ècran bleu sous Win Xp causé par win32k.sys [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 RMS -
salut, après plusieurs heures d'utilisation de mon portable sous Xp pro, j'ai un écran bleu avec le message:

"...sur votre ordinateur. Le problème semble être causé par le fichier suivant: win32k.sys
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Si vous voyez cet écran...etc....
...assurez-vous qure tout nouveau matériel ou logiciel est intallé correctement,.......
.....

Informations techniques:

STOP : 0X00000050 (0XF19E7753, 0X000000000,0XBF80594A, 0X0000002)

win32k.sys ADDRESS BF80594A BASE AT BF80000000 DATESTAMP 4110f7a

début du vidage de la mémoire physique

comment résoudre ce problème? Je ne sais plus quel logiciel j'ai installé dernièrement. Il n'y a pas de noouveau matériel.

Merci de m'aider.
a+

29 réponses

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2010
26
Bonjour,

Je vais reprendre ce sujet car en effet, depuis un peu plus d'une seamine j'ai le probleme d'écran bleu d'arret qui s'affiche momentanément quand je suis sur internet ou meme pas...j'ai aussi le message que le probleme serait du fichier win32k.sys...mais en fait j'ai plusieurs sortes de messages qui apparaissent, soit que les bios seraient pas à jour soit que des programmes nouvellement installés en seraient la cause (alors que je n'ai rien installé de si spécial sur mon ordi, pas de jeux etc..)....

Bref, au début je me suis dit que je vais faire un scan avec avast pour voir si c'est pas du à un virus, j'ai pris l'option "scan minutieux" et il a trouvé justement des fichiers trojan qui si je me souviens bien étaient tous dans le fichier systeme 32 dans WINDOWS...bon , tout allait bien pendant plus d'une journée et à nouveau l'ecan bleu est apparu :( je dis tout de suite que je m'y connais pas du tout dans les questions de réparrage etc..donc meme s'il y a des explications j'arrive pas à le faire tout seul. Sur l'écran bleu il est apparu une fois une adresse www.hardware-update.com pour aller y faire une mise à jour des BIOS , il y a là bas en effet des programmes qui comme c'est marqué "réparent" les fichiers et corrigent les erreurs mais je ne sais pas si je dois le faire comme ça ?

Et une autre chose , quand je fais une recherche"bios" sur l'ordinateur , disc C sur l'ord portable de mon collocataire il en trouve 8 tous dans le fichier systeme32 alors que sur mon ordi de bureau y' a aucun bios du tout, c'est normal ça ? avast aurait pu supprimer des fichiers contaminés qui en fait étaient des bios ?... désolé si je ne suis pas clair, mais tout ça me stresse un peu voilà lol

Je serais MILLE fois reconnaissant si quelqu'un qui s'y connait pouvait prendre un peu de son temps pour me dire le plus simplement possible quelles étapes je dois suivre pour que l'écran bleu arrete de s'afficher et me dire aussi ce qu'il en est de ces "bios" que je ne vois pas chez moi sur mon ordinateur...

ENORME MERCI POUR VOTRE TEMPS!

Chris
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

moi aussi le mème probleme
Pour avoir travaillé quelques temps rue Montgallet, je peux vous dire que si la RAM est OK, cela vient FORCEMENT du disque dur, qui est le point faible de tout ordinateur. En effet, on ne parle plus vraiment de composants éléctroniques avec un disque dur, il y a encore une partie mécanique (têtes de lecture). Ce composant est le maillon faible :) . Donc pour toi, comme pour tout plantage à répétition alors que rien de nouveau n'a été installé ou ajouté au PC. Disque dur => retour constructeur, en attendant que l'industrie sorte des mémoires mortes plus fiables dans le temps.

Retour constructeur (personnelement, je n'ai jamais eu la patience de le faire) ou achat d'un disque fiable (donc cher).

Cordialement.
Et si le problème est perssistant alors que Win intallé sur SSD ok et Plusieurs Ram testée?
He bien je n'irais jamais te voir rue montgallet
> bedomon
+1 huhuhu :')
moi a chaque fois ke je jou a wakfu sa le fait c chiant maintenant je pe plus monter mes lv trankille

c nul :/
J'ai eu le même problème moi aussi avec le fameux Win2k.sys.
J'ai résolu le problème.
Il y avait 3 barrettes de mémoire sur le pc en question.
2 de 256mo identique et une de 512mo.
J'ai donc garder la 512mo. Et voilà que ça règle le problème.
Reste plus qu'à achetées une barrette identique de 512mo et tata.

Voilà
moi aussi le mème probleme Win32k.sys
en effet j ai les mms plantages, et il semblerai que cela vient de 3 barrettes memoires installees

merci pour l info.
win32k.sys
je panse qui tu a un problème d'un driver
vérifier asque tout les driver sont installer correctement
Problème similaire (écran bleu : erreur Win32k.sys, 0x00000050, puis autre crash : bios incompatible acpi...) résolu en changeant mon alimentation LC POWER (grosse daube) par une Antec Earthpower, plus aucuns problèmes !

Beaucoup de gens sous-estiment le rôle de l'alimentation dans leur config : erreur !
Une mauvaise alimentation peut être à l'origine de crashs et de bugs, et raccourcira la durée de vie de votre matériel (clefs usb, dd, carte graphique...).

