Problème avec un iBook G4
Fermé
TheTruthHasSetMeFree
-
Modifié par TheTruthHasSetMeFree le 20/05/2012 à 10:34
TheTruthHasSetMeFree - 2 juin 2012 à 20:18
TheTruthHasSetMeFree - 2 juin 2012 à 20:18
3 réponses
haris44
Messages postés
2419
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2014
191
Modifié par haris44 le 20/05/2012 à 11:35
Modifié par haris44 le 20/05/2012 à 11:35
Ce carre chez Mac Os s'appele un Kernel Panic ou Panic du Noyau, soit en langue windows un Blue Screen Of Dead ou Ecran bleu de la mort
En terme moins complexe cela signifie que MacOS a detecter un probleme materiel dans le mac, et que pour eviter d'abimer le mac, il a suspendu MacOS.
Concretement, c'est soit ton mac est defectueux, soit il faut reinstaller MacOS completement, Formater et reinstaller Leopard (il me semble que c'est leopard sur les G4)
Pour t'aider a mieux comprendre mon Post, MacOS, c'est le systeme d'exploitation comme Windows et le Mac c'est le boitier materiel comme l'uniter centrale chez windows
Voila, bonne journee
Google est ton ami , sert en toi
En terme moins complexe cela signifie que MacOS a detecter un probleme materiel dans le mac, et que pour eviter d'abimer le mac, il a suspendu MacOS.
Concretement, c'est soit ton mac est defectueux, soit il faut reinstaller MacOS completement, Formater et reinstaller Leopard (il me semble que c'est leopard sur les G4)
Pour t'aider a mieux comprendre mon Post, MacOS, c'est le systeme d'exploitation comme Windows et le Mac c'est le boitier materiel comme l'uniter centrale chez windows
Voila, bonne journee
Google est ton ami , sert en toi
sosjarrive
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2012
20 mai 2012 à 19:53
20 mai 2012 à 19:53
non faux l'os original est mac os x 10.3.9 panther le conseiller est tiger , quand on est sur des config haut de gamme comme mon cas on peut monter a 10.5 sans probleme pour le K-P cela vient de la carte airport bien connu il faut metre une cale si cela marche pas demmare sans extension des le boing au demmarrage appui vite sur la touche shift ou majuscule aprés direct utilitaire disque reparer autorisation et redemmare ... si cela ne marche pas il ya grande chance qu'un composant est decider de tomber en rade ...