ècran bleu sous Win Xp causé par win32k.sys

Résolu/Fermé
midiweb - 6 sept. 2006 à 23:17
 RMS - 14 déc. 2016 à 18:27
salut, après plusieurs heures d'utilisation de mon portable sous Xp pro, j'ai un écran bleu avec le message:

"...sur votre ordinateur. Le problème semble être causé par le fichier suivant: win32k.sys
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Si vous voyez cet écran...etc....
...assurez-vous qure tout nouveau matériel ou logiciel est intallé correctement,.......
.....

Informations techniques:

STOP : 0X00000050 (0XF19E7753, 0X000000000,0XBF80594A, 0X0000002)


win32k.sys ADDRESS BF80594A BASE AT BF80000000 DATESTAMP 4110f7a


début du vidage de la mémoire physique


comment résoudre ce problème? Je ne sais plus quel logiciel j'ai installé dernièrement. Il n'y a pas de noouveau matériel.

Merci de m'aider.
a+

29 réponses

Kriss_pl Messages postés 19 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 27
14 janv. 2008 à 17:17
Bonjour,

Je vais reprendre ce sujet car en effet, depuis un peu plus d'une seamine j'ai le probleme d'écran bleu d'arret qui s'affiche momentanément quand je suis sur internet ou meme pas...j'ai aussi le message que le probleme serait du fichier win32k.sys...mais en fait j'ai plusieurs sortes de messages qui apparaissent, soit que les bios seraient pas à jour soit que des programmes nouvellement installés en seraient la cause (alors que je n'ai rien installé de si spécial sur mon ordi, pas de jeux etc..)....

Bref, au début je me suis dit que je vais faire un scan avec avast pour voir si c'est pas du à un virus, j'ai pris l'option "scan minutieux" et il a trouvé justement des fichiers trojan qui si je me souviens bien étaient tous dans le fichier systeme 32 dans WINDOWS...bon , tout allait bien pendant plus d'une journée et à nouveau l'ecan bleu est apparu :( je dis tout de suite que je m'y connais pas du tout dans les questions de réparrage etc..donc meme s'il y a des explications j'arrive pas à le faire tout seul. Sur l'écran bleu il est apparu une fois une adresse www.hardware-update.com pour aller y faire une mise à jour des BIOS , il y a là bas en effet des programmes qui comme c'est marqué "réparent" les fichiers et corrigent les erreurs mais je ne sais pas si je dois le faire comme ça ?

Et une autre chose , quand je fais une recherche"bios" sur l'ordinateur , disc C sur l'ord portable de mon collocataire il en trouve 8 tous dans le fichier systeme32 alors que sur mon ordi de bureau y' a aucun bios du tout, c'est normal ça ? avast aurait pu supprimer des fichiers contaminés qui en fait étaient des bios ?... désolé si je ne suis pas clair, mais tout ça me stresse un peu voilà lol

Je serais MILLE fois reconnaissant si quelqu'un qui s'y connait pouvait prendre un peu de son temps pour me dire le plus simplement possible quelles étapes je dois suivre pour que l'écran bleu arrete de s'afficher et me dire aussi ce qu'il en est de ces "bios" que je ne vois pas chez moi sur mon ordinateur...

ENORME MERCI POUR VOTRE TEMPS!

Chris
19
moi aussi le mème probleme
0