Blocage chargement windows XP au demarrage

Résolu/Fermé
Fred - 20 août 2006 à 12:47
 mika87 - 29 janv. 2012 à 21:43
Salut à tous,

Voila mon probleme qui survient maintenant à chaque fois que j'allume mon pc : lorsque qu'XP se lance (ecran noir avec simplement le logo windows XP et la petite barre bleue de chargement dessous) il arrive un moment où il bloque, la barre se bloque, le ventilo ralenti et l'ecran reste figé et plus rien ne se passe.

Je suis obligé de l'eteindre manuellement.

Au rallumage, il m'invite à chosir la maniere de demarrer (normalement, derniere bonne configuration). Certaines fois au second demarrage il va charger normalement ou bloquer une dizaine de fois (quelque sois le choix que j'aurai fait).

Je ne comprends pas le probleme et je ne sais pas quoi faire pour le resoudre.

J'ai deja verifié le disque, il ne trouve aucune erreur, je n'ai touché à aucun fichier systeme et je n'ai pas de virus.

Merci d'avance.

22 réponses

J'avais le même problème que fred, "chaque fois que j'allume mon pc : lorsque qu'XP se lance (ecran noir avec simplement le logo windows XP et la petite barre bleue de chargement dessous) il arrive un moment où il bloque, la barre se bloque, le ventilo ralenti et l'ecran reste figé et plus rien ne se passe";
j'ai pu démarrer windows en mode sans échec (allumer le pc et taper sur la touche F8 puisu sélectionner démarrer en mode sans échec)
puis effectuer la séquence suivante : Démarrer/Exécuter/chkdsk (analyse les partitions du disque dur et permet la réparation des fichiers de démarrage perdus).
Normalement ça marche...
28
didmed
Messages postés
2612
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2022
799
21 août 2006 à 00:39
SLT, c'est vraisemblablement un problème matériel:
1- si tu as plusieurs barrettes mémoire, essaie-en une seule.
2- si ça fonctionne, essaie l'autre jusqu'à trouver l'éventuelle mauvaise.
3- si tu n'as qu'une barrette, essaie en une autre ou bien télécharge un soft style 'Memtest' pour tester la memoire

@+ Didmed
13
martiosantos
30 nov. 2011 à 12:25
je vien d'échanger les barrettes le signal sonnor qui se produisait s'est arrêté et après l'affichage du HP sous un font bleu un message s'est apparue en me demandent de cliez sur F1 ,F10 ou F12
NB: après mois quel qu'un a télécharger un logiciel appélé STUDIO 9 et elle déclare que c'est après qu'elle voulait l'ouvrere que la machine c'est planté en suit le signal sonnor .elle déclare qu'elle était obliger de la débranché pour q'elle s'arrêt que faire?
0
si un pc bloc sur le chargement windows:soit pb disc dur soit pb condensateur qui ne resiste pas au froid.pour le detecter rechauffe le pc au seche cheveux puis test
0
ou un clear cmos sur la carte mere
0
moi j'ai un autre problème quand je lance mon ordi la petite bar bleu de chargement n'est plus la maitenant c'est un écran noir ave un tiret en haut a gauhe qui clignote
7
Bonjour,

Depuis le temps ton problème a sûrement du être résolu enfin bon, dans le cas où tu aurais encore ce fameux trait blanc qui clignote à la place de la barre de progression windows xp.

La manip' est très simple, et il n'y a pas de risque particulier.

1- ouvre Demarrer>Executer...
2- tape : msconfig
3- Reste ou va sur l'onglet "General"
4-Selectionne "Démarrage séléctif"
5-Coches les 4 cases
6-Coches le rond de gauche (utiliser le boot.ini original )

ensuite tu fais appliquer; fermer; tu redemarre.

Et normallement tu as de nouveau la barre de progression windows. J'avais eu le meme probleme en installant un logiciel de personnalisation de XP.
En esperant que tu n'ais plus de problème, salutations.
0
Re, J'avais oublier de te dire qu'il était plus prudent de créer un point de restauration avant.

Démarrer>Aide et support> ... (deuxieme flèche verte en partant du bas).

