Problème d'installation d'une imprimante HP

LukeFabre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon père possède une imprimante HP PSC 1600 series. Jusqu'alors, j'utilisais toujours son ordinateur pour imprimer mes différents documents. Seulement, à présent, son ordinateur se fait vieux et n'est plus vraiment opérationnel...


Donc, pour imprimer mes documents, j'ai besoin de passer par mon propre ordinateur. J'ai essayé d'utiliser le Driver fourni avec l'imprimante, mais chaque essai s'est révélé vain. En effet, au cours de l'installation, je reçois toujours le même message :

"Ce système ne répond pas à une ou plusieurs des exigences minimales requises pour l'installation de ce produit. L'installation ne peut pas continuer.

Ce logiciel ne peut pas être installé avec la commande 'Exécuter comme...' L'installation ne peut pas continuer tant que ce problème n'est pas résolu.

Action requise : Cliquez sur Annuler pour quitter cette installation. Déconnectez-vous, puis reconnectez-vous avec une identité jouissant de droits d'administrateurs. (Contactez votre administrateur du système pour plus d'informations.) A défauts d'un administrateur système, demandez à l'utilisateur principal de cet ordinateur d'installer le logiciel. Relancez l'installation en retirant et en réintroduisant le CD d'installation.
"

Pourtant je suis bel et bien l'administrateur de mon ordinateur, et j'ai bien un contrôle total. J'ai essayé d'exécuter le setup en faisant clic droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, mais rargh, il n'y a rien à faire, ça ne veut pas fonctionner.

Alors, j'ai essayé de télécharger sur le site HP le pilote d'installation. Toute l'installation s'est déroulée avec succès, à un élément près, et pas des moindres : l'impossibilité de trouver le pilote approprié pour le périphérique de l'imprimante.

Parfait, parfait, j'ai tout le logiciel au complet, mais je ne peux ni scanner, ni imprimer ! Ô joie !
A chaque fois, le même message apparaît : impossible de trouver le pilote HP FAX, HP EWS, HP SCAN et je ne sais plus lesquels.

J'ai essayé avec deux ordinateurs différents, l'un sous Vista (le mien) et l'autre sous XP (pour le second, j'ai également téléchargé le pilote sur internet, puisqu'il n'a pas de lecteur CD). Mais impossible de trouver les pilotes pour le périphérique... Arg !

Je ne sais vraiment plus quoi faire, et j'ai grandement besoin d'imprimer des documents...

L'ordi de mon père fonctionnait avec Vista, donc je ne pense pas que ce soit ça qui pose problème, non ?

Je suis désolée pour le gros pavé assez rebutant que j'ai rédigé.
J'espère fortement que l'on pourra m'apporter une aide secourable.

Je vous remercie par avance de la lecture de ce pavé et vous souhaite à tous une bonne journée/soirée/nuit. ^_^

(Pitié, venez en aide à une grande inculte en informatique !)

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,

je te dirais bien de faire une désinstallation de tout ce qui concerne l'imprimante dans ton pc.

puis faire un nettoyage avec ccleaner ( nettoyage registre également) il y a le tuto sur la page de téléchargement.

quand c'est fait vas dans tes programmes et supprimes le dossier de l'imprimante.

redémarres ton pc.

puis réinstalles l'imprimante

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=2093&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=390315
2
LukeFabre
 
Merci pour la rapidité de réponse ! Malheureusement, en ayant suivi les étapes, le même souci revient toujours.
0
Utilisateur anonyme
 
dis moi ce que ça te dis
0
LukeFabre
 
L'installation en elle-même se déroule sans encombre grâce au pilote téléchargé, mais lorsque je branche le câble USB, mon ordinateur cherche pendant longtemps un pilote avant de me dire qu'il est impossible de trouver HP FAX, HP EWS et encore quelques autres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Salut

tu allumes l'imprimante pour faire la détection?
0
LukeFabre
 
Bonsoir ! (Ou bonjour en fonction de l'heure à laquelle le message sera lu)

C'est effectivement ce que je fais.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir, as tu essayé avec un autre cable?
0
LukeFabre
 
Bonjour ! Non je n'ai pas essayé, mais je crois que l'on ne possède que ce câble-ci.
0
Utilisateur anonyme
 
ça s'achète
0