Windows xp : out of range et écran noir

Résolu/Fermé
moonsun Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006 - 12 déc. 2006 à 19:26
 Seagull92 - 28 janv. 2008 à 16:39
Bonjour,

j'ai bien lu les précédents messages traitant du sujet mais n'y ai pas trouvé ou pas compris les réponses.
Mon système d'exploitation est Windows XP et depuis quelques temps, mon écran plante (s'éteint) quand je suis sur le net, alors que l'unité centrale continue à fonctionner.
Sur fond d'écran noir, j'ai le message suivant :
out of range : H17,9k / V 22.1 qui clignote
Si vous pouviez m'aider, ça serait sympa, je précise que je suis pas très douée en informatique. Je suis allée regarder la résolution de mon écran dans "panneau de configuration", "affichage" : il est à 80 ou 85 hertz
merci
A voir également:

2 réponses

Salut Mr MoonSun
Ton xp n'est pas le problème mais c'est ton écran qui ne supporte pas certaines fréquences , essaye de rester sur une résolution plus basse 800x600 par exemple en attendant de trouver un écran qui supportera des résolutions plus hautes.
2
moonsun Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006
12 déc. 2006 à 19:57
Salut à toi aussi,

merci pour ta réponse , alors comme je précisais : j'suis pas douée en informatique !
Donc, qd tu me dis de rester sur une résolution plus basse :800x600 par exemple , cela signifie quoi concrètement ?
0
moonsun Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006
12 déc. 2006 à 20:10
Juste pour te dire qe c'est pas la peine que tu me répondes , en cherchant j'ai trouvé comment changer la résolution, merci ! En espérant que ça marche !
0