fonctionnel (petite lumière verte allumée) et la souris je l'allume (lumière rouge optique fonctionne). Mais quand je bouge la souris, sur mon écran, elle ne bouge pas.

Tout d'abord, j'ai désactivé le TouchPad. Puis, j'ai appuyé sur le bouton du récepteur (lumière verte clignote) et puis en appuyant sur le bouton "connect" de la souris ensuite pour la connecter au récepteur, mais toujours rien...

J'ai fait toutes sortes de vérifications... Mon ordinateur voit la souris (voir dans Gestionnaire de Périphériques) : il la nomme souris HID. Et dans Propriétés de la souris, elle est détectée.

Quand je vais dans ses propriétés, il m'indique que le Périphérique fonctionne normalement et qu'il est activé.

J'ai essayé de désintaller la souris et de la réinstaller après avoir éteint et rallumé l'ordinateur, mais elle ne fonctionne pas.

Je ne sais plus quoi faire pour faire fonctionner cette souris.

J'espère de tout coeur que vous parviendrez à m'aider.

D'avance un tout grand merci !

Nathalie.

12 réponses

bonsoir

comment faire?
ma souris sans fil ne fonctionne plus mais est detecter par l'ordi

merci de bien vouloir m'aider sa serai cool
13