Mon pc démarre sur le bios

Method6661 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà alors depuis que j'ai remplacé mon disque dur par un ssd mon pc démarre sur le bios, et je ne peux donc plus l'utilise. Par contre si je retire ma souris ainsi que mon clavier mon pc démarre correctement. Je précise que je suis en mode AHCI, c'est peu être ça le problème ??

A voir également:

3 réponses

yanis60 Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
oui ca se pourrait ce probleme ahci si tu veux mon avis change le plutot en IDE comme ca le bios utilisera ton disque avec l'interface ide pour qu'il soit reconnu
0
Method6661 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Oui c'est le mode AHCI qui pose problème, mais comment expliquer que le fait de démarrer le pc en AHCI en débranchant la souris & le clavier fasse marcher le pc ? Et avec le mode IDE je perd beaucoup de performances du ssd :'( que faire ?
0
yanis60 Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Quand tu débranche la souris et le clavier et que démarre c a cause de la compatibilité entre la couche logicielle (souris et clavier) et le contrôleur AHCI c'est a dire ils ne peuvent pas se communiquer.
l'interface Sata ou SSD sont beaucoup plus rapide que les contrôleurs IDE pour avoir le mode ahci ils faut installer les pilotes du contrôleurs inclues dans le cd de ta carte mere.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837
 
Il suffit peut-être tout simplement d'indiquer au bios de booter sur le fameux SSD et d'installer windows dessus non?
0