Mon pc démarre sur le bios
Method6661
Messages postés
75
Membre
Dernière intervention
-
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà alors depuis que j'ai remplacé mon disque dur par un ssd mon pc démarre sur le bios, et je ne peux donc plus l'utilise. Par contre si je retire ma souris ainsi que mon clavier mon pc démarre correctement. Je précise que je suis en mode AHCI, c'est peu être ça le problème ??
Voilà alors depuis que j'ai remplacé mon disque dur par un ssd mon pc démarre sur le bios, et je ne peux donc plus l'utilise. Par contre si je retire ma souris ainsi que mon clavier mon pc démarre correctement. Je précise que je suis en mode AHCI, c'est peu être ça le problème ??
A voir également:
- Mon pc démarre sur le bios
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Pile bios - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
3 réponses
oui ca se pourrait ce probleme ahci si tu veux mon avis change le plutot en IDE comme ca le bios utilisera ton disque avec l'interface ide pour qu'il soit reconnu
Oui c'est le mode AHCI qui pose problème, mais comment expliquer que le fait de démarrer le pc en AHCI en débranchant la souris & le clavier fasse marcher le pc ? Et avec le mode IDE je perd beaucoup de performances du ssd :'( que faire ?
Quand tu débranche la souris et le clavier et que démarre c a cause de la compatibilité entre la couche logicielle (souris et clavier) et le contrôleur AHCI c'est a dire ils ne peuvent pas se communiquer.
l'interface Sata ou SSD sont beaucoup plus rapide que les contrôleurs IDE pour avoir le mode ahci ils faut installer les pilotes du contrôleurs inclues dans le cd de ta carte mere.
l'interface Sata ou SSD sont beaucoup plus rapide que les contrôleurs IDE pour avoir le mode ahci ils faut installer les pilotes du contrôleurs inclues dans le cd de ta carte mere.