Débit très lent, help svp ! :(

kZEEJA Messages postés 109 Statut Membre -  
kZEEJA Messages postés 109 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voilà mon problème : depuis hier soir j'ai remarqué que mon débit internet était très lent ( que sa soit sur firefox, google chrome ou IE ) : certaines pages sont très longues à s'ouvrir, les vidéos sur youtube longue à télécharger, je télécharge en moyen a 20 Ko / s un fichier ... Même après avoir formaté tjr le même soucis :o. J'explique plus en détails ...

Tout d'abord j'suis connecté via ethernet et mon FAI est sfr; la tv fonctionne via le décodeur sfr et pas de soucis au niveau du téléphone.

Quand je vais sur l'interface de ma neufbox voilà ce que j'ai :

Débit flux descendant 7616 Kbps
Débit flux montant 800 Kbps
Marge de bruit flux descendant 15.9 dB
Marge de bruit flux montant 18.0 dB
Atténuation flux descendant 18.0 dB
Atténuation flux montant 6.5 dB
Mode de transmission G.DMT
Temps de service ADSL 0 j 0 h 8 min. 5 sec.

Et quand je fais un test de ma bande passante :
Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec)
ADSL 128k 128 Kbps (16 Ko/sec)
ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec)
ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec)
ADSL 2M 2048 Kbps (256 Ko/sec)
ADSL 8M 6500 Kbps (812.5 Ko/sec)
Votre Bande
Passante 151.715 Kbps (18.964 Ko/sec)

J'ai essayé :

- D'appeler mon FAI ( sfr ), d'après eux il n'y a aucun soucis sur la ligne, j'ai un bon débit etc ... La personne que j'ai eu au téléphone a fait des manips sans succès. Elle m'a finalement dit que ca devait être au niveau de l'ordinateur que j'devais voir de mon côté et rappeler si nécessaire.
- Fais un scan de mon pc avec plusieurs logiciels ( Malwarebytes, Ccleaner, avast, spybot ) mais ils ont rien trouvé
- Essayé de changer mon cable ethernet avec un neuf que j'avais sous la main, change rien.
- Forcément j'ai reboot ma box, reset, débrancher le décodeur tv pour voir si je gagner en débit ( j'gagne 3x rien )
- Mis à jour ma carte réseau

( N'ayant pas d'autre pc j'ai pas pu tester avec un autre pc pour comparé ... )

Au final après avoir galérer pdt plusieurs heures je décide de formater me disant que j'ai pas formaté depuis casiment 1 an et que normalement le soucis sera réglé ... Sauf que une fois le formatage finis j'ai tjr un petit débit et que rien a changé !!

Donc logiquement c'est au niveau du FAI que ca va pas ? Ou alors de ma box ? Pourquoi j'ai la tv / tel sans problème mais internet est aussi lent ? Pourquoi c'est arrivé soudainement sans raison ?

Bref, si quelqu'un a une solution j'suis preneur !

A voir également:

2 réponses

rafoutfou Messages postés 275 Statut Membre 85

Bonjour,

Essais de faire un test sur speedtest ou mireadsl mais en virant la télé et le téléphone.
0
rafoutfou Messages postés 275 Statut Membre 85

Et tu téléchargeais à combien avant ?
0
kZEEJA Messages postés 109 Statut Membre 3

Il semblerait que mon débit soit revenu mais pas totalement, là j'ai fais un test j'suis au alentour de 400 ko/s, cependant avant j'étais aux alentours 1 Mo/s il m'arrivait même d'avoir des pics de téléchargement a 1.5 / 1.8Mo/s. Je vais appeler le service sfr de nouveau ajd
0