IPv4/IPv6 Connexion Internet impossible Wifi
Clément
-
Martinc -
Martinc -
Bonjour,
Je suis sous Windows 7 et j'utilise principalement Internet Explorer. J'ai pour fournisseur d'accès dans ma résidence le réseau Wifirst (sans fil donc, comme son nom l'indique).
Hier matin je pouvais me connecter sans problème, mais dans l'après-midi j'ai voulu retourner sur le web et là plus moyen. J'ai attendu un peu me disant que ça allait revenir avec le temps, mais toujours rien en soirée alors que ma copine (Windows 7 aussi) était pendant ce temps là rentrée et a pu se connecter à ce même réseau Wifirst, dans la même pièce de l'appartement que moi.
Ce matin ça ne fonctionne toujours pas de mon côté, alors je compare "l'état de connexion réseau sans fil" sur les deux pc, et la seule différence que j'ai trouvée c'est la "Connectivité IPv4" qui indique "Internet" sur le pc de ma copine et "Pas d'accès Internet" sur le mien. Quant à la "Connectivité IPv6", elle indique "pas d'accès Internet" sur le pc de ma copine et "pas d'accès réseau" sur le mien. Je suppose donc que le problème vient d'ici, mais je n'en suis pas sûr pour autant, et de toute façon, je ne sais comment le résoudre. Je compte donc sur vous pour me filer un petit coup de main ;)
Merci d'avance pour votre aide !
Clément
Je suis sous Windows 7 et j'utilise principalement Internet Explorer. J'ai pour fournisseur d'accès dans ma résidence le réseau Wifirst (sans fil donc, comme son nom l'indique).
Hier matin je pouvais me connecter sans problème, mais dans l'après-midi j'ai voulu retourner sur le web et là plus moyen. J'ai attendu un peu me disant que ça allait revenir avec le temps, mais toujours rien en soirée alors que ma copine (Windows 7 aussi) était pendant ce temps là rentrée et a pu se connecter à ce même réseau Wifirst, dans la même pièce de l'appartement que moi.
Ce matin ça ne fonctionne toujours pas de mon côté, alors je compare "l'état de connexion réseau sans fil" sur les deux pc, et la seule différence que j'ai trouvée c'est la "Connectivité IPv4" qui indique "Internet" sur le pc de ma copine et "Pas d'accès Internet" sur le mien. Quant à la "Connectivité IPv6", elle indique "pas d'accès Internet" sur le pc de ma copine et "pas d'accès réseau" sur le mien. Je suppose donc que le problème vient d'ici, mais je n'en suis pas sûr pour autant, et de toute façon, je ne sais comment le résoudre. Je compte donc sur vous pour me filer un petit coup de main ;)
Merci d'avance pour votre aide !
Clément
A voir également:
- IPv4/IPv6 Connexion Internet impossible Wifi
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Dns google ipv4 - Guide
- Connexion limitée wifi - Astuces et Solutions
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
3 réponses
bonjour,
Commande :
Commande netsh pour réinitialiser la pile du protocole TCP/IP.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
Dans la zone Ouvrir, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur ENTRÉE :
netsh int ip reset resetlog.txt
REMARQUE : dans la commande ci-dessus, « int » est l'abréviation de la commande interface.
Tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE.
Redémarrez l'ordinateur.
Cordialement.
Commande :
Commande netsh pour réinitialiser la pile du protocole TCP/IP.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
Dans la zone Ouvrir, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur ENTRÉE :
netsh int ip reset resetlog.txt
REMARQUE : dans la commande ci-dessus, « int » est l'abréviation de la commande interface.
Tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE.
Redémarrez l'ordinateur.
Cordialement.
Après avoir saisi netsh int ip reset resetlog.txt puis tapé sur entrée, on m'affiche : Echec de la réinitialisation du Général.
L'opération demandée requiert une élévation "Exécuter en tant qu'administrateur"
.
Echec de la réinitialisation de Interface.
L'opération demandée requiert une élévation "Exécuter en tant qu'administrateur"
.
Il n'y a aucun paramètre spécifié par l'utilisateur à réinitialiser.
Une idée de ce que je dois changer pour que ça marche ?
Merci encore pour ton aide ;)
Sous Seven, netsh int ip marche mal si l'on a défini des adresses manuellement, mieux vaut utiliser configres de Pierre13
https://forum-windows7-windows8.fr/viewtopic.php?f=17&t=1561
Pierre13 (Forum Windows7-Windows8) http://www.forum-windows7-windows8.fr
Rapport du Mercredi 23 Mai 2012 à 10:44:07
Machine : CLÉMENT-PC
Utilisateur : Clément
Système installé: Windows 7 Service Pack 1 (64 bits)
Exécution En tant qu'administrateur en Mode normal
Licence Windows validée.
Pare feu Windows activé
UAC réglé au niveau : 2
Configuration réseau:
=====================
2 Connexions possibles trouvées :
1 => Connexion au réseau local
2 => Connexion réseau sans fil
Pas de connexion Internet
Etat des services:
==================
Service fdPHost [Hôte du fournisseur de découverte de fonctions]
Etat actuel : Le service n'a pas été démarré.
Test de démarrage : La requête a été acceptée.
Résultat du test : Le code de contrôle requis n'est pas valide ou n'est pas acceptable pour le service.
Service fdPHost [Hôte du fournisseur de découverte de fonctions] stoppé. Configuration :Automatique
Service FDResPub [Publication des ressources de découverte de fonctions]
Etat actuel : Le service n'a pas été démarré.
Test de démarrage : La requête a été acceptée.
Résultat du test : Le code de contrôle requis n'est pas valide ou n'est pas acceptable pour le service.
Service FDResPub [Publication des ressources de découverte de fonctions] stoppé. Configuration :Automatique
2 Service(s) stoppés !
Configuration IP actuelle:
==========================
Adresse IP : 0.0.0.0
Masque : 255.0.0.0
Passerelle :
DNS :
Connexion : Pas de connexion.
Vitesse : 0 Bit/s
Carte Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet non connectée.
Carte : Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet non active
Adresse IP : 10.188.xxx.xxx
Masque : 255.255.0.0
Passerelle : 10.188.0.1
DNS : 10.188.0.1
Connexion : Connexion Ok.
Vitesse : 54 Mbits/s
Carte : Atheros AR5B97 Wireless Network Adapter active
Carte(s) connectée(s) sur CLÉMENT-PC :
=========================
Carte : Atheros AR5B97 Wireless Network Adapter
IP : 10.188.xxx.xxx
Serveur DHCP : 10.188.0.1
Masque : 255.255.0.0
Métrique : 25
Service : athr
Etat actuel : Opération terminée correctement, aucun redémarrage n'est nécessaire
Fin du rapport.
Qu'est-ce que vous en dites?