Ordinateur, problème de connexion par câble

Résolu
petergamer Messages postés 5 Statut Membre -  
 petergamer -
Bonjour, j'ai fait la récente acquisition d'un ordinateur fixe d'occasion.
Il tourne sur Window Seven tout est ok. Sauf lorsque j'essaye de me connecter à internet.
J'ai 2 possibilités puisque l'ordinateur est aussi équipé d'une carte Wi-fi sur laquelle je peux brancher une antenne appropriée. Voulant optimiser un maximum la connexion et par ailleurs éviter les ondes wifi (c'est mieux hein!) j'ai donc essayer de le brancher par câble RJ45 à ma Neuf Box. Mais la connexion ne s'effectue pas et un message d'erreur m'informe de ceci " réseau non identifié".
J'ai un autre ordinateur fixe qui se connecte sans soucis par câble a ma Box. Et le wi-fi passe niquel avec mon téléphone portable et mon pc portable. Mais comme je l'ai dit, la connexion câblé ne passe pas sur ce nouvel ordinateur que j'ai acquéri.
Cela ne vient apparemment pas du câble RJ45 puisque les 2 LEDs orange et vertes situées à côté de la prise RJ45 sur ma BOX et sur l'ordinateur sont allumées...
J'ai même changer le câble de port sur le routeur de la BOX au cas ou l'un d'eux eu été défaillant, mais ce n'est pas le cas...
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonjour,

désinstallez le pilote de votre carte réseau ethernet via le gestionnaire des périphériques, redémarrez le pc, puis réinstallez le pilote de la carte réseau, puis refaire l'essai.
0
petergamer Messages postés 5 Statut Membre

Merci de l'astuce je ne l'oublierais pas a l'occasion mais figurez-vous que: je suis partis en Week-end... vendredi internet ne marché pas par le câble. En revenant aujourd'hui je n'ai même pas réessayer ... pourquoi la situation aurait-elle changée?! je suis donc venu ici pour faire part de mon problème. Je suis aller allumer l'ordinateur il y a 5 minutes de cela, et la connexion internet marchait... l'informatique est vraiment un vrai mystère, merci en tous cas!
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

re

de rien

bonne soirée
0
petergamer

a toi aussi ! :p
0