Problème de bios...

ghFrankfurt Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ghFrankfurt Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un pc sous la main avec un problème embêtant.

Pour essayer de faire simple :

Le pc démarre, il y a un écran noir tout du long et j'arrive sur l'écran windows 7, qui lui s'affiche.

J'arrive à rentrer dans le bios mais l'affichage reste noir. Un peu comme si la sortie vidéo n'était pas la bonne. Déjà dans windows, je détecte 3 écrans alors que je n'ai que 2 sorties sur ma carte graphique intégrée (aucune sur PCI).

J'ai déjà tenté de faire un reset cmos avec les jumpers et en enlevant la pile. Rien à faire.
Également essayé avec toutes sorties vidéos et le programme CMOS Cleaner qui ne se lance pas (Ecran noir).

Du coup c'est devenu impossible de changer quoi que ce soit dans le bios.

Là j'avoue que je croche pour trouver une solution... Mis à part renvoyer la CM qui marchait très bien jusque à ce que quelqu'un s'amuse à trifouiller le bios.

D'autres idées? Merci beaucoup!!

A voir également:

2 réponses

choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   517

bonjour,

une idée comme ça ici:

https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios

amclt a+
0
ghFrankfurt Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Merci, mais ce n'est pas ça. Comme je l'ai dit, j'arrive à accéder au bios (grâce à la touche DEL), mais vu qu'il n'affiche rien, je ne peux pas modifier la config du bios et la remettre par défaut.
Par ailleurs j'ai aussi essayé de mettre par défaut à l'aveuglette avec des combinaisons du style : F7 "y" enter etc... une fois dans le bios, mais je n'ai pas réussi.
0
ghFrankfurt Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Je viens d'essayer de brancher une vielle cg sur le PCI, en effet, la carte mère n'a pas de PCI-E. Mais ça n'a pas marché. Toujours un écran noir.
0