[Freebox v.4 & Wifi] détection impossible

Fermé
Tetora Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2006 - 10 déc. 2006 à 23:35
 Valdrague - 30 déc. 2007 à 18:49
Bonjour à tous !

Bon, j'ai vu que je suis loin d'être le seul à avoir des problèmes avec le Wifi de la Freebox, mais étant donné que je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs, je tente ma chance ! Précision importante : je suis un gros newbie de l'informatique ... enfin en tout cas, je me sens vraiment newbie face à ce casse-tête.
Je possède une Freebox V.4 dégroupée total, et j'ai fait l'acquisition d'une carte PCMCIA 802.11g estampillée Freebox à insérer dans la boite maudite pour avoir le Wifi. Mon pc de bureau est relié à la Frebox en Ethernet, mais je possède aussi un pc portable et plus récemment, une console nintendo Wii que j'aimerais connecter via le Wifi.
Je me suis donc tapé le processus d'installation (activation routeur & wifi via la console de free en suivant des tutos divers et variés, reboots etc ...)
Voici la situation à l'heure actuelle.
- La carte est bien insérée dans la boiboite, les voyants Link et Power sont tous les deux allumés en vert.
- Sur mon PC portable, qui possède le wifi integré (bien que la norme soit du 802.11b, peut etre que ca joue), une détection de réseau sans fil m'affiche la liste de toutes les connections des voisins, mais pas de freebox à l'horizon.
- Sur la Wii, même combat.
A noter que j'ai essayé la détection manuelle dans les deux cas, mais rien n'y fait, ca veut pas.
Je viens donc quémander un peu d'aide, sachant que j'ai perdu tous mes cheveux dans cette affaire à force de me les arracher. merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
j'ai exactement le même problème et je commence à perdre patience....
0
bonjour as-tu pensé a activer la fonction routeur sur ta freebox via le site de free (dans ton compte)
0
Bonjour,
j'ai une freebox V5 avec un boitier HD. Le wifi fonctionne sur mon pc. Les chaines de la tv fonctionnent avec le câble ethernet entre mon boitier HD et ma TV. Mais quand je débranche le câble ethernet entre mon boitier HD et ma TV, je n'ai plus les chaines de la tv car la config du boitier HD m'indique que la carte Wifi n'est pas détectée. J'ai rebooté plusieurs fois mon boitier HD et ma freebox, mais rien n'y fait.

Que me conseillez-vous ? Merci par avance car je désespère de pouvoir enlever ces câbles inesthétiques qui se faufilent dans mon salon !
0
J'ai le même problème (carte wifi freebox) non détectée.
Les 2 leds de la carte restent éteintes. Qui peut me dire d'où vient le probléme?
0