INTERNET SANS FIL: question d'un nul..
Fermé
pachanga
Messages postés
837
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2021
-
Modifié par pachanga le 25/05/2012 à 04:10
pachanga - 29 mai 2012 à 18:22
pachanga - 29 mai 2012 à 18:22
A voir également:
- INTERNET SANS FIL: question d'un nul..
- Gps sans internet - Guide
- Télécharger coran mp3 gratuit sans internet - Télécharger - Histoire & Religion
- Spotify sans internet - Guide
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
- 2go internet = combien d'heure - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
1 réponse
CMP
Messages postés
1947
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
350
Modifié par CMP le 25/05/2012 à 05:17
Modifié par CMP le 25/05/2012 à 05:17
Bonjour,
si je comprends bien , le modem ARRIS te fournit internet, mais permet un seul branchement par fil avec un ordinateur.
Tu peux utiliser le 2Wire comme router, mais faut le brancher comme suite:
Relier le ARRIS sur le 2Wire via un fil ethernet , simplement le connecter dans une des 4 prises LAN et le 2Wire devient un simple router que tu peux utiliser pour connecter d'autres ordinateurs par fil ou sans fil. ( ne pas brancher le fil telephonique dans le 2wire)
pour commencer , branche un seul ordinateur avec fil, ensuite ouvre le navigateur et tappe 192.168.2.1 ( l'adresse par defaut du 2Wire) pour aller configurer le wifi et le mot de passe pour le securiser.
PS. avant de brancher le 2wire, met le sous tension, et enfonce le bouton RESET en arrière pendant qulques secondes, pour effacer d'anciens configurations.
peut être quelqu'un va te dire que ça ne se fait pas, parce qu'en principe Bell utilise le 2wire comme modem/router, mais je l'ai personnellement testé comme simple router (avec le modem d'un autre fournisseur internet que Bell) et dans mon cas aucun problème.
bonne chance.
si je comprends bien , le modem ARRIS te fournit internet, mais permet un seul branchement par fil avec un ordinateur.
Tu peux utiliser le 2Wire comme router, mais faut le brancher comme suite:
Relier le ARRIS sur le 2Wire via un fil ethernet , simplement le connecter dans une des 4 prises LAN et le 2Wire devient un simple router que tu peux utiliser pour connecter d'autres ordinateurs par fil ou sans fil. ( ne pas brancher le fil telephonique dans le 2wire)
pour commencer , branche un seul ordinateur avec fil, ensuite ouvre le navigateur et tappe 192.168.2.1 ( l'adresse par defaut du 2Wire) pour aller configurer le wifi et le mot de passe pour le securiser.
PS. avant de brancher le 2wire, met le sous tension, et enfonce le bouton RESET en arrière pendant qulques secondes, pour effacer d'anciens configurations.
peut être quelqu'un va te dire que ça ne se fait pas, parce qu'en principe Bell utilise le 2wire comme modem/router, mais je l'ai personnellement testé comme simple router (avec le modem d'un autre fournisseur internet que Bell) et dans mon cas aucun problème.
bonne chance.
25 mai 2012 à 15:09
Modifié par barnabe0057 le 25/05/2012 à 16:54
Cette méthode ne fonctionnera pas à cause d'un problème d'adressage ip.
Les solutions :
- soit remplacer le modem Arris par le modem-routeur 2Wire Gateway
- soit utiliser le partage de connexion (ICS) pour permettre à ton iPod de se connecter à internet via ton pc
25 mai 2012 à 18:12
Modifié par pachanga le 25/05/2012 à 18:23
Je ne peux pas remplacer le "arris" par le "gateway" parce que le cable internet a un branchement direct dans le "arris" sans possibilité de le defaire, juste un technicien peut le debrancher.
Je pourrais pas faire un branchement "arris" vers "gateway" via un cable DSL ?
Les deux modems on des prises DSL mais j'ignore si une est "out" et l'autre "in"
26 mai 2012 à 01:54
==>> théoriquement il faudrait que tu branches le Arris sur la prise RJ-11 du 2Wire Gateway mais tu vois bien que la prise est trop petite, d'où mes propositions.
Les deux modems on des prises DSL mais j'ignore si une est "out" et l'autre "in"
==>> ce sont des entrées donc "in" même si les communications sont bi-directionnelles
C'est quoi ICS ?
==>> ICS : Internet Connection Sharing, partage de connexion internet en français, pour faire simple c'est une fonction de windows qui permet de transformer ton ordinateur en routeur