Je vous conseil d'Aller faire un tour sur ce dossier de test, qui vous donnera une idée sur les meilleures alimentations, et celles à éviter : http://www.canardpc.com/dossier-36-guide_alimentations_2008.html
Salut a tous! J'ai le meme probleme qui ce produit depuis que j'ai augmenté ma ram. J'ai d'abord recherché des solutions de ce coté la. Après m'etre renseigné je pense que le probleme vient a la fois de la ram et de l'alimentation. En effet il semble que le voltage doive correspondre a la ram. Il existe des manip pour regler le voltage des barrettes de mémoire. Malheureusement je ne m'y connais pas trop. Quelqu'un pourrai il confirmer et expliquer comment ca marche?
Bonjour,

Meme problème! Résolu en changeant de barette mémoire. Mais peut etre est-ce l'alimentation aussi....

:) Pour le moment pas de soucis...
Mon ordinateur ecree erreur win32k.sys ecron blue
je demand l 'aide
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2008
11
jai reusi a le regler sans changer de barrete... tu as un programme essentiel a ton ordi qui comprte une mauvaisse version.... as toi de la trouver... moi cetais ntkhal quelque chose du genre
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2008
11
sa va te couter un reformatage complet. (par chez nous c'est environ 30-50$)
aussi tu peut lui demander de regarder tes barrete de memoire, c'est p-e due a sa aussi ... et c'est dispendieux .. bonne chance !

pour le bios laisse faire, cest trop risquer texpliquer a distance... je veut pas foutre ton ordi plus en l'air !

jai eux cette erreur il y a 1 mois. jai réussi a reparer sans formatage .... apres environ 40 heure de tapponage lol! cest une des plus gros probleme qun ordi peut rencontrer.. tu aura la paix avec une ordi reformaté toute propre.... et tant qu'a sa, tu diras a ton technicien qu'il te mettre toute tes pilote a jour avant de te redonner ton ordi. donc si tu rencontre d'autre probleme, ce sera de sa faut et tu sera sous garantie
J'ai un probleme d'écran bleu avec message concernant un possible problème relevant du fichier win32k.sys.
Les codes d'erreur ne sont jamais les mêmes mais les coupures reviennent!
J'ai fait une récup système standard (pas de possibilité de faire une desctructive) mais rien n'y fait.
J'ai windows xp et ai du installer le pack3
Quelqu'un aurait une solution?
merci
ecouter j ai le meme probleme j ai tt essayer av ttes chose j ai monter mon ordinateur avec un tech c une carte mere azuss p5 avec un quad q6600 une carte graphique nvidea geforce 8600gts 2 bartettes memoire de 2 g avec une frequence de 800 mhz et une carte wifi j ai formatter mon pc au moin 5 foie et le probleme percisite , j ai changer le disque dur sata en ide rien j ai enlever l une des barettes rien j ai mit l autre et tjrs rien on m a dit de changer mon systeme d exploitation .j ai le xp 32 bit et on m a consiller le 64 bit .je vai voir ....ci vous avez autre chose ....merci
bjr, mon ordinateur se plante souvent avec apparitioon du msg suivant sur ecran bleu/ Probleme cause par <Win32K.sys: BF81C337 base at BF800000 dateStamp 4a85564F.
Merci de m'aider a resoudre ce probleme .
bonjour, j'avais le meme problème. j'ai enlevé la barette memoire, je l'ai netoyé et remise à sa place et le message a disparu.
qu'est-ce que la barette mémoire ?
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2013
65
salut a vous tous
effectivement ce probléme je l'ai depuis que j'ai changé ma boite d'alimentation
Bonjour,

Donc Mig tu confirmes que si la Ram est bonne c'est bel et bien le disque dur... J'ai aussi ce fameux écran bleu avec win32k.sys, mais cela suite a un gros bloquage du disque dur que j'ai "ressucité" en le formatant complètement. Bin il ne me reste plus qu'à acheter un nouveau disque dur...

Merci pour les précisions
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2010
26
Merci pour ta réponse, mais comment je dois m'y prendre pour commencer ? c'est quoi l'histoire du bios à désactiver...comment je fais ça... ? Si je voulais laisser mettre mon ordi à réparer ou tout simplement demander à un informaticien sur place ce qui va pas , combier ça pourrait couter en gros pour résoudre ce probleme ?
google est ton ami
Google est ton ami ............. Franchement il y a des vrais TROLLS sur ce site .je vous rappelles que c'est un forum d'entraide et pas un forum de de gros NOOBS qui réponds aux demandes des internautes par des réponses puérils
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2010
26
Bizarrement, j'ai fait un scan disc, puis j'ai relancé avast avec scan minutieux et depuis 3 jours tout va bien (je touche du bois..) alors cet écran bleu pouvait il etre tout simplement du à un petit virus ou au fait que je ne n'avais pas fait de scan disc depuis longtemps ..telle est la question hmm ;)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2008

salut à tous j'ai rencontré le même soucis , au démarage, mon PC restait allumé quelques mn, puis il redémarait tout seul ou un écran bleu aparaisasit avec win32k.sys
ceci est venu après que j'ai réussi à enlever un virus reçu via msn
j'ai remis ma carte graphique nvidia geforce 6200 se turbo cache à jour avec les pilote qui vont biens
et depuis plus aucun soucis au démarrage
en espérant que celà va aider les autres
bye
bonjour
pour Résoudre un problème posé par une erreur STOP
aller sur ce site il ya la solution de tout problème.

http://www.hotline-pc.org/stop.htm
Salut! ben moi c'est pratiquement le meme probleme a part que le message d'erreur est Kmixer.sys.. quelqu'un peut m'aiguiller?? merci d'avance
Ya aussi une possibilitee de flash si tu as "sauvagement" enleve un periferique usb sans le desactiver.

Pour ma part, l'ecran bleu etait causer par un virus donc =>Vendeur qui a tout regler... pour 221.

J'espere vous avoir aider
moi aussi jai se problème win32K.sys