Help ! Win32 / crypt.exe a tout planté !!!!

Fermé
geneau - 11 déc. 2006 à 18:14
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 - 12 déc. 2006 à 11:55
Bonjour !
Help à vous tous !
lors d'un scan effectué par AVG, j'ai découvert ce fichu virus sur mon disque dur...
Le temps de réfléchir, et il a tout planté...
en deux mots, à chaque fois que je redémarre mon PC, ds que l'écran des utilisateurs de Windows s'affiche, ca coupe et il redémarre, sans cesse...
J'ai essayer de restaurer le système, mais sans perte de données (ben oui, c pas mon PC, c celui de mes beaux parents, vous imaginez ma galère ;o) car il n'y a pas de sauvegarde. Ca n'a pas marché.
pouvez vous m'aider ? Que puis-je essayer ????
et si possible en récupérant mes fichiers ?
Merci d'avance
David

4 réponses

Telecharge hijackthis execute le do a sysrteme scan adn save a logfile envoi ton raport....
Le lien : https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html
0
merci de ta réponse !
mais comment puis-je faire étant donné que je n'ai plus accès à rien sur le PC, même pas le bureau, et donc internet encore moins...je n'ai pas d'autre solution que de passer par le DOS au démarrage ou de lancer direct un programme par CD, enfin je suis pas doué moi...
surtout j'aimerais si possible conserver les fichiers du disque dur...
Merci d'avance
David
0
solustion je voi reformate dsl po dautre chose a mon avi=S

apart si tu peu me dir eou le virsu ce situ ..
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 646
12 déc. 2006 à 00:04
esque tu peu demarrer en mode sans echec ( redemarrage + tapotte sans arret sur F8 desque l'ordi s'allume)

a+++
0
merci, je vais essayer...
quelle est la manip ensuite, si j'arrive à démarrer en mode sans échec ???
merci d'avance
David
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
12 déc. 2006 à 09:16
Bonjour,

Ordi portable ou fixe ?

Si c'est un fixe, une solution est de démonter le disque dur et de le remonter en slave sur un ordi bien protégé.

A partir de là, sauvegarder les données, essayer de nettoyer et remonter.

Sinon, après la sauvegarde des données, formatage et réinstallation.

Pour éradiquer le problème, voir ici :
https://www.broadcom.com/support/security-center

Si tu arrives à faire démarrer l'ordi en mode sans échec, peut être en mode console, tu pourars peut être le lancer à partir d'un CDrom gravé (c'est un fichier .exe);

Bon courage.

0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 646
12 déc. 2006 à 11:55
bonjour si t'arrive a demarrer en mode sans echec dans ce cas la tente une restauration a une heur anterieur noramelment ca deverais reglé le probleme

si t'arrive pas a demarrer en mode sans echec alors tente une raparation windows http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/

si la reparation ne donne rien alors suis les instruction de lyonais

a++++
0