Mon débit monte en fleche!

Fermé
Sophie - 21 mai 2012 à 12:30
 Vvé - 21 mai 2012 à 14:17
Bonjour à tous!

Je me posais une simple question:
Lorsque je télécharge sur internet, durant les premières secondes du téléchargement mon débit augmente très fortement (jusqu'à 11 méga) puis redescend progressivement à son taux normal de 5 mega.
Je voulais savoir si cela est dû au bridage de mon FAI et si ma ligne pouvais effectivement supporter un tel débit (sans avoir les désynchronisations et instabilité de ligne).
Si c'est le cas, j'ai bien l'intention d'aller leur donner un coup de fil pour arrêter le bridage!


J'avais augmenté manuellement le débit sur la page internet de ma box en jouant sur la marge de bruit notamment . En tant normal je suis à 4méga. Peut-être que cela a un rapport...


Merci!

3 réponses

Bonjour,

Est-ce que c'est Windows qui t'indique cela? Si oui, ne te prends pas la tête avec cela car il faut plutôt le prendre à titre indicatif plus qu'autre chose.
0
Salut,


Tu bricoles chez Free ou SFR? si ta box régule, c'est que ta ligne n'est pas très bonne, laisse la faire, 5000 kbps en débit descendant avec tv HD c'est correct en plein téléchargement.
0
Bonjour,

C'est un logiciel de téléchargement qui me l'indique. Et même sur des test adsl en ligne le compteur monte en flèche la première seconde avant de redescendre à la normal.

Oui j'ai bricolé ma sfr box. 5méga cela ne suffit pour la télé HD. Le téléphone et internet fonctionnent ensuite très mal (pertes de connections, appels non reçus,...)
C'est pour cette raison que je voulais savoir s'il était pertinent de faire intervenir un technicien ou autre pour voir s'il y a pas une possibilité pour augmenter le débit chez moi.

Que veux tu dire Vvé quand tu dis que la ligne n'est pas très bonne?
0
Si, avec 5 kbps en flux descendant (donc débit déjà régulé), et tv HD, tu as des déconnexions, c'est que ta ligne a des problèmes (distance du central, qualité et diamètre des câbles, bruit), ne prends pas les choses à l'envers, ce n'est pas le thermomètre qu'il faut casser, c'est la maladie.

Essaye de ne pas débrancher ta box le soir, de limiter les multiprises, de rapprocher la box de la prise téléphonique, et si ça ne va pas mieux, vois ton service d'assistance, qui verra le gestionnaire de la ligne, Orange, c'est gratuit jusqu'à la PREMIERE prise téléphonique, pas plus loin...
0
Oui oui je comprends bien ça. Je crois d'après mes souvenirs que j'ai effectivement une ligne pas très bonne dans le sens où je suis loin du central à un peu près 4 km (pour les autres paramètres je ne sais pas).

Ce que je souhaitais savoir c'est pourquoi est ce que le débit augmente autant sans aucune
raison apparentes? Est ce normal, où ai-je vraiment la possibilité d'augmenter le débit.

J'ai un ami qui en faisant intervenir un technicien a pu augmenter son débit jusqu'à 10méga alors qu'à la base il en était loin (1mega) . Certes il est plus proche du central que moi mais l'idée reste la même sur le principe.
0
Pour être certain que le débit augmente où? en téléchargement? ça dépend aussi de la charge du serveur.

Pour connaître le flux descendant sur le long terme (plus bas le soir), ici,
http://www.60millions-mag.com/outils/testeur_de_connexion

Pour ton copain, s'il avait une ligne pourrie à 1 km du central c'est possible, mais pas à 4 km, ceci dit, il n'a surement pas du 10 megas le soir tv HD allumée.
0