Avg ou Avast? ou autre?

Résolu/Fermé
atheena Messages postés 413 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 21 mai 2012 à 21:37
 SYL - 11 juin 2012 à 14:48
Bonjour, j'ai acquis un nouvel ordinateur (windows 7) il y a bientôt une semaine. J'ai une version de Norton (gratuite de 57 jours) et j'ai entendu que norton, ce n'était pas terrible.
Mais je connais quelqu'un qui me conseil avg ( je souhaite un antivirus gratuit) mais sur mon ancien ordinateur j'avais avast (en version gratuite.)
lequel me conseillez-vous pour mon nouvel ordinateur?
Merci d'avance !



A voir également:

6 réponses

abilify Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 6
21 mai 2012 à 21:38
moi j'aime bien avira
0
atheena Messages postés 413 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 65
21 mai 2012 à 21:52
oui on m'en a déjà parlée justement je ne sais pas lequel choisir du coup
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
21 mai 2012 à 21:41
Lis ceci
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/antivirus-antimalwares/
Sinon y a un bon document sur le site de malekal
http://comparatif-antivirus.malekal.com/index.php
0
atheena Messages postés 413 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 65
21 mai 2012 à 21:52
merci je vais regarder desuite!
0
Valentin97 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
21 mai 2012 à 21:54
Personnellement, je suis un anti-avast car je trouve que celui-ci ne protège rien et c'est comme ça que je me suis retrouvé sans dossier "system32" (dossier système essentiel pour le démarrage de Windows). Sinon, tu n'a qu'a faire comme moi : passer sous Linux ;)
Mais je te conseillerais plutôt Avira et Malwarebytes (anti Malware), ceux sont deux bon logiciels que j'ai vu à mon stage de 3eme.
Mais bien sur, après le meilleur reste les antivirus payants...
0
abilify Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 6
21 mai 2012 à 21:59
oui moi aussi je sui sou linux et je suis tranquil de ce coter la
windows me sert que tres rarement
0
atheena Messages postés 413 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 65
21 mai 2012 à 22:04
Ok merci, j'attends encore d'autres avis (:
Donc pour l'instant je penche sous Avira.
0
abilify Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 6
21 mai 2012 à 22:08
j'ai eu avast et moi perso je ne suis pas trop pour
avg est très bien mais il me ralentissait l ordinateur
avira je n'ai rien a redire
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
21 mai 2012 à 22:12
Moi ce que j'en pense d'avast il est bien il m'a même évité d'être infecter par mon ancienne clé usb par deux virus dangereux Win32 malware-gen et Win32 rootkit-gen
Voilà mais n'oublies pas que le meilleur antivirus c'est toi utilisateur de ton ordinateur
0
atheena Messages postés 413 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 65
21 mai 2012 à 22:16
Oui, tout à fait !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
Modifié par KX le 21/05/2012 à 22:48
Et pourquoi ne pas faire confiance à Microsoft ? Tu as acheté un nouvel ordinateur, et avec une licence pour Windows 7, alors autant la rentabiliser en bénéficiant de la protection antivirus et antimalware que fournit Microsoft Security Essentials !

Perso, je l'utilise tous les jours, et je n'ai jamais eu aucun problème, en plus il est hyper discret, ce qui change d'Avast et de sa douce voix fluette qui en plein milieu du film te hurle que "la base de donnée avast à été mise à jour"...
La confiance n'exclut pas le contrôle
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
21 mai 2012 à 22:47
Pourquoi pas effectivement mais sache que tu peux désactiver la "voix"
0
Valentin97 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
22 mai 2012 à 18:19
Je suis témoin de la discrétion d'avast ^^ ! En plus, quand tu joue à un jeu qui à un son assez bas, et que tu à l'idée de monter le son, c'est pas génial d'entendre la "merveilleuse" voix d'avast !
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
22 mai 2012 à 18:22
Valentin
simple comme bonjour
vas dans paramètres>sons>décoches la case mise à jour de la base virale et c'est bon
0
Bonjour

1

Je n'ai jamais entendu la voix d'Avast, car je n'aime pas le bruit j'ai désactivé à l'installation.