Salutations.
0
didmed
Messages postés
2612
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2022
799
12 déc. 2007 à 23:16
Salut nathy,

cela ressemble à un problème de fichiers indésirables dans 'msconfig':

1- redemarre en mode sans échec
2- Démarrer > Exécuter > tape 'msconfig' puis 'entrée'
3- dans l'onglet 'Démarrage', recherche à gauche les 'Eléments de démarrage' suspects
et décoche la ou les cases associés.
4- redémarre Windows normalement et valide ces changements.
NB: l'utilitaire 'Spybot - Search & Destroy' est très bien fait pour changer ces paramètres:
A télécharger ici: https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html

A tchao bonsoir, Didmed
6
et ca n'entraine pas de perte de données??? car j'ai le meme probleme et j'ai absolument besoin de mes docs. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi ausi j'ai ce probleme, ca veut dire que quand window xp se charge aprés j'ai un message que il a ete mal eteind et la je dois choisir si je veux le redemarrer sans echec, ou normalemet derniere bonne configuration etc... j'ai tous essayé rien ne fais que window redemarre et en plus des que je veux aller dans le bios en appuyant sur f2, il s'eteind.
que faire, je suis desespéré, merci de m'aider
4
la fripouille
28 août 2006 à 08:09
Oui moi aussi Fred j'ai ce même problème et je suis déséspérer, quelqu'un sait si ça pourrait venir du bios, qui effectue une mauvaise ma"manip" lors du démarage???????????
A savoir que même si je réinstalle xp, pendant quelque temps il (re)fonctionne normalement puis reblocage au démarage.
J'arrive tout de même à démarrer le mode sans échec.
3
Kazmo731
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2010
8
25 mars 2009 à 19:50
Bonjour
il me semble que j' ai se genre de probleme au démarrage mais dans mon cas l'ordi bloque quand je voie Welcome et plus rien sa fige. Apres 2 a 3 redémarrage la sa fonctionne
Merci Window XP PRO COR Athlon 3.6 dual core
Merci
3
clodia95
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2010
4
3 mars 2010 à 12:52
mon pc xp ce bloque au demarage sur demarrer windows normalement ds 20seconde puis mon clavier reste bloque meme pas pour allez sur mode sans echec
3
J'ai eu ce problème, alors je donne une piste possible. Avec une carte KT4 Ultra Msi, cela se produit lorsque dans le bios, à "integrated Peripherals" à USB Legacy Support" je choisis "All Device" Si cette option est "Disabled" plus de problème.
2
Essaye de débrancher ton clavier et ta souris, sa devrais marcher
2
moi ses un autre probleme j allume mon ordinateur ou il y a la page du début ou tu peux appyer boot menu f12 je sais pas apres del entrer setup j appui sa rien ki apparait le ventilo marche bien tout qui marche mais juste j arrive pas rentrer
0
pour reprendre un message cité plus haut, je vous conseille de débrancher vos barette de ram ( si vous en avez plusieurs) et les essayer individuellement jusqu'a ce que vous puissiez arriver à la page de "login'' c'est ce que j'ai fait et du coup j'ai réussi à résoudre ce probleme, carte mémoire morte...
2
j'ai activé la mise à jour et je ne l'avais pas terminé car il m'avait demander de redémarrer l'ordinateur je ne l'avais pas fait à la fin du
travail je l'avais eteind complétement et le lendemain dès que je l'avais allumé, une fois allumé tout à fait normalement il m'affiche que je devrais redémarrer mon pc oui ou non, je l'ai redémarrer plusieur fois mais il m'affiche toujours la même chose je dois
redémarrer l'ordinateur pour que la mise à jour soit terminer oui ou non. Je vous demande de m'aider s'il vous plaît à regler ce problème
Je sais que j'ai toucher au système de la mise à jour automatique je pense, en plus j'ai un anti vérus qui fait la mise à jour.
2
bonjour a tous j'ai un probleme avec le pc d'un amis il demarre et m'affiche une page avec plusieurs options de demarage jai cliquer sur toute xp se lance avec la petite barre qui bouge puis ecran noir avec juste la sourie il na pas le cd dinstal xp
2
Salut Fred , fripouille et didmed,

J'ai le meme probleme que Fred et fripouille moi aussi sauf que c'est apres l'installation du Service Pack 2 et de temps en temps il ne bloque pas la barre de progression de l'ecran d'acceuil, il continue sans arriver a windows. J ai besoin d'aide !!!!! Lorsque je passe en mode sans echec ca marche mais il me detecte aucun probleme. J'ai fait un scan avec Hijackthis :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 10:41:03, on 12/10/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Documents and Settings\XaM\Bureau\Hijackthis_199\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [PRISMSTA.EXE] PRISMSTA.EXE START
O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - Startup: Stardock ObjectDock.lnk = C:\Program Files\Stardock\ObjectDock\ObjectDock.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

PLEASE j 'ai besoin d'aide ...
Merci d'avance
1
Vérifier votre carte graphique, j'ai eu le meme problème :
Premièrement, j'ai formatté mon ordi.. rien a faire toujours le même problème :(
Deuxièment, j'ai vérifier ma carte graphique.. j'ai du alors prendre une autre carte graphique qui trainais dans le fond de mon tirroir (moin bonne) et POUF mon ordinateur a démarrer normalement..

