Surchauffe, plantages.

Fermé
Alreed - 17 mai 2012 à 20:53
 Alreed - 17 mai 2012 à 22:19
Bonsoir,

mon ordinateur (portable), est beaucoup trop chaud,, le CPU est de 80° au lancement, la carte vidéo n'étant pas très loin de ce chiffre. Le problème, c'est quand je lance un jeu, le CPU monte à plus de 100° et la carte vidéo dans les 90° pour finalement planter l'ordinateur. J'ai un tout petit peu nettoyé le ventilo mais il n'y a pas tant de graisse/poussière que ça. J'aimerais avoir vos avis / conseils.

Merci de vos futures réponses.

2 réponses

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
17 mai 2012 à 21:49
Bonsoir,

au repos le CPU est aussi chaud ?
Pour bien faire il faudrait totalement l'ouvrir et dépoussiérer tout le système de refroidissement.

Quelle est la référence du PC ?
1
Quand je l'allume le matin il est pas chaud, quand je susi juste sur internet c'pas trop chaud. Le système de refroidissement est où? La référence c'quoi exactement? C'est un Acer après la marque...
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
17 mai 2012 à 22:15
le système de refroidissement est caché derrière la trappe arrière du PC. Normalement il suffit de dévisser le panneau arrière et tu découvres la carte mère avec tout le bazar dessus ;)
La référence est la marque + le modèle.
Mais bon rien que de lire Acer en dit long... si ce n'est pas la poussière c'est la pâte thermique quidoit se faire vieille et ne plus dissiper correctement la chaleur -> surchauffe -> le PC se met en sûreté et s'éteint.
0
Merci :)
0