Pas de cn au réseau WiFi avec 1 de mes 2 ordi

Fermé
Aleyna - 23 mai 2012 à 09:17
fouji Messages postés 864 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 - 1 juin 2012 à 11:11
Bonjour,

J'ai 2 Portables DELL. Un Mini et un Laptop 17".

Avec mon Mini PC, j'arrive à me connecter au réseau WiFi sécurisé de mon voisin (je viens d'emménager) avec le code de sécurité qu'il m'a fourni.

Lorsque je désactive le Mini pour libérer de la bande passante, et que j'essaie de me connecter avec le "Studio", au bout de quelques secondes, j'ai un message me disant "Windows ne peut pas se connecter au réseau XXX et me donne 2 choix : Diagnostiquer le pb ou Connexion à un autre réseau.

Or, 1mn auparavant, j'étais sur ce réseau avec l'autre PC ! Je fais la même manip depuis plusieurs jours et toujours la même réponse...

Config du Mini (Inspiron 1018 - acheté début 2011) :
Windows 7 Sce Pack 1
Cartes réseau Realtek PCI Family Controller
Realtek RTL 8188CE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC

Config du Laptop ("Studio" acheté en mai 2010) :
Windows Vista Ed. Familiale
Cartes réseau : Broadcom NetLink (TM) Gigabyte Ethernet
Intel (R) WiFi Link 5100 AGN

Propriétés du réseau sur lequel je me connecte :

Type de sécurité : WPA-PSK
Type de radio : 802.11g
Force de signal : Excellente


J'ajoute qu'avant d'arriver à cet endroit, j'ai utilisé plusieurs réseaux WiFi sécurisés sur lesquels je me suis toujours connectée avec mes 2 PC, en même temps quelque fois, et sans jamais rencontrer de problèmes.

Une de mes cartes n'est peut-être pas adaptée au type de radio utilisé (802.11g) ? ( Je ne me souviens plus du type de radio utilisé par les autres routeurs hôtes).
Ce réseau-ci est-il moins performant que les précédents ?

Votre aide me serait des plus précieuses car je commence à avoir les yeux qui se croisent, surtout que j'utilise internet de nombreuses heures par jour et que je ne suis plus toute jeune...

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

6 réponses

fouji Messages postés 864 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 130
23 mai 2012 à 09:56
Bonjour,

ton voisin aurai t'il pas une liveox par hasard ? si oui il faut lors de la 1ère connection cliquer sur le bouton "Associer".

Cordialement
0
kaumune Messages postés 22379 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 5 039
23 mai 2012 à 10:07
0
fouji Messages postés 864 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 130
23 mai 2012 à 11:29
autant pour moi, mais je ne connais pas toutes les livebox par coeur, donc je ne pouvais pas savoir, mais je sais que cela se produit avec certaine et qu'il est possible que son souci vient de là
0
kaumune Messages postés 22379 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 5 039
Modifié par kaumune le 23/05/2012 à 11:35
Pas de souci, ta piste n'est pas à écarter, j'ai juste dit "Pas forcément" ... :-)
0
fouji Messages postés 864 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 130
23 mai 2012 à 11:42
oui il a pas de souci :)
0
Aleyna Chan8 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012
Modifié par Aleyna Chan8 le 24/05/2012 à 12:45
Merci pour vos tuyaux, mais il n'a pas une Livebox :/ De plus, le problème se situe juste sur un de mes deux PC, l'autre fonctionne (sinon je ne pourrai pas vous répondre ^^)

Donc pour moi le pb est sur mon Laptop. J'ai essayé de modifier des paramètres de ma carte réseau mais je n'y connais pas suffisamment et ai peur de tout foutre en l'air. Ou bien faut-il que je configure quelque chose dans le dossier Réseau ? Pourtant je me suis déjà connectée dans des endroits publics sécurisés (donc en demandant le psw) et je n'ai pas eu de pbs.

Il me vient une idée : sur mon Mini PC, la force du signal du routeur est Moyenne et général. Et après que je me sois connectée à ce réseau, elle devient Excellente, toujours, c'est-à-dire qu'elle s'upgrade d'elle-même (???) Lorsque je tente une connexion avec le Laptop (après m'être déconnectée du réseau avec l'autre, je précise) la force du signal est Faible au lieu d'être Moyenne. Est-ce que cela ne viendrait pas simplement de là et y a-t-il un moyen de forcer un signal (sur la carte peut-être) ?