Alors j'ai été m'acheter une nouvelle carte graphique.. alors pour tout ceux qui auront se problème, essayer une autre carte graphique et tout devrais être correct ;)
1
CrazyAkroMalden
25 mars 2008 à 16:57
Salut moi aussi j'ai presque le meme probleme c'est juste quand je demare mon ordi sa bloque moi aussi sur la barre de chargement et il y a un petit decallage vers le haut. Puis tout d'un coup tout sa devient noire et sa me remet sur la page de chargement de XP quelques secondes. Puis sa revient sur la page de chargement sauf sa ne charge plus la petite barre bleu ne bouge plus rien ni fait meme en mode sans echec et tout, sa me fait aussi au rallumage, il m'invite à chosir la maniere de demarrer (normalement, derniere bonne configuration, mode sans ecehc et les autres possibilités...) mais rien sa bloque tjs sur la barre de chargement, qui est décallé vers le haut ce que je comprend pas. Puis je me suis dis je vais le formater sa ira mieux mais non rien ni fait alors j'ai encore plus les boules, mon pc est mort pour une raison que je connais pas et j'ai perdu toutes mes données,
0
formate
0
Il a dit qu'il avait formaté et rien n'y a fait !!! ^^ Moi je serait d'avis si vraiment c est la derniere solution de réinistialiser le bios, soit en retirant la pile pendant un moment soit en jouant avec le cavalier pour remettre a zero mais je ne garantit rien. Généralement après un bon formattage, si c'est réinstallé correctement et que tu n'a rien de mort ca devrait refonctionner. Des pistes à essayer :
1. LiveCD pour vérifier que tout fonctionne
2. Utilitaire pour checker la mémoire
Sinon moi je voit rien d'autre à par en changeant les pièces :p

XaM
0
brugienne
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2008

17 sept. 2008 à 13:25
bonjour,
quand je démarre window xp le chargement se fait jusqu'ici tout va bien et après arrivé sur mon fond d'écran la barre d'outils ne se charge pas il reste bloqué
en affichant système setting protecteur a rencontré un problème
je suis obligée d'éteindre et de rallumer plusisuers fois pourriez vous me dépanner
merci d'avance et bonne journée a vous
brugienne
0
slt voila moi la bare bleu charge se block se deblock et vis versa a l'infinie j'ai essaier de formate mon disque dur en rentren dans bi mais sa marche pas il bolck si kelk'un m'aide je lui en serais reconaisent merci
0
Bonjour Floriankia,

J'avais ce problème depuis des mois et depuis 1 mois je n'arrivais plus du tout à allumer mon pc!

J'ai débranché ma souris et mon clavier, appuyer sur F8 pendant qu'il attend instruction de démarrage et pouf!...magie mon ordinateur s'est enfin allumé sur mon login et mot de passe!

Tu es génial, merci!

Mais comment est-ce possible et qu'est ce que ça signifie? Je sais que j'ai eu beaucoup de soucis depuis une première restauration et l'installation de programmes ultra lourds de graphisme-vidéo-photo.

Je pense que je vais enlever ceux-ci mais dommage j'en avais besoin pour le travail... est-ce que tu peux me dire d'où ça vient et si ça va fonctionner puisque tu as trouvé la solution miracle!

Avis aux autres, c'est si simple essayez! car mon ordi refusait complètement de démarrer quoi que je fasse! (en gardant mes données).

Bien à vous,

Bonne journée! enfin le sourire!

Valou
0
thekiller656
Messages postés
482
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2014
49
9 août 2009 à 00:29
Salut a tous.

J'ai le meme problème que vous sur mon 3ème pc, a la différence, que mon affichage a l'air d'etre en basse qualité.

Et, entre autre "Valou18", comment tu fait pour appuyer sur F8 au démarrage du pc, si ton clavier et débranché?
faudra que tu m'explique, a moin que tu te sois mal exprimé, lol
0