Carte graphique utile pour ma config?
Résolu
aurel3821
-
aurel3821 -
aurel3821 -
Bonjour,
Je suis joueur occasionnel et je joue plutôt sur de vieux jeux style combat arms, wolfenstein, il2 sturmovik 1946 battle field 2 etc
Je cherche à améliorer ma configuration (sans en changer)
Je tourne sur un athlon 64 2800+ avec 2gb en corsair pc3200 a 400 mhz+ Nvidia Pny 8600gt a 512 Mo
Je viens d'acquérir une rareté sur internet a savoir un amd 4000+ sois le processeur le plus puissant disponible sur mon socket 754.
Je voudrais donc savoir si le nouveau processeur me fera gagner en performance au niveau des jeux.
Si la carte est limité par mon processeur actuelle , si elle sera toujours limité par le prochain processeur.
Si non quelle carte "maxi" pour ma configuration vous pourriez me conseiller pour optimiser les performance
Dans les 30 a 40 euros ( je pense acheter une carte en déstockage promotion et peut être occasions)
Pas la peine de venir me dire de tout changer je n'en ai ni le budget ni l'utilité! Je veux seulement faire tourner mes jeux favoris un peux mieux!
Je suis joueur occasionnel et je joue plutôt sur de vieux jeux style combat arms, wolfenstein, il2 sturmovik 1946 battle field 2 etc
Je cherche à améliorer ma configuration (sans en changer)
Je tourne sur un athlon 64 2800+ avec 2gb en corsair pc3200 a 400 mhz+ Nvidia Pny 8600gt a 512 Mo
Je viens d'acquérir une rareté sur internet a savoir un amd 4000+ sois le processeur le plus puissant disponible sur mon socket 754.
Je voudrais donc savoir si le nouveau processeur me fera gagner en performance au niveau des jeux.
Si la carte est limité par mon processeur actuelle , si elle sera toujours limité par le prochain processeur.
Si non quelle carte "maxi" pour ma configuration vous pourriez me conseiller pour optimiser les performance
Dans les 30 a 40 euros ( je pense acheter une carte en déstockage promotion et peut être occasions)
Pas la peine de venir me dire de tout changer je n'en ai ni le budget ni l'utilité! Je veux seulement faire tourner mes jeux favoris un peux mieux!
A voir également:
- Carte graphique utile pour ma config?
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
3 réponses
Bonsoir,avec le Athlon 4000+ ton pc sera bien évidement plus performant,mais il est vrai que la 8600GT se fait très vieille d'un point de vue performances,et avec ton budget,faudra indéniablement chercher dans le marche de l'occasion,car même pas la peine de voir les offres des sites,tu ne trouveras que des cartes aussi mauvaises que la tienne,mais avec 30 euros,il est possible de trouver une bonne carte dans l'occas par exemple Ebay ou leboncoin,mais la faudra insister si la carte marche bien et tout auprès du vendeur avant d'acheter.
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut aurel3821
le AMD Athlon 64 4000+ est en socket 939
https://www.pcstats.com/articles/1666/index.html
et dans le descriptif de la carte mère => Supports 2800+, 3000+, 3200+, 3400+, 3700+
donc le maxi est un 3700+
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
le AMD Athlon 64 4000+ est en socket 939
https://www.pcstats.com/articles/1666/index.html
et dans le descriptif de la carte mère => Supports 2800+, 3000+, 3200+, 3400+, 3700+
donc le maxi est un 3700+
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
En tu pense que le Nouveau cpu me permettras de faire tourner une carte graphique plus puissante?
Peut étre que la carte graphique est déja limité par mon cpu, le nouveau me permettra peut étre d'augmenter ses performances, du coup je n'aurai peut étre pas besoin d'en changer? Qu'en penses tu?
Puis pour 30€ tu trouveras ton bonheur facilement en DDR2.
Une autre risquerait d'être CPU limited