Blocage chargement windows XP au demarrage

Résolu/Fermé
Fred - 20 août 2006 à 12:47
 mika87 - 29 janv. 2012 à 21:43
Salut à tous,

Voila mon probleme qui survient maintenant à chaque fois que j'allume mon pc : lorsque qu'XP se lance (ecran noir avec simplement le logo windows XP et la petite barre bleue de chargement dessous) il arrive un moment où il bloque, la barre se bloque, le ventilo ralenti et l'ecran reste figé et plus rien ne se passe.

Je suis obligé de l'eteindre manuellement.

Au rallumage, il m'invite à chosir la maniere de demarrer (normalement, derniere bonne configuration). Certaines fois au second demarrage il va charger normalement ou bloquer une dizaine de fois (quelque sois le choix que j'aurai fait).

Je ne comprends pas le probleme et je ne sais pas quoi faire pour le resoudre.

J'ai deja verifié le disque, il ne trouve aucune erreur, je n'ai touché à aucun fichier systeme et je n'ai pas de virus.

Merci d'avance.
A voir également:

22 réponses

J'avais le même problème que fred, "chaque fois que j'allume mon pc : lorsque qu'XP se lance (ecran noir avec simplement le logo windows XP et la petite barre bleue de chargement dessous) il arrive un moment où il bloque, la barre se bloque, le ventilo ralenti et l'ecran reste figé et plus rien ne se passe";
j'ai pu démarrer windows en mode sans échec (allumer le pc et taper sur la touche F8 puisu sélectionner démarrer en mode sans échec)
puis effectuer la séquence suivante : Démarrer/Exécuter/chkdsk (analyse les partitions du disque dur et permet la réparation des fichiers de démarrage perdus).
Normalement ça marche...
29