[D-Link] 1ère connexion échoue.

Fermé
ThE NiGhT - 11 déc. 2006 à 21:55
 julien - 24 janv. 2008 à 10:26
Bonjour.

Je possède depuis peu une cklé D-LINK pour partager la connexion de mon Speedtouch qui est sur un autre pc chez mpo. Très bon débit. Mais quand j'allume mon pc, malgré que sa soit réglé pour se connecter automatiquement à mon réseau Speedtouch, la connexion échoue.

Mais, mon pc se connecte si je retire et rebranche mon D-LINK ou si je clique sur "réparer".


Pouvez-vous m'aider pour que mon ordinateur se connecte dès la première tantative s'il vous plai? Merci.

a+ et bonne soirée.
A voir également:

4 réponses

up! ^^
0
Re up.
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
15 déc. 2006 à 20:32
Bjr,
Dans ton gestionnaire de périphériques, la clé est-elle reconnue ? En clair, est-elle installée correctement ?
Sinon, tu as des drivers mis à jour sur le site de D-Link. Essaie de trouver et de charger la dernière version.
Ensuite, il faut configurer ta liaison WIFI avec l'utilitaire D-Link.
Ta connexion doit avoir le même nom (SSID), le même canal, le même type d'encryptage, la même clé que ton point d'accès ou ton routeur WIFI.
0
Merci de ta réponse! Oui, je possède la dernière version du drivers et la clé est installée correctement. Je ne possède pas d'utilitaire D-LINK! J'ai bien le "D" dans ma barre des tâches, mais quand je clique dessus, les propriétés de ma connecxion sans fils s'affichent; J'aurai bien aimé en avoir un...
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
15 déc. 2006 à 21:42
Pas de problème, tu double-cliques sur D près de l'horloge, tu prends le 2e bouton à gauche "Configuration" et tu saisis tous tes paramètres.
Mais avant cela il faut que tu connaisses très précisément les caractérisitques de ta liaison WIFI.
Tu as quoi comme émetteur ?
0
ThE NiGhT > d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
15 déc. 2006 à 21:50
Tu parles de la clé? J'ai la DWL-G122 (version soft: 3.00) avec la norme 802.11g



PS: y a t-il moyen d'avoir l'utilitaire D-LINK?
Merci a+
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
15 déc. 2006 à 22:01
Ta clé est le récepteur, ton routeur ou point d'accès est ton émetteur. Tu as parlé de Speedtouch, quel modèle, quelle version ?
Concernant l'utilitaire de config, si tu as le D, tu as l'utilitaire en question. Donc tout est une histoire de config.
Le 4e bouton sur la gauche en partant du haut te permet de voir si ta connection est active ou non.
A mon avis, il faut que tu ailles dans la config de ton speedtouch, que tu trouves les infos de config de ta liaison WIFI, que tu les notes soigneusement, et que tu les reportes dans la config du D-Link.
0
Jonathan > d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
15 déc. 2006 à 22:07
Ah oui ok ;)

J'ai donc un Speedtouch 400F53 (?). Je crois :)

Et c'est mon fournisseur d'accès internet qui le paramètre automatiquement.
0
bonjour pk kan je remai la live box japui sur le 1 etje v dan ma chambre essailler de faire marcher internet et kan je v sur les oiseau enbas la clef wifi koi . alor ji sui dedan et je clik sur conecter sa mecrti 10 seconde aprai ke la connection a se point a echouer







merci davence !!!!!!!!!!
0