Il y a aussi un réglage pour qu'Avast agisse en "mode silencieux" que l'on peut activer/désactiver à volonté.
Clic droit sur la boule orange près de l'horloge, clic sur "mode silencieux". c'est tout.
A sélectionner avant un film ou un jeu ou un travail en groupe et Avast fait son boulot mais on ne sait rien.
Pas de voix, pas de popup à l'écran.

Il y a aussi un réglage "mode silencieux" uniquement pour les activités "plein écran" donc jeu et films sans voix ni popup mais Avast fait son boulot, le reste du temps on a les alertes .

Voilou. Avast est simple d'utilisation mais si on veut prendre la peine de lire l'aide, on se rend compte qu'il est configurable à souhait.

2

Avast, Antivir, Avg, MSE sont gratuits, Il y a aussi une suite complète gratuite Comodo (parefeu inclus).


3

Antivir était "mieux" qu'Avast pendant quelques années mais il a pris pour sponsor de sa version gratuite la barre ASK qui est agressive, colle des pubs etc on la considère comme un malware et on la désinfecte sur les forums. Et Avast a fait de gros progrès avec la version 7.

4

Perso j'avais Avast et je l'ai gardé quand je trouvais et conseillais Antivir comme étant "meilleur" du point de vue de la sécurité, grâce surtout à son analyse heuristique il avait pris de l'avance sur les autres antivirus.

Je suis passé à Antivir quand j'ai eu des soucis avec Avast, (qui étaient dus à windows et framework, mais c'est Avast qui subissait et marchait moins bien).

Antivir marche très bien aussi mais le scan chaque jour à heure fixe consommait trop de cpu et ralentissait une application qui tourne 24h/24 sur mon pc.
Mes soucis ont régressé au fil des mises à jour de microsoft et j'ai remis Avast qui fonctionne mieux. Le surf est plus lent qu'avec Antivir mais mon application qui tourne 24h/24 est moins ralentie.

Finalement:
Il n'y a pas de "meilleur", chacun est un peu différent, à un moment l'un peut passer en tête pour un critère mais l'année d'après fait un peu moins bien, et on choisit aussi pour des raisons de "confort", "rapidité", goût personnel" ...

Surtout il y a des infections capables de contourner tous les antivirus à un moment ou à un autre.

Maintenir à jour tous les logiciels est devenu aussi important que l'antivirus et le parefeu.
0
atheena Messages postés 413 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 65
22 mai 2012 à 21:17
Avec tout ces avis, je ne sait plus quoi faire !
Mais vu que j'ai fait confiance durant des années à Avast, je pense donc rester sur Avast. Est-ce une bonne décision ?
0
Bonjour,

J'ai actuellement AVG, et honnêtement je le déconseille.

Certes il détecte et bloque certaines menaces mais comme n'importe quel anti-virus (malware et autre).

Il n'est pas non plus d'utilisation, j'ai mis un certain temps avant de bien utiliser la fonction d'analyse, contrairement à avast (là vous êtes seul juge, c'est juste mon opinion).

Il ne supprime pas tout les tracking cookies, et ne les detecte pas tous non plus, j'ai actuellement des tracking cookie que je n'arrive pas à dégager, sans compter les adwares et autres, que j'ai dû virer à ma manière.

Mais là ce n'est pas le pire. Le jour où j'ai fais une mise à jour pour AVG 2012, il m'a installé en traître une tool-bar (un comble pour anti-virus, même si la tool-bar n'en est pas un), sans-compter qu'elle peut revenir n'importe quand après une mise à jour.

Il envoie également un message en bas à gauche de l'écran disant "AVG vient de vous protéger contre plusieurs menaces, cliquez ici pour plus de détails", puis en cliquant, tu tombes (rien que ça) sur leur sites te proposant la version payante d'AVG.

Puis un safe-search, qui nous assure soi-disant que tel ou tel site est garanti sans virus ou malware, ce qui n'est jamais le cas (j'ai fait un test sur site réputé infecté ^^).

Bref AVG, un antivirus à deux balles, qui te les brises autant qu'une pub internet du genre "vous être notre 999,999 visiteurs ! cliquez pour réclamer votre prix".
0