[PHP5]Charger des extensions manuellement

Beberforever Messages postés 2 Statut Membre -  
yoann_tux Messages postés 445 Statut Membre -
Bonour,
Je tente actuellement de mettre en place un serveur réunissant le trio classique Apache2, php5, mysql5, ainsi que le SGBD PostgreSql.

J'ai installé apache 2 a partir des sources , dans /usr/local/apache2, en activant --enable-so lors de la compilation.
Tout et OK.

J'ai ensuite installer php5 a partir des sources aussi, avec les option qui vont bien (prefix=/usr/local/php5,—with-apxs2=/usr/local/apache2/bin/apxs )

Ca marche dans apache 2, pas de probleme.

j'ai installé mysql dans /usr/local/mysql, sans problemes, il fonctionne tres bien.

1.)
Je voudrait maintenant que php puisse utiliser mysql.
Seulement je ne sais pas comment m'y prendre. Mes recherches google mon donnéées beaucoup de olution du type apt-get install lib... mais cette solution ne me convient pas (probleme d'apt-get + envie de savoir faire autrement).

Faut-il donc que je reconfigure php5, en ajoutant mysql.so à php.ini ?
que je le recompile avec une nouvelle option pour le ./configure ?

2.)
J'ai aussi installé PostgreSql, php peut-il utiliser les deux SGBD en même temps ?
si oui, je suppose que la solution pour l'integrer à php5 est la même que pour mysql ?

Merci d'avance des vos reponses.

PS : Ma conf :
Unix : distrib : DSL (et oui vieux pc serveur) linux 2.4.26
Server version : Apache 2.2.3
Php version : Php 5.2.0
MySQL version : Ver 5.0.7-max
PostgreSQL : V. 8.2.0

1 réponse

yoann_tux Messages postés 445 Statut Membre 95

Il y a plus simple il me semble
Dans /etc/php5 tu as un fichier de conf (je me rappelle plus le nom désolé) où tu auras un champ mysql avec nom de host, login et pass par default (sinon il faut installer php5-mysql)

Vala j'espère que ca va t'aider

yoann_tux
0