Php/phpmyadmin - Prob.Affichage
Fermé
the_jb
Messages postés
651
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2016
-
Modifié par the_jb le 24/05/2012 à 16:29
the_jb Messages postés 651 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 25 mai 2012 à 11:28
the_jb Messages postés 651 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 25 mai 2012 à 11:28
Bonjour, Quand je fais afficher des données de ma base, il ne veut pas afficher les caractères spéciaux. comme "é" "&" "à"
Par contre quand j'écris "terminé" sur la même page en brute dans le code, il me le marque sans soucis...
Charset de la page est en iso-8859-1
La base de données en UTF-8
si je met la page en UTF-8 ça ne m'affiche plus les à de la base de données
Si vous avez une réponse à mon problème !
Merci
Par contre quand j'écris "terminé" sur la même page en brute dans le code, il me le marque sans soucis...
Charset de la page est en iso-8859-1
La base de données en UTF-8
si je met la page en UTF-8 ça ne m'affiche plus les à de la base de données
Si vous avez une réponse à mon problème !
Merci
A voir également:
- Php/phpmyadmin - Prob.Affichage
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Localhost/phpmyadmin ✓ - Forum PHP
- Supprimer une base de données phpmyadmin ✓ - Forum Logiciels
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Clé étrangère phpmyadmin ✓ - Forum MySQL
9 réponses
Utilisateur anonyme
24 mai 2012 à 16:35
24 mai 2012 à 16:35
Bonjour
Problème classique d'encodage. Tu n'es pas cohérent entre :
. l'encodage de l'éditeur avec lequel tu crées tes pages
. l'encodage déclaré (ou pas) dans les balises meta de tes pages
. l'encodage utilisé pour les tables de ta base de données
et peut-être aussi (si tu utilises utf-8) dans les fonctions que tu utilises pour manipuler les chaînes
et peut-être autre chose que j'oublie.
Devant le nombre de raisons possibles, il n'y a pas de recette simple qui résoud tout dans tous les cas.
Il faut choisir un encodage, et en tenir compte à tous les niveaux de la création des pages, des échanges avec la base de données et de la manipulation des chaînes.
Problème classique d'encodage. Tu n'es pas cohérent entre :
. l'encodage de l'éditeur avec lequel tu crées tes pages
. l'encodage déclaré (ou pas) dans les balises meta de tes pages
. l'encodage utilisé pour les tables de ta base de données
et peut-être aussi (si tu utilises utf-8) dans les fonctions que tu utilises pour manipuler les chaînes
et peut-être autre chose que j'oublie.
Devant le nombre de raisons possibles, il n'y a pas de recette simple qui résoud tout dans tous les cas.
Il faut choisir un encodage, et en tenir compte à tous les niveaux de la création des pages, des échanges avec la base de données et de la manipulation des chaînes.
the_jb
Messages postés
651
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2016
58
25 mai 2012 à 09:12
25 mai 2012 à 09:12
Ok j'en tiens compte, j'ai passé tout mes pages en UTF-8 mais l'affichage est encore plus monstrueux. Pourtant mes pages sont en UTF-8 ainsi que la base de données.
Je cherche toujours =(
Je cherche toujours =(
the_jb
Messages postés
651
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2016
58
25 mai 2012 à 09:41
25 mai 2012 à 09:41
J'ai passé ma BDD en ANSII, mis mes pages en ISo-8859-1 et les convertis en ANSII et la c'est l'inverse, le texte brute s'affiche mal et les données de la base s'affiche très bien.
Faut trouver le juste milieu !
Snif !
Je deviens fou !
Snif !
Je deviens fou !
Utilisateur anonyme
25 mai 2012 à 09:58
25 mai 2012 à 09:58
Il n'y a pas de juste milieu. Là, il faut être intégriste ;) si tu veux que tout soit cohérent.
Sais-tu ce que tu as réellement fait en passant at BDD en ANSII ? L'encodage ANSII n'existe pas, tu sembles mélanger ANSI (inconnu de mysql) et ASCII.
Comment as-tu fait pour passer tes pages en iso-8859-1 ? Tu as ajouté une balise meta sans doute, mais ça ne suffit pas. Cette balise n'est qu'une déclaration destinée au navigateur, encore faut-il que tes pages soient réellement écrites en iso-8859-1. Pour ça, il faut utiliser le bon encodage pour l'éditeur qui te sert à écrire tes pages. D'après ce que tu décris, ton problème serait à ce niveau.
Il n'y a pas de juste milieu. Là, il faut être intégriste ;) si tu veux que tout soit cohérent.
Sais-tu ce que tu as réellement fait en passant at BDD en ANSII ? L'encodage ANSII n'existe pas, tu sembles mélanger ANSI (inconnu de mysql) et ASCII.
Comment as-tu fait pour passer tes pages en iso-8859-1 ? Tu as ajouté une balise meta sans doute, mais ça ne suffit pas. Cette balise n'est qu'une déclaration destinée au navigateur, encore faut-il que tes pages soient réellement écrites en iso-8859-1. Pour ça, il faut utiliser le bon encodage pour l'éditeur qui te sert à écrire tes pages. D'après ce que tu décris, ton problème serait à ce niveau.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
the_jb
Messages postés
651
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2016
58
25 mai 2012 à 10:22
25 mai 2012 à 10:22
j'utilise notepad pour convertir mes pages. seulement je peux préciser dans l'en-tete des pages autre chose.
Alors ça marche en mettant la base en UTF-8, les fichiers converti en ANSI et le charset des pages en ISO-8859-1
Seulement j'envoi un mail automatique et celui ci a les caractères bizarres, mais sur mon appli web je n'ai plus de soucis d'affichage.
Alors ça marche en mettant la base en UTF-8, les fichiers converti en ANSI et le charset des pages en ISO-8859-1
Seulement j'envoi un mail automatique et celui ci a les caractères bizarres, mais sur mon appli web je n'ai plus de soucis d'affichage.
Utilisateur anonyme
Modifié par le père. le 25/05/2012 à 10:36
Modifié par le père. le 25/05/2012 à 10:36
Tu mélanges les encodages... Ce n'est pas interdit quand on sait ce qu'on fait. C'est toi qui vois. Bon courage.
Tu mélanges les encodages... Ce n'est pas interdit quand on sait ce qu'on fait. C'est toi qui vois. Bon courage.
the_jb
Messages postés
651
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2016
58
25 mai 2012 à 10:49
25 mai 2012 à 10:49
Je mélange mais ça marche pour mon appli. Je suis entrain de voir pour l'envoi de mail par fichier txt comme ça le probleme sera résolu.
Utilisateur anonyme
25 mai 2012 à 11:12
25 mai 2012 à 11:12
ça marche pour mon appli.
Même quand tu vas consulter ta base de données avec phpMyAdmin
C'est très bien alors. Bonne continuation.
Même quand tu vas consulter ta base de données avec phpMyAdmin
C'est très bien alors. Bonne continuation.
the_jb
Messages postés
651
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2016
58
25 mai 2012 à 11:28
25 mai 2012 à 11:28
oui meme quand je la consulte. Merci, je bloque sur l'envoi de mail que j'avais deja reussi à faire u_u. Bref je bidouille le code