INTERNET SANS FIL: question d'un nul..

Fermé
pachanga Messages postés 837 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - Modifié par pachanga le 25/05/2012 à 04:10
 pachanga - 29 mai 2012 à 18:22
Bonjour,

Je suis entierement nouveau à l'internet sans fil et voila ma situation.
Je faisait dernierement du magasinage pour acheter un router afin de brancher mon ipodtouch sur le net.
Et aujourd'hui je me rapelle que mon dernier fournisseur internet à l'epoque m'a envoyé un apareil qui vraisemblablement est un router. ça fait vraiment un bout de temps et je n'avais jamais montré interet à cette boite puisque c'était juste un cadeau pour que je les pardonne de leurs niaseries...

Mes question sont:
-est-il possible que je raccorde ce routeur au modem que j'utilise presentement ?
-quels fils aurais-je besoin ? (j'ai juste le cable electricité pour le routeur)
-si ce n'est pas un racordement basic, est-il securitaire ?

-mon présent modem est un ARRIS, model TM602G

-le routeur est un 2WIRE GATEWAY, model 2701HG-G ( étampé par BELLCANADA, mon ancien fournisseur)

Merci de votre aide :)




1 réponse

CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
Modifié par CMP le 25/05/2012 à 05:17
Bonjour,
si je comprends bien , le modem ARRIS te fournit internet, mais permet un seul branchement par fil avec un ordinateur.
Tu peux utiliser le 2Wire comme router, mais faut le brancher comme suite:

Relier le ARRIS sur le 2Wire via un fil ethernet , simplement le connecter dans une des 4 prises LAN et le 2Wire devient un simple router que tu peux utiliser pour connecter d'autres ordinateurs par fil ou sans fil. ( ne pas brancher le fil telephonique dans le 2wire)

pour commencer , branche un seul ordinateur avec fil, ensuite ouvre le navigateur et tappe 192.168.2.1 ( l'adresse par defaut du 2Wire) pour aller configurer le wifi et le mot de passe pour le securiser.

PS. avant de brancher le 2wire, met le sous tension, et enfonce le bouton RESET en arrière pendant qulques secondes, pour effacer d'anciens configurations.

peut être quelqu'un va te dire que ça ne se fait pas, parce qu'en principe Bell utilise le 2wire comme modem/router, mais je l'ai personnellement testé comme simple router (avec le modem d'un autre fournisseur internet que Bell) et dans mon cas aucun problème.

bonne chance.
0
pachanga Messages postés 837 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 31
25 mai 2012 à 15:09
Merci beaucoup ! j'essai ça aujourdhui et je redonne des nouvelles :)
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié par barnabe0057 le 25/05/2012 à 16:54
Bonjour,

Cette méthode ne fonctionnera pas à cause d'un problème d'adressage ip.

Les solutions :
- soit remplacer le modem Arris par le modem-routeur 2Wire Gateway
- soit utiliser le partage de connexion (ICS) pour permettre à ton iPod de se connecter à internet via ton pc
0
pachanga Messages postés 837 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 31
25 mai 2012 à 18:12
C'est quoi ICS ?
0
pachanga Messages postés 837 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 31
Modifié par pachanga le 25/05/2012 à 18:23
barnabe,
Je ne peux pas remplacer le "arris" par le "gateway" parce que le cable internet a un branchement direct dans le "arris" sans possibilité de le defaire, juste un technicien peut le debrancher.

Je pourrais pas faire un branchement "arris" vers "gateway" via un cable DSL ?

Les deux modems on des prises DSL mais j'ignore si une est "out" et l'autre "in"
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
26 mai 2012 à 01:54
Je pourrais pas faire un branchement "arris" vers "gateway" via un cable DSL ?

==>> théoriquement il faudrait que tu branches le Arris sur la prise RJ-11 du 2Wire Gateway mais tu vois bien que la prise est trop petite, d'où mes propositions.


Les deux modems on des prises DSL mais j'ignore si une est "out" et l'autre "in"

==>> ce sont des entrées donc "in" même si les communications sont bi-directionnelles


C'est quoi ICS ?

==>> ICS : Internet Connection Sharing, partage de connexion internet en français, pour faire simple c'est une fonction de windows qui permet de transformer ton ordinateur en routeur
0