Donc j'attends vos idées éclairées :-)

Merci à vous !
0
fouji Messages postés 864 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 130
25 mai 2012 à 11:17
Bonjour,

que ton netbook fonctionne ne signifie pas qu'il n'ai pas besoin d'associer ton ordinateur, si ton netbook est associer forcément il se connectera, si ton laptop ne l'est pas il fonctionnera pas.

Un test simple pour vérifier si le souci vient de ton pc ou pas, tu prend ton laptop et tu essaye de te connecter sur un autre réseau wifi (d'un ami, famile etc....) si le laptop se connecte alors il sera hors de cause....

Cordialement.
0
Aleyna Chan8 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012
25 mai 2012 à 12:22
Oui c'est ce que je vais faire. Mais comme je suis dans un trou perdu, à l'étranger, ce n'est pas simple. J'ai donc privilégié les manip chez moi sur mon Laptop mais je vais faire ce test dès que possible et te tiens au courant.
Merci bien !
0
Bustasyl Messages postés 749 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 162
25 mai 2012 à 11:36
Bonjour,

Après avoir bien vérifié votre configuration wifi activé ainsi que mode routeur.

Supprime ta connexion réseau par défaut de ton PC et ensuite connecte toi à ton réseau capté en réentrant votre mot de passe. Cette solution a marché pour moi sur mes PC impossible de me connecter alors que je captais bien le signal et que ma config était bonne même après plusieurs reboot. C'est vrai que ça parait tout bête je n'ai pas d'explication.

Procédure sur Pc: Sur ton PC dans "panneau de configuration", "centre de réseau et de partage", "gérer mes connexions", sur le nom de ton réseau clic droit et supprimer ce réseau. Ensuite dans les signals captés par wifi dans ta barre de tâche connecte toi sur ton réseau et rentre ta clé réseau, normalement tu es connecté.

Donnez-nous des nouvelles...

Cordialement
0
Aleyna Chan8 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012
25 mai 2012 à 12:13
J'ai essayé mais cela n'a rien donné. Même message au bout de qqes secondes "Windows ne peut pas se connecter au réseau..."
Merci en tout cas pour tes tuyaux !
0
Bustasyl Messages postés 749 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 162
Modifié par Bustasyl le 25/05/2012 à 12:42
Cette solution avait fonctionné pour moi et c'était le même cas je captais bien le signal mais impossible de me connecter...

Est-tu sûr que cette personne n'a pas limité le nombre de connexion à sa box?
0
fouji Messages postés 864 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 130
25 mai 2012 à 13:48
2 questions bêtes me viennent a l'esprit :

- Le wifi est t'il démarré ?

- Le wifi est gérer par windows ou un logiciel tiers ?

Cordialement
0
Aleyna Chan8 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012
Modifié par Aleyna Chan8 le 25/05/2012 à 17:29
Pour Bustasyl - J'y avais pensé aussi mais puisque j'arrive à me connecter avec le Mini et que je le déco avant de connecter le Laptop, il n'y a toujours qu'une connexion à la fois, jamais deux...
0
Bustasyl Messages postés 749 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 162
25 mai 2012 à 17:54
oui c'est vrai...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aleyna Chan8 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012
31 mai 2012 à 11:05
Merci infiniment pour tous ces conseils que tu me donnes. Oui j'ai bien vérifié la casse pour le psw (je peux afficher les caractères) et j'ai donc vérifié avec ce qui est entré sur le Mini.

Je me suis rapprochée du routeur et avais un signal excellent.

Je déco le Netbook lorsque je tente une connexion avec le Laptop.

Il reste la protection du routeur avec adresse Mac intégrée (je ne pensais pas que cela puisse exister mais apparemment tu me le confirmes). Et là je ne peux pas faire grand chose sans accès au routeur je suppose ???

Cordialement
0
fouji Messages postés 864 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 130
1 juin 2012 à 11:11
Bonjour,

oui on peut autoriser uniquement quelques adresse MAC dans le routeur dans ce cas là seul les adresse mac inscrite dans la routeur peuvent se connecter.

Est-ce que tu sais comment connaitre ton adresse MAC ?

Cordialement
0