Carte mere asus p4s800mx problème d'installat
Résolu
crado1965
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
crado1965 Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
crado1965 Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
je viens d'acheter une carte mère p4s800 mx que j'ai monté sur un HP pavillion 8760.
J'ai rebranché tous les connecteurs.
Mais quand je met la tension, seul le led embarqué s'allume et seulement cela : le ventilo ne se met pas en route non plus.
J'ai le manuel que je pense avoir suivi à la lettre.
Quelqu'un peut-il m'aider ??
merci
je viens d'acheter une carte mère p4s800 mx que j'ai monté sur un HP pavillion 8760.
J'ai rebranché tous les connecteurs.
Mais quand je met la tension, seul le led embarqué s'allume et seulement cela : le ventilo ne se met pas en route non plus.
J'ai le manuel que je pense avoir suivi à la lettre.
Quelqu'un peut-il m'aider ??
merci
A voir également:
- Carte mere asus p4s800mx problème d'installat
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
4 réponses
flo88
Messages postés
28370
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 987
A coté du connecteur d'alimentation principal (20 broches), se trouve un connecteur 4 broches carré, l'as-tu bien branché ?
non, car je ne dispose pas dans le boitier d'alimentation d'une telle broche (mon ancienne cm n'en avait pas besoin)
que dois-je donc faire ?
merci
que dois-je donc faire ?
merci
flo88
Messages postés
28370
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 987
Ce connecteur 4 broches appellé ATXP4 est indispensable pour faire fonctionner cette carte.
Il assure l'alimentation du processeur.
2 solutions: 1-Changer d'alim, pour une équipé de ce connecteur (c'est le cas de toutes les alims actuelles)
2- Acheter un adaptateur :
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-Integration/Cables-d-alimentation/RUEDUCOMMERCE/380279-Adaptateur-alimentation-P4.htm
Les alim premier prix ne sont pas trés cher, je te conseille plutôt cette solution, car si la tienne n'est pas équipé de ce connecteur, c'est qu"elle trés ancienne, mieux vaut en changer.
Il assure l'alimentation du processeur.
2 solutions: 1-Changer d'alim, pour une équipé de ce connecteur (c'est le cas de toutes les alims actuelles)
2- Acheter un adaptateur :
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-Integration/Cables-d-alimentation/RUEDUCOMMERCE/380279-Adaptateur-alimentation-P4.htm
Les alim premier prix ne sont pas trés cher, je te conseille plutôt cette solution, car si la tienne n'est pas équipé de ce connecteur, c'est qu"elle trés ancienne, mieux vaut en changer.