Souris ne fonctionne plus
Fermé
BaoMMM
-
19 mai 2012 à 11:24
aymelster Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 - 12 déc. 2016 à 23:40
aymelster Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 - 12 déc. 2016 à 23:40
A voir également:
- Souris ne fonctionne plus
- Ma souris tactile ne fonctionne plus - Guide
- Autoclick souris - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clic molette souris ne fonctionne plus ✓ - Forum souris / Touchpad
- Récepteur souris sans fil perdu - Forum souris / Touchpad
- Souris et clavier ne fonctionne plus au démarrage windows 7 ✓ - Forum Windows
7 réponses
Gilles90
Messages postés
656
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2012
97
19 mai 2012 à 11:26
19 mai 2012 à 11:26
Bonjour,
... tu ne nous dit pas si tu as essayer de changer de port USB.
Tente des essais avec une autre souris.
Gilles.
... tu ne nous dit pas si tu as essayer de changer de port USB.
Tente des essais avec une autre souris.
Gilles.
enihaut33
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2012
2
19 mai 2012 à 11:39
19 mai 2012 à 11:39
AVANT de faire ce que je vais te dire de faire tu lis ca : verifies si tu as le cd d'installation de ta souris. va dans le gestionnaire de peripherique , clique sur souris , clic droit sur le nom de ta souris et desinstaller . redemarre ton ordinateur et si ta souris ne fonctionne pas encore tu retourne dans le gestionnaire de peripherique et installe ta souris.elle devrait fonctionner
le problème, c'est qu'il ne la détecte pas, du coup, elle n'aparait pas dans le gestionnaire des périphériques =(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
enihaut33
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2012
2
28 mai 2012 à 12:02
28 mai 2012 à 12:02
le laser est peut-etre abimé essaie de l'utiliser sur un support noir j'ai eu le meme probleme
Necropost mais qui a son importance.
J'ai exactement le même problème. C'est assez frustrant de voir des gens pensant bien faire en répondant à un sujet sans connaître réellement le soucis.
Donc si je peux éclaircir les connaisseurs, le récepteur USB est bien branché, la souris est O.K., pile de même. Sauf que windaube ne reconnait plus le pilote, ou dans mon cas temporairement.
Réintallation du pilote via CD : impossible car la souris Logitech M195 utilise une technologie plug&play, donc les pilotes sont intégrés, CQFD : pas de support externe pour les installer (même Logitech ne propose pas les pilotes de ce modèle).
Laser H.S. : Pas dans ce cas, sinon le soucis ne viendrait pas des pilotes. Tout fonctionnerait normalement sauf les mouvements, or là c'est bien un soucis de pilote (après reste à savoir d'où il provient).
Ma petite hypothèse : le récepteur qui se serait endommager, ou la connectique qui se fait mal (personnellement en le remuant un peu, ça remarque, je relâche le récepteur, fini).
Si j'ai pu apporter mon utilité en éclaircissent un peu le soucis.
Mais à mon avis pour ceux qui auraient aussi ce problème, la solution serait le rachat d'une souris (MAIS je ne suis pas expert, donc à eux de s'exprimer).
Bye.
Skeim
J'ai exactement le même problème. C'est assez frustrant de voir des gens pensant bien faire en répondant à un sujet sans connaître réellement le soucis.
Donc si je peux éclaircir les connaisseurs, le récepteur USB est bien branché, la souris est O.K., pile de même. Sauf que windaube ne reconnait plus le pilote, ou dans mon cas temporairement.
Réintallation du pilote via CD : impossible car la souris Logitech M195 utilise une technologie plug&play, donc les pilotes sont intégrés, CQFD : pas de support externe pour les installer (même Logitech ne propose pas les pilotes de ce modèle).
Laser H.S. : Pas dans ce cas, sinon le soucis ne viendrait pas des pilotes. Tout fonctionnerait normalement sauf les mouvements, or là c'est bien un soucis de pilote (après reste à savoir d'où il provient).
Ma petite hypothèse : le récepteur qui se serait endommager, ou la connectique qui se fait mal (personnellement en le remuant un peu, ça remarque, je relâche le récepteur, fini).
Si j'ai pu apporter mon utilité en éclaircissent un peu le soucis.
Mais à mon avis pour ceux qui auraient aussi ce problème, la solution serait le rachat d'une souris (MAIS je ne suis pas expert, donc à eux de s'exprimer).
Bye.
Skeim
aymelster
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2016
12 déc. 2016 à 23:40
12 déc. 2016 à 23:40
Merci à Skeim !
Mon problème est résolu.
Tu as tapé dans le mille en ce qui me concerne.
Il suffisait que je remue légèrement la clé usb (récepteur) et la souris fonctionne à nouveau...
C'était donc bien un problème de connectique ;-)
Mon problème est résolu.
Tu as tapé dans le mille en ce qui me concerne.
Il suffisait que je remue légèrement la clé usb (récepteur) et la souris fonctionne à nouveau...
C'était donc bien un problème de connectique ;-)